Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône

Photo ceremonie laïque

Perraut, le 19 Février 2024 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais lors de notre cérémonie laïque montrer une photo. Je pensais agrandir une photo mais le problème c'est que plus j'agrandis la photo plus elle est floue. J'avais pensée à mettre quelques photos cachées dans des enveloppes accrocher sur les chaises pour que les inviter une fois le moment venu découvre la photo.
Je n'ai qu'une seule crainte, que certains invités curieux regarde la photo avant le moment venu.
Avez vous d'autres idées ou conseil?



18 Réponses

Activité récente par Perraut, le 20 Février 2024 à 09:41
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne idée. Merci
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai c'est son rôle
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi une bonne solution. Merci
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée! merci
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tu peux les mettre dans une enveloppe fermée, avec écrit dessus « Ne pas ouvrir » ou « Ne pas ouvrir avant le moment indiqué » bref je n’ai pas la bonne formulation mais je pense que tu vois ce que je veux dire, une petite phrase sympa qui leur fait comprendre qu’il ne faut pas l’ouvrir avant qu’on leur dise de le faire + enveloppe fermée collée ou scellée avec cachet de cire et personne ne l’ouvrira. En tout cas moi je ferais comme ça 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça serait une bonne idée..

    Je te parlais de l'officiant car, dans le podcast "d'eux à moi" que j'ai écouté, le rôle de ce dernier, pour ce genre de détails et de consignes à passer est essentiel !

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce principe de découvrir la photo au moment venu je la trouve vraiment trop top.


    C'est vrai que tu as raison de penser aux invités un peu trop curieux et puis même pour les autres dans le principe quand on voit une enveloppe sur sa chaise est-ce qu'on a envie de faire c'est de l'ouvrir donc ça peut se comprendre.
    Je pense que ce qui peut être bien c'est que tu fermes l'enveloppe vraiment avec la partie adhésive et sur le dessus de l'enveloppe tu mets ne pas ouvrir avant le moment venu et au dos à l'endroit où tu passes tes doigts pour ouvrir l'enveloppe tu mets sur le à l'endroit où tu mets l'expéditeur tu mets ne pas ouvrir avant le moment venu Tu peux également indiquer qu'au cours de la cérémonie à laïque vous serez invité à un moment précis d'ouvrir cette enveloppe
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux confier la tache à tes demoiselles d'honneur ou autre personnes proches de distribuer au moment où tu veux.

    Sinon dans des petites enveloppes scellées (avec marqué Ne pas ouvrir dessus aussi pour être clair haha) jusqu'à ce que ton officiant donne le feu vert.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulais que les temoin profite de a ceremonie, ne pas les deranger mais pourquoi pas.
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Si l'agrandissement n'est pas possible, pourquoi ne pas imprimer quelques exemplaires de la photo et demander à un de vos témoins ou proche d'en distribuer une par rangée au moment voulu dans une enveloppe en demandant à tout le monde d'ouvrir en même temps
    Cela sera moins long que de faire passer une photo dans toute l'assemblée et moins long que d'en distribuer une par personne
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est une idée à approfondir, et nous avons pensé ce matin à mettre à chaque bout de chaise dans l'allée de la cérémonie, des pots remplit de fleur ou de déco et cacher dedans la photo ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A réfléchir, merci
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un ami
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet le risqu que tes invités ouvre l'enveloppe avant et certains.
    Comme te l'as suggéré Philippe, vois avec ton officiante de cérémonie si elle n'aurait pas une idée.
    Sinon faire agrandir la photo par un photographe et la mettre sur un chevalet pour la découvrir plus tard
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en avec ton officiant(e) elle aura sûrement une bonne idée 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, pas simple tout ça!
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Perraut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensée aussi mais faire tourner la photo avec 60 invités cela prend du temps. La photo la plus potable est au format A3.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas la faire passer dans l'assistance si elle est si petite et pas possible de l'agrandir!
    Sur les chaises le risque est qu'ecffectivement certains invités sois trop curieux!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration