Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne

Photo de groupe

Ophélie, le 15 Juillet 2021 à 07:13 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Petites questions matinale: Ou faites vous vos photos de groupes? Combien de temps avez vous prévu ? J’hésite encore entre à la sortie de l’église, sur notre lieu de réception avant le vin d’honneur ou alors trouver un endroit où emmener tous nos invités ( exemple château, bord de lac...). J’ai peur que pour la dernière possibilité, ça soit compliqué d’emmener tous le monde dans un endroit précis, ce garer ce rejoindre ect Surtout qu’ils annoncent une canicule pour le mois d’août..
Qu’en pensez vous ?
Team 21 aout 2021 🤞🏼🤞🏼
Merci pour vos retours

31 Réponses

Activité récente par Leslie, le 16 Juillet 2021 à 21:16
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement un autre lieu c'est compliqué. Mes parents avaient fait une fête et on allait prendre le vins d'honneur à un endroit et après on repartait pour le repas et comme tu dis il faut dans se cas avoir de la place pour se garer et prévoir le temps que les gens arrivent et repartent...

    Je viens de voir le programme avec justement ma photographe et elle m'a dit 45 min photos de couple et pareil pour les photos de groupe du coup on fera : 14H Eglise/ 15H30 trajet domaine/ 117H arrivée distribution des clés ( tout le monde dort sur place) pendant ce temps la on commence les photos de couples/ après on donne RV au gens à 18H photos de groupe avec liste/ 19h vin honneur. J'ai prévu 1h pour les photos on ne sais jamais!

    Et toi ton planning?

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour ma part je ferai mes photos de groupe entre le vin d'honneur et le repas du soir
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au domaine nous avons fait
    J’avais prévu une liste à 35 photos
    Temps 1h Et en fait on a fait environ 80 groupes photos car comme nous avions le temps nous avons fait avec chaque couple + individuel
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Après réflexion je pense faire la même chose 🙂
    Merci pour ton retour, en espérant pouvoir célébrer nos événement le 21 aout sans restrictions 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire Atlantique
    Dywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous faisons les photos de groupe sur notre lieu de réception: un château.
    Le photographe nous a demandé d’établir une liste afin que ça aille plus vite.
    Pour les photos de groupes nous faisons un autre jour afin de profiter à fond de la journée.
    • Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera pendant le cocktail sur le domaine . Avec distribution de numéros pour chaque personne. Histoire de n'oublier aucun convive
    Bon mariage à toi
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ferons nos photos de groupe après la mairie , il y a un sublime endroit sur le chemin qui mène à la salle comme ça pas de détour et nous sommes sûr d’avoir tout le monde . Grand max 1h le photographe nous a donné un document à remplir avec les prénoms pour que les groupes s’enchaînent suivant si c’est les parents ,les frères/sœurs , tantes/oncles , amis , collègues etc
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie laïque au gîte avec l'étang, et non civile, pardon.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait les photos de couple et de groupe dans le parc de la mairie après la cérémonie civile.
    Nous ferons la cérémonie civile sur notre lieu de réception qui possède des jardins avec un étang, je pense que nous ferons de nouveau des photos de groupe dans les jardins du gîte.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait des photos au sortir de l’église puis cortège à pied pendant 10 min pour photo de groupe en haut du village. Cortège en voiture et photos au parc. Pour gagner du temps prévoir un planning des photos !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous cérémonie mairie à 17h, nous faisons des photos de groupes juste avec nos filles, nos parents et frère et soeur a 16h derrière la mairie dans le parc qui est toujours bien entretenue et fleurie. Pour le reste de la famille (oncles tantes cousins cousines.....) Et amis ça sera pendants le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TEAM 21 AOÛT 💪🏼


    Nous avons loué un domaine dans lequel le VH et le repas se tiendront donc on va tout simplement faire les photos dans le beau jardin et ensuite passer aux festivités, ça nous permet de grappiller du temps et en même temps d’etre dans un bel endroit Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire les photos de famille avant les cérémonies. 1h avant. Comme ça on prend le temps de faire les photos avec les familles au fur et à mesure. Et après les photos de groupe avec les amis pendant le vin honneur. Comme ça on aura aussi le temps de profiter.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie,
    Nous avons assisté à un mariage ce week-end et les photos de groupes ont été faites à la sortie de la mairie. Il faut dire qu’elle était belle cette mairie. Les jeunes mariés ont fait leurs photos de couple au domaine pendant le VH.
    A la mairie les photos n’ont pas pris beaucoup de temps, je dirais une vingtaine de minutes et leurs photos de couple je ne pourrais le dire (mais à mon avis moins de 30 min)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera principalement sur le lieu du VH. Nous prévoyons une arche fleurie exprès ☺️
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que je ne sais pas encore, peut-être après la mairie et avant la cérémonie laïque 🤔
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aura à la sortie de l'église, dans le magnifique parc de la mairie juste derrière l'église et dans le parc du domaine.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on en fera une avec tout le monde à la sortie de la mairie, et ensuite se sera sur le domaine après la cérémonie laïque, pendant le vin d'honneur
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire nos photos de groupes juste après la cérémonie laïque et avant le VH. C'est ce que nous a conseillé notre photographe. Il dit que après la cérémonie c'est bien car tout le monde est là et les gens ne sont pas encore éparpillés. Il nous a déconseillé de le faire pendant le VH car il dit qu'on risque de ne pas avoir le temps de vraiment profiter de nos invités si on est à faire des photos en même temps. Donc on va l'écouter et on a prévu 1h de photo car on est 160. Pendant ce temps on va mettre des rafraîchissements quand même du style thé glacé, citronnade pour que les invités puissent se désaltérer avant le VH.
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on va faire aussi je pense 🙂
    Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Je pense qu on fera une photo de groupe devant l église. Et ensuite les photos avec chaque famille et amis, on a prévu de faire ça sur le domaine avant et pendant le début du vin d honneur.
    Notre photographe nous fera nos photos de couple juste avant sur le domaine également.Il nous a dit de faire une liste de maximum 20 à 25 photos pour ne pas que ca dure plus d 1heure.
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour l’info 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ça après l église, dans un parc à 5 minutes de voiture. Ça nous a pris 40 minutes pour 15 photos.
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Anne Sophie,


    Quand fait tu t’es photos de couples ?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là… je n’ai pas pas pensé à ce genre de chose. Photo de couple oui, mais de groupe non. Faut que j’en parle à Monsieur !
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci 🙂
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Line, on y a pensé mais on a vraiment envie de profiter de ce moment avec nos invités donc on préféreraient caler ça avant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera à la sortie de la mairie et au domaine avant et pdt le vin d'honneur
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie, on fera les photos de groupe pendant le VH. Il est assez long, mais ts les invités sont regroupés à peu près au même endroit et ça permet qu’ils puissent s’occuper pdt les photos.
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour votre retour
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons les photos de groupe à la sortie de l'église pour être sûr d'avoir tout le monde.
    Nous avons même noté l'ordre de passage dans le livret de messe pour que ça soit plus fluide
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration