Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bambou
Mariée Addicte Octobre 2016 Nord

Peut on passer à l'église pour une bénédiction si l'un des deux à déjà été marié ?

Bambou, le 12 Septembre 2015 à 03:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles voilà nous nous marions le 01.octobre 2016 mon futur époux à déjà été marié. ..moi non. On se demande s'il est possible d'avoir une bénédiction ?
Bonne soirée enfin bonne nuit

11 Réponses

Activité récente par Grande Méchante Louve, le 13 Septembre 2015 à 22:39
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera une simple bénédiction comme nous ^^ (ici le loup n'est pas baptisé donc il ne peut pas communié)...

    sinon vous pouvez toujours essayer de faire annuler son précédent mariage; exemple de causes d'annulations : adultère, stérilité....

    • Répondre
  • Grimonprez
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Grimonprez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est tout à fait possible mais ce sera simplement une bénédiction.

    Il faut juste trouver un prêtre qui accepte de la donner.

    Bonne recherche
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère et sa femme ont pu recevoir une bénédiction alors qu'elle avait déjà été mariée.. Il n'y a pas eu de cérémonie proprement dite en revanche.. Mais c faisable, maintenant tout dépend du bon vouloir du curé ..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile s'il est déjà passé a l'église la première fois vous ne pourrez pas malheureusement :-/
    • Répondre
  • Bambou
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Bambou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses bonne journée et bon w.end
    • Répondre
  • Bambou
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Bambou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ça compte beaucoup pour moi...j'espère aussi
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Août 2015 Viana do Castelo
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il a simplemeny été marié civilement c'est bon il peut se marier à l'église.
    Par contre, s'il a déjà été marié à l'église normalement il ne peut pas. Quand on a fait notre préparation au mariage ils nous ont justement expliqué ça.
    A l'inverse du mariage civil, pour le mariage religieux tu ne peux pas demander le divorce ça n'existe pas. Quand tu te maries c'est "indissoluble". Par contre il y a quand même un moyen pour que vous puissiez vous marier mais c'est long et compliqué apparament puisque ça dépend de ta paroisse.
    Il faut demander l'annulation du précédent mariage mais il faut le justifier. C'est à dire qu'il faut que un des 4 piliers du mariage religieux soit bafoué. Les piliers c'est fidélité, liberté, fécondité et indissolubilité. En gros, il faut qu'il prouve que l'autre personne à qui il était marié précédemment n'a pas respecté un de ces piliers. Par exemple, si il y a eu tromperie ou que la personne n'a pas voulu fonder une famille...etc.
    J'espère tout de même que vous pourrez vous marier à l'église si cela compte pour vous.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il a été marié religieusement non, sauf à obtenir une annulation

    • Répondre
  • Lucile Dudunette
    Mariée Confirmée Mai 2016 Puy-de-Dôme
    Lucile Dudunette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il a juste été marié civilement c'est tout à fait possible de se remarier religieusement.... Par contre si le 1er mariage à été religieux aussi ce n'est pas possible.... Après pose directement la question à ta paroisse car de nos jours il y a tellement de remariage....
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas possible mais il y a peut-être des paroisses clémentes.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Oui c'est tout à fait possible mais la décision dépend de ta paroisse.
    Si jamais ils refusent de marier un divorcé, change simplement de lieu et de paroisse car dans certaines villes les modalités diffèrent.

    Bonne préparation!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration