Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Paris

Peut-on se marier avec un membre de sa famille ?

Charlotte, le 24 Avril 2017 à 18:05 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde Smiley smile

Quel drôle de titre, n'est-ce pas ? Et bien sachez qu'il n'est pas rare de voir deux personnes de la même famille tomber amoureux et même se marier... S'agit-il pour autant d'inceste ? Pas forcèment. Par exemple, il est totalement légal d'épouser un cousin germain en France.

Voici les cas dans lesquels le mariage avec un membre de sa propre famille est strictement interdit en France :

  • entre ascendants et descendants,
  • entre 2 frères, entre 2 sœurs et entre un frère et une sœur,
  • entre 2 demi-frères, entre 2 demi-sœurs et entre un demi-frère et une demi-sœur,
  • entre un oncle ou une tante et une nièce ou un neveu (les parents des premiers étant les grands-parents des seconds).

Les personnes divorcées ou veuves ne peuvent épouser :

  • ni un enfant de leur ex-époux,
  • ni un parent de leur ex-époux.

Dans les cas d'une adoption, le mariage est strictement interdit :

  • entre l'adoptant et l'adopté,
  • entre l'adoptant et les descendants de l'adopté ou l'adopté et les descendants de l'adoptant,
  • entre enfants adoptifs d'une même personne
  • entre l'adoptant et l'ex-époux de l'adopté ou entre l'ex-époux de l'adoptant et l'adopté.

Qu'opinez-vous sur la question ???

11 Réponses

Activité récente par Yvette, le 17 Janvier 2020 à 19:26
  • Y
    Nouvelle Mariée Septembre 1970 Val-d'Oise
    Yvette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon arrière grand père s est marié avec sa tante. Peut il y avoir des problèmes de santé pour les enfants des générations suivantes ?

    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'arriverais pas à me marier avec quelqu'un de ma famille! Ça me dégoûterait limite!! ^^
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on peut se marier avec son cousin comme Christine Boutin (non je ne fais pas de politique^^)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grande tante c'est marié avec le fils du 2eme mari de mon arrière grand mère ! Vous suivez ? Lol ! En gros elle a épousé son demi frère mais avec qui il n y avait aucun lien du sang. Ils ont été très heureux ensemble. Du côté de chéri, un oncle est en couple avec la sœur de sa première femme décédée. J avoue que moi j ai un peu de mal avec cette idée mais ils sont également très heureux... Alors pourquoi pas après tout !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'en fous royalement tant que l'inceste n'est pas de mise ! Je trouve ça normal qu'il n'y ait pas de mariage possible entre ascendants/descendants. Après entre cousins germains écoutez... Ça doit faire bizarre au début mais s'ils sont heureux qu'ils se marient !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tante de cheri est mariée avec son cousin a elle. Point postif? Elle garde le meme nom et moins de famille a inviter le jour j :p. C'est vrai qu'au debut c'est etrange mais au final on l'oublie bien vite
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol , il existe vraiment des situations comme ça dans d'autres pays.Heureusement qu'il y'a des lois en france ouf 😅
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même fou comme situation!

    Ca me fait penser a Woody Allen Smiley xd

    Il s'est marie avec sa fille adoptive, bon c'etait au Etat unis ils sont surement plus cool la bas lol!

    • Répondre
  • Lyvia
    Mariée Addicte Avril 2018 Paris
    Lyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De même pour moi lool
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben heuuu je trouve ça bizarre quand même... enfin dans les cas où ils savent quels liens de famille ils ont. C'est arrivé que les personnes en question ne savent pas qu'ils étaient de la même famille ... mais quand même 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Orne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de choses ne me viendrai pas à l'idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration