Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Juin 2018 Somme

Peut-on se marier ds la mairie de son choix ?

Barbara, le 12 Septembre 2016 à 08:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Peut-on se marier ds la mairie de la ville où mes vivent mes beaux-parents ?Sachant que nous nous marirons ds l église de la ville où vivent mes beaux-parents.En bref on souhaite se marier (mairie et église) dans la ville où habitent mes beaux parents.

12 Réponses

Activité récente par Sandra, le 12 Septembre 2016 à 11:26
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux te marier soit dans la ville où l'un des deux époux vit ou l'un des parents ou beaux parents donc c'est bon. Il faudra juste une pièce d'identité de l'un d'eux et un justificatif de leur domicile.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis bien renseigner sur sa et nous ne pouvons nous marier que dans une mairie où vivent parents ou beaux parents ou alors dans la mairie de notre lieu de vie si nous habitons depuis plus d'un mois
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas dans toutes les mairies mais tu peux te marier à la mairie de la commune de tes beaux parents.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la marie de son choix non. Mais dans celles de ses parents oui.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux te marier chez tes beaux parents. Le mariage doit tre celeleber soit chez vous soit chez vos parents. nOus on s'est marié chez les miens

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux, nous on prend la Mairie ou réside beau papa (car c'est la on mes parents et les siens se sont mariés) il suffit de donner un justificatif de domicile. Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux, il faut simplement que ta famille ait une attache dans la ville de la mairie où tu veux te marier.

    • Répondre
  • Pads
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas que les parents de la mariée mais bien les deux. Meme à la mairie de mes beaux parents ils nous ont dit clairement qu'ils ne pouvaient de toute façon pas refuser c'est la loi Smiley winking

    Peut-on se marier ds la mairie de son choix ? - 1
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Te peux te marier dans ta commune de résidence ou bien celle de vos parents. Et je crois que ça peut aussi marcher avec une maison secondaire.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou avant c étais juste toléré mais maintenant depuis une loi de mai 2013 (si je me trompes pas) article 74 c est légal et au choix des futurs époux.

    Les maires peuvent pas refuser

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2017 Drôme
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ville de tes beaux parents en théorie tu peux. Après a voir directement avec la mairie, et un te donneront la réponse la plus exacte. Il me semble qu'au niveau de la loi c'est toléré dans la ville des parents de la mariée. Mais aujourd'hui de plus en plus demande dans la ville des parents du marié.
    • Répondre
  • Pads
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vous pouvez, il faut simplement qu'un des parents de l'un ou l'autre y résident. Vous n'aurez qu'à fournir un justificatif de domicile de tes beaux parents Smiley winking c'est ce que nous faisons.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration