Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Photo couple: avant ou après la mairie et l'église ?

Sophie, le 8 Octobre 2017 à 02:59 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,J'ai vu dans un documentaire de mariage que certains couples faisait les photos de couple apres la découverte des tenus, au début avant la mairie et l'église. Quand pensez-vous ?Moi, à titre personnel, je trouve ça mieux, on est encore tout beau (sens pleure d'émotions, ou pas beaucoup), tout heureux d'avoir retrouvé l'autre, on a le temps que l'on veut sens faire trop patienter les invités, et comme ça après les cérémonies on a plus de temps à l'apéro de voir tout le monde et de faire les photos avec les invités. Merci à tous.

29 Réponses

Activité récente par Sophie, le 10 Octobre 2017 à 23:41
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2015 Vosges
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

les photos de couples et de familles avant les ceremonies, pour etre aupres de nos convives au vh et je ne le regrets po

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était après l'église. Et pendant notre vh (on a servis le 1er verre et nous nous sommes éclipser avec nos enfants et nos parents)
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons les photos avant l'église pour se decouvrir. Par contre nous serons seuls avec le photographe ce qui peu et de l'émotion. Un dernier moment seul avant le marathon de la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait les photos le mardi après le mariage. Pleins d'avantages à cela: - on se découvrira pour la première fois à l'entrée dans l'église, - on ne fait pas attendre nos invités pendant le vin d'honneur,- je n'aurai pas peur de salir ma robe, si je dois me coucher dans l'herbe ou autre,- on ne sera pas du tout stressé, puisque le mariage sera déjà passé,- je pourrai à nouveau porter ma robe, me refaire coiffer et maquiller,- et on ne sera pas pressé par le temps.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Vienne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour SophieAlors nous c'était la grande question. De part la tradition que le marié ne doit pas voir la mariée je voulais faire les photos après la cérémonie, monsieur lui s'en foutait 😂 C'est bien un homme tient.Et puis en commençant à penser à l'organisation au timing serrée je me suis dit mince on va être tout le temps solliciter ça risque d'être compliqué et on ne sera pas détendu pour nos photos. L'idée de les faire quelque jour après m'embêter aussi car ce n'est plus le jour magique.Donc décision final se sera en fin de mâtiné avant la ceremonie. De sera notre moment privilégié sans stress sans invité rien que nous.Desoler du pavé 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

Il est vrai que la plupart du temps, les photos de couple se font soit avant les cérémonies, soit quelques jours après le mariage, pour ne pas être trop stressé.

Pour mon mariage, si le prestataire d'animation que je souhaite, accepte "mon programme" pour sa prestation, je prévois de faire les photos de couple après l'église, une fois que les photos de groupe sont faites.

Voici les grandes lignes du déroulement de la journée :

- Mariage civil,

- Bénédiction religieuse

- Départ du cortège pour le lieu des photos

- Photos de Groupe

- Départ des invités pour la salle des fêtes, où ils auront une animation de prévu (prestataire d'animation souhaité) et pendant ce temps là au même endroit que les photos de groupe,

- Photos de couple et famille (si grossesse entre temps, notre ou nos enfant(s) et notre chien)

- Début du vin d'honneur...

De cette façon nous pourrons profitez de tous nos invités à partir du vin d'honneur jusqu'au bout de la nuit.

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai mes photos au moment du vin d'honneur car mon homme veut me découvrir devant l'autel!
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ça sera après car je veux qu on se découvre qu au tout dernier moment on fera les photos de groupe après la cérémonie ensuite nos invités vont a la salle et on fait les photos de couple
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous photos prévues en fin de matinée avant la mairie qui est a15h. Même si j'aurais l'idée de la découverte pour la cérémonie, je ne me vois pas abandonner nos invités pendant le vin d'honneur pour faire les photos de couple
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera avant également. Nous nous marions a 15h à la mairie donc les photos auront lieu à 12h30 tranquillement entre nous Eyve le photographe. Ce moment de calme avant la tempête nous permettra de profiter d l’autre 😊
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera aussi nos photos avant la cérémonie. Nous nous préparons dans le même bâtiment qui a un très beau jardin. On fera les photos là. Ça nous permettra d'avoir un moment en tête à tête tous les deux avant l'arrivée de tous nos invités et ça nous évitera de nous éclipser pendant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons fait avant a l occasion d un first look. C etaot vraiment cool on etaot détendu et c est le seul moment du week end ou nous avons vraiment pu profiter l un de l autre. Si c etait à refaire on ferait pareil Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire une séance "découverte" avant d'aller à la mairie et l'église et on fera la séance couple pendant le vin d'honneur Smiley smile
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonJour, nous par commodité ça se fera juste après la mairie. Mais nous nous faisons la mairie en fin de matinée, où il n’y aura que la famille intime, et la robe de la marié ne sera pas mise ( juste une petite robe toute simple) après on déjeune, on s’habille et on part pour les photos de couples. Donc découverte là bas. L’église ne se fera qu’à 16h donc on aura un peu de temps.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a aussi choisi de se découvrir et de fair3 mes photos avant car on sait qu'il y aura plus d'émotion que si on se découvre devant nos invités. Mais aussi question de choix car pour nous les photos sont très importantes du coup on voulait avoir le temps de les faire sans regarder l'heure toute les 5 min.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les photos avant, afin de profiter des invités au moment du vin s honneur ;-)
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

J'avais pensé faire avant aussi mais chéri pas très chaud... il prefere me découvrir à la dernière minute au moment de la cérémonie! ^^
    Et surtout, avis du photographe: par exeperience il a remarqué que bcp de mariés qui font les photos avant sont hyper tendus étant donné que tout le mariage reste encore à venir (mairie, église ou autre). Donc il y a le stress de la cérémonie qui approche et aussi de l'heure qui tourne ... donc souvent visages crispés sur ces photos! Alors qu'on est tout de suite plus soulagés à la fin des cérémonies Smiley laugh
    Apres tout le monde est différent mais c'est vrai que je me suis reconnue dans le "visage angoissé" avant de dire oui! Prendre des poses détendues alors que la cérémonie est dans 1h... aaaaah trop de stress! Donc voila, pense à ça pour faire ton choix peut être Smiley winking bises!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera les photos soit une semaine avant soit le matin même, avant aussi du coup. Pour les photos je souhaitais qu'on puisse prendre notre temps et aller dans différents lieux si besoin. Du coup une semaine avant ça nous plaisait bien. Mais après tout le monde nous dit de le faire le midi avant la cérémonie pour garder la surprise pour le jour j. A réfléchir et prendre aussi Mme météo en compte car s'il fait pas beau le jour j les photos seront impactées aussi...
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera justement avant la mairie, comme ça on se découvrira juste tous les deux et on sera dans notre bulle :-)Et après on sera entièrement dispos pour nos familles et nos amis !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2018 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça sera avant également car je trouve que ça fait un petit moment rien que tous les deux sans que les gens attendent.Et puis comme ça, nous pourrons profiter à 100% de nos invités après. Après je comprend ceux qui ne veulent pas se voir avant.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend de 2 chose a mon sens. 1 de ce que tu veux comme photos. Nous voulions nous decouvrir devant tous nos invités. Pour avoir des photos d'emotion non calculé. (Je trouve que ce decoucrir avant gache a magie....les photos de la cousine de cherie meme si très belle font un peu mise en scene et je n'aime pas dutout). Je voulais faire mes photos de couple a notre super loeu de reception...logistiquement ca n'aurais pas pu etre possible de les faires avant. 2. Le temps. Madame météo esg très capricieuse. Du coup pojr nous soleil radieux et chaleur on a pu faire comme on voulait. Semaine suivante mariage d'une amie. Temps de pluis et très couvert toute l'apres midi. Il on pu faire leurs photos de couple avant les 2 ceremonies. Ce qui etait super pour eux. En revanche...les photos de groupes n'ont pas ete super car sous un porche....toutes pareil avec le meme cadre...bref voila mon avi.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait les faire avant mais ça ne sera pas possible car je les voulais a la plage et mon photographe me dis un 7 juillet sur la plage entre 12h et 14h on va mourir de chaud... Lol. Du coup on en fera quelque une pendant le vin d'honneur on s'éclipsera 30 à 45min et on a une séance après mariage. Et chéri me découvre avant la mairie en mamenant mon bouquet chez mes parents comme ça on se découvre dans l'intimité et avant la famille
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous la séance est prévue le mardi qui suit le MARiAGE, comme ça si je la tâche vue qu on va à la mer et en forêt j'aurais pas de regret.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en discutons. Mais ne savons pas trop pour le moment . Je préférerais que l on se découvre tous les 2 en intimité.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera après car mon chérie ne veux pas voir ma robe avant ma grande entrée ! 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera avant :-) j aurais préféré qu il me découvre à la mairie ms on voulait pas à éclipser du bien d honneur. Du coup je le rejoindrai près d un petit château et découverte en tte intimité! Ca me plait finalement ce moment à 2 avant l effervescence! (Pas les sous pr une séance qq jours plus tard ^^ )
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem découverte à la mairie et photos quelques jours plus tard sinon c'est une bonne idée si tu as le temps Perso nous allons avoir la salle que le matin donc début d'aprèm ce sera les préparatifs beauté pour monsieur 😉
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère vraiment qu'il me decouvre au ceremonie et du coup les photos se feront apres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer