Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine 💐
Marié Addict Juin 2023 Isère

Photo de couple !

Justine 💐, le 19 Décembre 2021 à 12:23 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Notre photographe/videaste nous a conseillé de faire la rencontre et les photos/vidéo de couple le matin du mariage car l’après midi va bien être chargé entre mairie/église photo avec nos proches bon d’honneur puis après la soirée. Nous avons 200 invité et la mairie et l’église sont à 20 min en voiture de distance… il pense qu’avec les photos de couple ça va faire juste car il estime 1h30 de photos/vidéo.

Qu’en pensez vous? Et comment vous avez fais vous ?
On est un peu perdu car c’est pas ce qu’on imaginer…
Modifié par Mariages.net

20 Réponses

Activité récente par Soleil, le 21 Décembre 2021 à 11:24
  • Soleil
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Creuse
    Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi, nous planifions une petite séance de photos pour nous deux avant la mairie, car après on n’en aura pas le temps, et moi, je voudrais à tout prix faire un diaporama dans Smartshow 3d composé uniquement de nos photos romantiques. Si vous n’avez pas envie de faire des photos de couple le matin, vous n’y êtes pas obligés, mais à mon avis, c’est le meilleur moment.

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

nous nous ferons quelques photos à 2 le matin, lorsqu'il va me découvrir avant les cérémonies + après nous ferons une autre journée après le mariage

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage, il me découvrira à l'église et les photos après
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine 😊

J'espère que les avis t'auront aidé ! Tout dépend de l'organisation mais c'est vrai qu'en général les photos se font après la mairie mais il n y a pas de règle si tu arrives à bien t'organiser 🤗

J'en profite pour te partager notre dernier post ?

Tu participes : À quelle heure tu te lèveras le jour J ?

Bisous !

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa peut être une bonne idée de le faire avant !! Se serait votre petit moment et ça fera sûrement descendre le stress 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire les photos de couple avant la mairie, qui est prévue à 14h.
    Ce sera notre moment privilégié avant que tout le monde n’arrive 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de faire un first look avant la cérémonie Laïque. Nous souhaitons nous découvrir dans la magie de l'intimité et d'avoir un moment rien qu'à nous hors du temps.

Et nous souhaitons avoir du temps avec nos invités.
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le principal est de faire comme vous le sentez. De notre côté ce n'est pas encore défini mais ce sera obligatoirement après la cérémonie car pour nous il est inconcevable de faire des photos de mariage avant que le mariage soit prononcé ( superstition peut-être mais vraiment inconcevable).
    J'ai déjà été mariée et mon ex mari avait la même conception des choses que moi. Les photos ont donc été faites après l'église et avant le vin d'honneur. Pendant ce temps les invités ont fait une balade en petit train touristique. Ils ont adoré et se sont tellement amusés qu'ils n'ont même pas réalisé que nous n'étions pas là.
    Alors à vous de voir comment vous concevez les choses. Pour le photographe bien évidemment le matin c'est plus simple. Si ça vous va OK. Mais sinon il y a toujours une solution
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ferons une séance first look pour un moment unique et hors du temps juste nous deux
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons aussi les photos le matin sur les conseils du photographe pour éviter l’aprem trop chargé. Cela nous convient car on a envie de profiter des invités et on ne se voit pas les laisser pendant une heure. On fera un first look, un moment pour nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la photographe est prévu des cérémonie aux vin d'honneur et je pense que nous feront les photo à la sortie de l'église car nous seront dans la campagne chapelle en bas de la maison de mes parents 😊 et photos aussi durant le vin d'honneur comme ça sa sera plus convivial car nous comptons faire le lancer de bouquet à se moment là mais avec les lacets pour l'originalité 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part nous nous rejoignons devant la mairie 1h/1h30 avant la cérémonie pour faire nos photos dans le parc de la mairie et pouvoir être tranquille pendant le VH 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend l’heure de la mairie mais v’ca risque d’être compliqué avec la coiffure et le maquillage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l’heure des cérémonies mais le matin ca peut être compliqué pour prendre le temps de se préparer et la dispo des prestataires beauté si c’est particulièrement tot !
    Ici on fera la séance photo couple + quelques photos avec notre famille entre la mairie (vers 14h, en présence de nos famille seulement) et notre cérémonie laïque (16h30). Comme ça nous on profite et nos familles respectives de finaliser la deco et d’accueil le reste des invités 🤗
    On a des amis qui ont fait ca et ils ont adoré, cela permet de finir les photos au VH mais de profiter des invités quand même !L’idée du first look 2h avant c’est top aussi!
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage et je ne le referai pas .(ré mariage )
    Mon mari me verra à la mairie et les photos apres
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça se fait beaucoup mais si ce n'est pas ce que vous voulez, il faut en parler avec lui
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre photographe aussi nous a dit de prévoir du temps avant la cérémonie pour notre séance à 2, nous serons du coup en amoureuses et libre de nous admirer sans les autres, dans une bulle avant la cérémonie et les invités !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Val-de-Marne
    Chayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai exactement pareil c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le matin... c'est un peu tôt pour être prêt, mais ça dépend de l'heure de votre cérémonie ? Le maquillage et la coiffure, il faut que ça reste.
    Mais sinon : on a fait la séance first look 2h avant la mairie. Franchement, best décision ever 😉. Nos cérémonies ont été tard, donc pas vraiment possible de ne faire après, mais sinon c'est vraiment une bonne idée. On a été déjà apprêtés , on a pu se découvrir tranquillement, passez des moments à 2 (avec nos temoins), avant toute la tempête 😉. Je recommande !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Ici c'est ce que nous avons prévu, séance découverte en intimité tous les deux sur le lieux du domaine, comme ça on pourra profiter du VH avec nos convives
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration