Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathlyn
Mariée Experte août 2022 Var

Photo de couple à quel moment ?

Kathlyn, le 27 Janvier 2022 à 16:11 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Mon conjoint est moi nous nous marions le 13 août 2022 et j'avais une petite question concernant les photos de couple.

Nous nous marions à la mairie à 15h00 , ensuite l'église à 16h00 qui se terminera probablement vers 17h00 et le vin d'honneur se fera vers 18h00 / 18h30.

Nous souhaitons faire nos photos de couples à ce moment là car nous serons dans un domaine au cœur des vignes.

Trouvez cela bizarre de le faire à ce moment là ? Car pour nous, on ne veut pas se découvrir avant que j'arrive à la mairie. Comment vous allez organiser votre séance photo de couple ?

Merci d'avance Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Kathlyn, le 28 Janvier 2022 à 10:32
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top je vais voir ça avec le DJ aussi. J'avais pensé faire un animation pour occuper les invités et faire nos photos de couple à ce moment là.

• Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Merci beaucoup Smiley laugh Oui j'ai trouvé ma photographe. J'ai eu un très bon contact avec elle par téléphone et je la rencontre le 12 février.

• Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on a fait quelques photos à la sortie de la mairie et ensuite,tout le monde en route pour notre salle.
    Les dj ont accueillis les invités et notre photographe en a profité pour nous emmener faire les photos de couples.
    J’avoue qu’ils ont très bien géré et ça a été très professionnel.Les dj et photographe se sont très bien organisés ensemble.Comme ils étaient 2 dj,un est venu voir l’évolution de la séance photo et prévenait l’autre en disant de notre arrivée dans la salle.Du coup,l’autre dj a pu préparer notre entrée en amusant les invités et faire le lancement de la musique pour notre entrée avec un super timing.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Non au contraire c'est une super idée, et ça se fait souvent comme ça Smiley smile

Tu as trouvé ton photographe ?!

Je te partage ce post pour t'inspirer sur les photos :

C'est cadeau ! 😂

• Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰🥰
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça lol je pensais mettre un animation pendant qu'on fait les photos
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons une trentaine de minutes maximum car c’est toujours embêtant de laisser ses invités lol
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse 😘
    Du coup je pense qu'on fera ça pendant ou après le vin d honneur
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons nos photos de couple à la fin du vin d’honneur!
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai peur que ça soit juste le temps qu'on se sorte de l église et d'arriver au vin d honneur
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre l’église et le vin d’honneur c’est bien ce sera votre moment à vous ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas étrange du tout. Votre planning est bien pensé.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on se marie le 13 août aussi 😊.
    Nous faisons les photos de couple et de nos enfants de midi à 14h30. La photographe nous laisse 1h de pose pour se refaire une beauté, café etc... 15h30 mairie, église 16h30, photo de groupe après l'église elle y consacre 30 mins, pour pouvoir profiter de vos invités. Elle repart à 19h..
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la plupart des personnes sont dans le coin ou on se marie et après c'est vrai que nous voulons absolument nous découvrir sur le parvis de la mairie
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que je pensais faire, de prévoir une petite animation pendant le vin d'honneur pendant qu'on fait les photos de couple
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous au départ on savait pas trop.
    Mariage a 16h a la mairie. Et on voulait faire le cocktail a partir de 18h30. Les photos auraient été entre mais peur que les invités s'ennuient.
    Donc on a trouver un groupe de 17h a 19h pour faire de l'animation, voir prendre on va dire quelques boisons comme goûter animé. Lol Le temps de faire quelques photos de couple et retrouver tous le monde pour photos de groupes. Tous les invités devrait rester au repas. Voilou.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous, on pense se marier début de l’après midi disons 13h/14h. Et la cérémonie laïque vers 16h, donc pour aller à la salle ça met 40min à peu près de la mairie, le temps d’y arriver et tout, j’hésite à le faire avant la cérémonie laïque ou après
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre séance sera un first look donc avant la cérémonie.
    Ce n’est pas bizarre de le faire au moment de l’arrivée au domaine. Vous faites comme vous le souhaitez.
    Le faire avant nous permettra de profiter des invités dès l’arrivée au domaine car toute notre famille vient de loin et bcp de nos meilleurs amis aussi donc c’est vraiment l’occasion de passer un moment avec chacun.
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour votre retour Smiley laugh
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a rien de bizarre. Lors de mon 1er mariage, nous avons les photos après la sortie de l'église. Nous avons d'abord fait un tour en calèche puis les photos de groupes et nos photos de couple dans le parc où nous faisions le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci les filles Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui beaucoup les font avant mais comme on ne voulait pas se découvrir avant la mairie ce n’était pas possible pour nous. Après chacun fait un peu comme il le souhaite il n’y a pas vraiment de règle
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne trouve pas ça bizarre du tout.
    J’ai fais ça à min premier mariage. Nous sommes sortis de l’église et nous sommes aller en convois en bord de plage (j’habitais à 5 minutes de la place) et nous avons fait les photos de couple pendant que les invités profitaient du bord de plage. Et ensuite nous avons fait les photos avec les invités. Pour repartir pour le vin d’honneur à la fin.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On les fera le matin nous

• Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Géraldine Smiley smile C'est exactement ce que nous voulons faire mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes font leur photo avant la cérémonie.

Faire des photos groupe/couple devant l'église et la mairie aussi c'est prévu et on a également une jolie piscine sur le domaine.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié en septembre dernier, juste à la mairie notre cérémonie était à 16h30. On s’est découvert qu’à la mairie également. A la fin à 17h on a fait quelques photos dans la mairie et devant la mairie. Ensuite on est allé au Domaine comme vous dans les vignes mais malheureusement il y avait eu de la pluie donc on a pas fait les photos dans les vignes mais autour de la piscine jusqu’à 18h30 et ensuite on a commencé le VH et on est passé à table à 21h. Voilà si ça peut vous aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration