Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Tarn

Photo

Léa, le 3 Mars 2025 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous, Smiley heart

J'ai juste besoin d'un conseil sur le photographe / vidéaste. Potentiellement des personnes se sont déjà mariés ou on déjà prévu ce prestataire. Les critères est à prendre en compte et surtout, pourquoi ?

Je sais qu'il est bien que le photographe s'adapte à la demande des mariés, que la prestation doit correspondre au jour J, mais qu'est-ce qu'il est vraiment bien de prendre en compte en le choisissant ?

Merci à vous Smiley shame

10 Réponses

Activité récente par Léa, le 14 Mars 2025 à 10:52
  • Léa
    Tarn
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous remercie tous pour vos réponses qui sont très pertinentes pour moi ! Vraiment, vous êtes adorables !Smiley catface

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La règle des 3 F !!

le feeling

le feeling

et.... le feeling !!!

c'est une personne essentielle de ton mariage, le feeling doit absolument être là !

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais déjà le budget. Mais surtout le coup de cœur. Il faut regarder le style de photo/ vidéos du prestataire et partir dessus.
    Demander une rencontre et si le courant passe, foncez. Le duo photo/vidéo est important. Et les personnes derrière la caméra encore plus. Il faut que vous soyez à l’aise en sa présence. Il faut donc trouver quelqu’un qui vous mette en confiance.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous le plus important c’était le style de photos ! Que le style nous corresponde vraiment et on a eu un coup de cœur pour le style de notre photographe. On a regardé aussi les avis et n’avons contacté que des photographes avec des bons avis. Comme mon conjoint s’y connaît en photo il a regardé la qualité du travail du photographe. Ensuite on a eu un bon feeling avec le photographe qu’on a choisit évidemment et le tarif nous convenait également.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix, le feeling, ce qui est inclus (horaires, photos d'engagement en plus, site de téléchargement de photo, clé USB, nombre de photo retouchée dans le forfait, album photo physique, tarif d'impression de la photo à l'unité pour les invités)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous ça a été le feeling et le style de photos. On ne voulait pas des photos trop posées, mais plutôt naturelles, prises sur le vif. Et avoir un bon feeling est essentiel car la photographe sera avec nous toute la journée donc on veut vraiment être en confiance

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça été le feeling est le prix aussi par rapport à la prestation certains gonfle les prix quand il s’agit de Mariage 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le critère premier à mes yeux est le feeling, ensuite regarder ses qualités de photos, après tout dépend de toi et tes attentes ce que tu considères important à tes yeux en premier

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Tout pareil que Marion D'abord le feeling : ma photographe est celle qui a shooté ma grossesse et naissance de ma fille Et ensuite le travail réalisé j aime voir l œil du photographe
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour moi : le feeling ! La personne va passer plusieurs heures avec vous il faut que le courant passe. Ensuite j’ai longuement regardé les photos d’autres mariages/preparatifs, car je trouve la plupart fades dans leurs photos et le mien fut un réel coup de cœur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration