Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée au Top Avril 2016 Yvelines

Peut on négocier..?

Demoiselle, le 22 Janvier 2015 à 16:31 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fille,
Je suis en pleins devis lieu de réception + traiteur et notre coup de coeur va sur un domaine où le devis est très salé!!
Avez vous négocié une remise, une ristourne ou une prestation offerte??
Je sais pas comment leur demander ça et surtout j'ose pas!!
Je ne suis pas négociatrice dans l'âme!
Comment leur avez vous demander ça?
Vous ont ils fait une remise d'eux même?
Dites moi tout les filles svp..., merci!!

28 Réponses

Activité récente par Déborah, le 30 Janvier 2015 à 19:34
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut toujours négocier. Dans notre prestations, l'organisatrice nous offre le brunch du lendemain pour tout les invité, ma coiffure+maquillage Smiley smile + la déco
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai négoscier pour mon traiteur et j'ai gagné 10€ par personne avec 60 invités sa vaut le coup, donc oui faut négocier !!

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ose pas demander. Et le dj j avais vraiment un coup de cœur mais il était plus cher qu un autre. Je l appel et lui explique et il a baissé son prix. Alors maintenant je demande toujours et c toujours positif
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas trop le choix tout était complet partout et c'est cette salle que nous voulions Smiley smile
    Et puis ça laisse plus de temps à ma famille qui vit à l'étranger pour se remettre de la soirée!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A nous aussi on nous a proposé de nous marier un vendredi pour avoir plus de remise, mais chéri voulais pas....moi non plus d'ailleurs!!
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée voir le manoir de,la chapelle c'est super beau ! La grande salle de réception est très belle

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour farah,
    Alors en faite, après avoir demander plusieurs devis, notre choix c'est arrêter sur 2 domaines qui ont des couchages, 'Les granges de aulnaies' a amenucourt et puis 'Le manoir de la chapelle' a reanville chapelle.
    Nous n'avons pas retenu les granges de aulnaies car les proprios sont très sympa mais alors sur un devis de 10500 euros même pas une chaise on nous offrait!! J'ai demander un geste commercial et la dame m'a répondu que si nous on ne choisissait pas son domaine et bien un autre couple le ferait!!
    Du coup on va signer avec le manoir de la chapelle, ils sont adorable et le lieu est plus que magnifique!!
    La commercial nous a fait plusieurs remise, du coup 3000 euro de moins!!
    Il y a 12 chambres, un énorme jardins, tout est sécurisé pour les enfants, c'est trop beau et on est trop content!!!
    Voilà. ...et j'espère que tu trouvera ton bonheur!!
    • Répondre
  • Soleil De Mai
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Soleil De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je pense que c'est toujours utile de demander une remise, pleurer un peu quoi.
    Tu peux demander s'ils ne peuvent pas faire un geste(donnez des motifs!)
    Nous on négocie tout! lol
    En fin de compte le pire que tu peux entendre c'est un non et le bonheur un OUI Smiley smile
    Bon courage !
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut toujours tenter de négocier, dans la plupart des cas on a le droit à un pourcentage ou des prestations gratuite ou à moindre coût Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous nous marions un vendredi, la salle+le traiteur nous reviennent 90€/personnes au lieu de 100€/personne.
    On a pas vraiment eu besoin de négocier dès qu'on a évoqué le fait que ce ne soit pas un samedi ils nous on proposé de faire un geste. Smiley smile
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ou as tu prévu de te marier ? Je vois que tu es dans les Yvelines, moi je suis dans l'Essonne et je cherche ma salle ..

    On avait trouvé un très beau lieu mais hors budget du coup on a essayé de négocier mais on a vite compris que c'était compliqué, du coup on a laissé tomber

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons pu négocier à la fois la salle et le traiteur (indépendant de la salle).

    Pour la salle, nous avons joué sur le hors saison,

    Pour le traiteur, je leur ai dit en gros que la dégustation m'avait beaucoup plu, et que j'hésitais avec un autre traiteur, et que l'élément décisif serait l'effort sur le prix car ils étaient un peu hors de notre budget.

    Finalement pour la salle nous sommes passés de 5 000 € à 3 500 € (ça c'est mon chéri qui a négocié) et pour le traiteur j'ai obtenu de 5% (menu, couverts, etc.) à 8% (champagne)

    Les salles franchement je pense que ça dépend, mais pour le traiteur je suis persuadée qu'ils s'adaptent

    Bon courage, je crois surtout qu'il faut y aller au culot :-)

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu a peu près la même chose pas eu besoin de négocier les prestataires nous les ont offerts directement. Pareil chambre nuptiale au château gratuite pour nous, on prenait tous les autres hébergements aussi, mais elle a même fait une ristourne au cousin de chéri qui nous accompagnait pour la visite et qui a voulu nous offrir 2 nuits de plus. En fait nous on a surtout demandé des suppléments aux prestataires et ils nous les ont offert tel que le traiteur changement pour des morilles au lieu de cèpes, rajout de pain au fruits confits avec le foie gras, et que la viande soit hallal. On a demandé a louer sa poêle a paella pour le brunch du lendemain et il nous l'a prêté directement. Nous avions pris le Dj avec l'animateur qui est magicien et il y avait dans la prestation également un château gonflable, on voulait un autre château que celui dans la prestation prêt a y rajouter le prix et il nous l'a offert il nous a fait également une ristourne sur la machine a barbe a papa que l'on prenait en supplément et il est même venu avec un autre magicien. Le chanteur/guitariste est une connaissance a nous qui nous a fait moitié prix et le cameraman/photographe qui est aussi une connaissance nous a fait une ristourne de 800€. Et pourtant nous n'avons rien négocier mais on est tombé sur la crème des prestataires!

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas trop ça non plus mais on a tenté pour le traiteur on le paie en liquide donc il nous fait une remise de 400€ + des prêts de certaines choses au lieu de les louer pour le dj il s' est proposé lui même on le paie en liquide aussi du coup on économise 500€ en ayant la formule dj sans limite d'heure éclairage de toute la salle close up magicien.
    Pour la location des housses de chaises la dame vient de commencer donc elle ne fait pas payer de TVA pour le moment
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi j'ai signé hier soir. J'ai négocié vu kon en avais pour plus de 4000€ entre le domaine.et avec salle et 67 hébergements et dj et cracheur de feu et location de BMW on prend tout chez lui. J'ai demander d'echelonner les chèque déjà et demander une réduction. Il m'a pas encore dit la somme mais j'ai confiance hihi.
    De toute manière il faut oser demander c'est normal d'essayer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque je discute avec les prestataires, je parle de mon mariage, du déroulement du tarif et du budget qu' on s'est fixé. Quand un prestataire dit que son tarif est fixe, je dis que vais réfléchir puis je prends congé. Mais quand un prestataire dit qu'il peut voir ce qu'il peut faire avec notre budget, la je négocie. Ensuite il faut aussi voir si tu es très exigeante les chances sont moindres pour négocier. Franchement n' ait pas peur et encore moins honte de négocier en ta faveur car les prestataires eux ne vont pas se gêner (certains) pour négocier avec leurs futur client, en leur faveur.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je suis d'accord avec toi!!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis un peu timide et je sais pas comment m'y prendre!!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quel chance, comment fais tu?? J'ai trop honte de négocier !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on peut négocier. On a négocier pour tout. Résultat:
    - une chambre gratuite pour nous a l' hôtel
    - tarif moitié prix des alcools non consommé entièrement
    - réduction de 100€ sur mon alliance deja soldé
    - photobooth gratuit
    - 50€ sur le DJ
    - coiffure enfants gratuits
    On a économisé environ 800€ ce qui n'est pas négligeable. Même la plus petite réduction on prend.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut oser négocier ce qui n'est pas mon cas, je suis trop timide.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aussi bizarre que ça soit (et surtout dans ma profession), je ne sais pas négocier ! (et je ne parle pas de chéri..)

    Le truc, c'est que je trouve ça "malpoli"... Souvent, les choses que l'on paye valent le prix payé. Il y a un travail derrière tout, tout comme des personnes à rémunérer... Et pourtant, je sais qu'ils se font des marges, mais rien a faire, j'ai pas envie de passer pour une radine !

    La nana du domaine où on a réservé à dû le voir très vite et en a été très heureuse ; de bonne humeur, elle m'a offert les repas ensemble ainsi que notre suite nuptiale !! mais je ne m'y attendais pas du tout du coup j'étais contente... elle,, elle à du se dire "rien que ça, ça va, je m'attendais à aller beaucoup plus bas". Bref, sans négocier, je suis quand même contente !

    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri négocie pas trop mal, donc on se donne des directives avant les rdv.
    Il a négocié le photographe à 500€ au lieu de 700€, arguant notamment que la cérémonie est en milieu d'après-midi...
    Pour la salle, le prestataire met à disposition ses tivoli, qu'il loue habituellement..
    Et le traiteur, on a baissé le prix de chaque menu de 1,50€ puisqu'on fournit nappes et serviettes. Sur 140 repas, ça compte..
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est négocier que pour ma robe et le costume du marié. J'ai eu la modification que je voulais a ma robe d'une valeur estimé à 100€ offerte et mon homme a eu la chemise gratuite de son costume d'une valeur de 150€
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué sur un lieu quand tu t'y prends autant à l'avance. Mais tu peux demander certaines prestations en plus gratuites.

    Moi j'ai eu les softs de fin de soirée gratuites.

    Le traiteur et le lieu sont les seuls prestataires ou je n'ai pas négocier.

    J'ai plus négocié les autres prestataires.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce négocie. Je n étais pas très forte à ce jeu la. Mais j ai appris à le faire. Surtout si tu prend tout chez le même prestataire. il.faut essayer au pire.il te dit non au mieux tu y gagnes un peu. Quoi qu'il en soit ristourne ou pas ils seront toujours gagnant crois moi.
    • Répondre
  • Bazalt
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yvelines
    Bazalt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vois par exemple 12€ l'entrée et que le service n'est pas compris

    Oui je pense que je vais négocier !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pareil, je ne sais pas négocier... donc non... on a eu des ristournes mais parce que c'est hors saison ou prévu (genre 20% sur le vin car location du domaine)...

    mais d'autres savent bien le faire...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration