Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Août 2015 Finistère

Peut on se passer d'un Dj ???

Pomm', le 5 Septembre 2014 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je n ai pas retrouvé ce sujet dans les autres conversations, j espère ne pas faire de doublons...
Je me marie dans moins d un an maintenant, et je me demande si le Dj est vraiment indispensable ?!?
En louant une bonne sono pensez vous que ça peut le faire ? Y en a t il parmis vous qui s en sont passé ??
(Budget serré...)
Merci à vs !

14 Réponses

Activité récente par Jérôme, le 7 Septembre 2014 à 21:00
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part avec un bon ordinateur portable et une bonne playlist on peut gerer avec ça et on a acheté 90 euros de matériel lumineux laser. on choisit une musique et pour l'ambiance ça sera au fur et à mesure.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c est vrai que si les témoins se chargent des animations pour le bal avec les playlistes perso et deezer c est gerable!!
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est un des prestataires dont tu ne peux pas te passer. Je préfère économiser sur la deco pour avoir un bon dj. C'est quand même lui qui assure la réussite de la soirée si il est bon
    Par contre y a rien de pire qu'un mauvais dj alors attention!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Loir-et-Cher
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, oui tu peux t'en passer avec une bonne playlist et une bonne sono, mais n'oublie pas l'animation tout au long de ta soirée... essaie de voir pour avoir qqn qui anime ton repas, ton VH et les temps de pause...
    avant je t'aurais dit que c'était pas forcément primordiale, mais quand je vois ce que mon animateur à fait, vraiment ça m'a convaincu... il a tout gérer, pas de temps mort et des invite ravis... pour moi c'est un pôle à ne pas sous-estimer ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s en passera car nous avons une bonne sono et la playlist se fait petit a petit et puis les invités et nous même ferons directement l ambiance
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une bone sono du matos cela peu se faire
    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi! Un Dj c'est un sacrée budget. Mon homme fait déjà plein de playlist il m'a dit qu'il préparerait les musiques du mariage.
    Je suis pas très chiante musique et j'ai confiance en ses goûts et il connait le context. Donc une playlist deezer et ça sera sûrement bon.
    Je m'inquiète juste pour m'organiser pendant la cérémonie civile. Il faudrait peut être déléguer la musique (enfin juste a appuyer sur le bouton play) a un invité.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu as la machine danser

    tu rempli un questionnaire avec tout ce que tu veux , il te font la playlist et tu n'a plus qu' appuyer sur les boutons ex 1 soirée , 2 entree des mariés, 3 ouverture de bal ...

    apres tout se fait tout seul , le son et les lumieres

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Août 2015 Finistère
    Pomm' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pr vos réponses ! Ça m aide beaucoup ! Je pense je vais délégué en ayant tout préparé à l avance !!! Merci pr vos conseils ;-)
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour les fautes d'orthographe.merci l intuitif :-P
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Au départ je ne voulait pas qu un invité s en occupe car je me dit qu il ne pourra pas profiter. Et puis en prenant contact avec des dj je ne me voyais pas travailler avec eux ils ont une salle mentalité: "c est moi le meilleur j ai 1000watt les autres sont nuls". Du coup j ai pensé à un groupe mais compliqué. Et finalement on a un pote qui avait amené son mais à nos 30 ans, on lui a demandé et ça lui fait super plaisir de s en occuper. On prépare la playlist du coup il aura aussi des moments pour s amuser et on a qq un qui gère.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dit Alison, avec une bonne sono, un ordinateur et surtout une personne exclusivement dédiée à s'occuper de la gestion de la playlist, tu dois pouvoir te passer d'un DJ professionnel. Mais après il faut voir combien te coutent la location de la sono et autres matériel, dès fois cela revient moins cher de prendre un DJ amateur qui a un peu de matos !

    bon courage dans tes préparatifs !

    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    alors étant passer par la pour le baptéme de mon fils, nous n'avons pas pris de dj car comme toi budget serré, mon conjoint devait s'occupé de la musique tout été organisé mais pris dans leforie de la fete, il ne géré plus la musique , il y a eu pas mal de trou blanc il a fallut que je le rappel a l'ordre plusieurs fois et c'été vraiment trés chian.

    j'aurai eu les moyen j'aurais pris un dj.

    maintenant faut que la personne qui soit chargé de la musique soit bien concentré sur sont role qu'il y est pas de blanc, faut pas la personne parte fumé pendant plusieurs heure dehors ou comme mon conjoint pris dans leforie de la fete avec les copains et ne gere plus rien, les gens s'ennuis si il ni a pas d'ambiance.

    et pas facile quand tes invité a un mariage de géré la musique il on aussi envie de profité

    sinon faut tu prévois tes musique a l'avance et que tu les laisse s'enchainé pendant plusieurs heures

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Alors pour te répondre, évidemment que non le DJ n'est pas indispensable. Certes c'est bien, il s'occupe de tout. Mais en effet, avec une bonne sono ça peut le faire ! Par contre, il faut nommé quelqu'un pour s'en occuper, de préférence une personne qui s'y connait un minimum. Il faut que tout soit bien organier.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration