Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Marié Débutant août 2024 Aisne

Photo de groupe Vin d’honneur

Déborah, le 12 Décembre 2023 à 08:32 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde! Bon, j’ai besoin de vos idées et de votre vécu. On est d’accord, les photos de groupes qui durent 1h30 au vin d’honneur c’est l’enfer pour les mariés? J’ai pas envie de rater mon vin d’honneur à cause des photos… vous auriez une idée pour avoir une photo à peu près avec tout le monde sans faire ces photos de groupes? J’avais vu ça sur insta : les mariés arrivent les premiers sur les lieux, s’assoient sur un banc à l’entrée du vin d’honneur et chaque invité qui arrive doit prendre une photo rapidement avec les mariés avant de pouvoir aller trinquer… vous en pensez quoi? On perd du temps aussi mais au moins c’est des le début, avant que tout le monde soit là ..!

11 Réponses

Activité récente par Carl, le 18 Décembre 2023 à 10:59
  • Carl
    Haute-Savoie
    Carl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !🙂

Alors pour l'avoir plusieurs fois, c'est vrai que ce moment des photos de groupe est toujours un peu redouté parce que très "Classique" et finalement un peu ennuyeux par que "à la chaine".
    Les fois où ça marche le mieux c'est quand c'est bien organisé à l'avance (prévoir les groupes et déléguer à une demoiselle d'honneur ou garçon d'honneur de gérer les groupes, préparer le lieu des photos à l'avance, ...) Pour que ce soit bien organisé, cela paraît bête mais il fait se renseigner auprès du photographe si sa façon de travailler prend en compte l'organisation des groupes.... Ce qui peut être le cas. Si ce n'est pas le cas le jour-j ce sera un peu, ... la débâcle Smiley smile Si vous vous étiez basé sur le/la photographe.Aussi, faire de ce moment un BON moment, sans forcer, ça permet au marié.es de ne pas ce fatiguer. Dédramatiser. Si quelqu'un manque à l'appel, peut être que plus tard dans la journée vous aurez l'occasion de prendre une autre photo.Et autre chose, après j'arrête Smiley smile , mettre du Mouvement. Car ce qui est fatiguant, c'est de ne pas bouger ! J'espère que ça a pu aider
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Jura
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ça n'a pas duré 1h30. Sur conseil de mon photographe on a fait une liste avec les groupes, et les gens ont été appelés au micro. Du coup c'est allé super vite et j'ai pu goûter les petites douceurs du VH 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux transmettre la liste des photos de groupe que tu souhaites au photographe et même afficher l'ordre de passage des groupes sur un panneau pour les invités.
    De mon côté je ne pense pas m'asseoir, ça gâcherait ma belle robe 😂 mais je compatis avec ce que tu dis, ça va être looooong ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous sommes sorti de la mairie puis nous sommes aller dehors et après le lancer de pétales séché la photographe a inviter tous le monde à ce rendre sur une place bien éclairer et nous avons fait toutes les photos, nous avions fait une liste et nous avons donc fait des appel.
    Les mariées avec leurs enfants, avec les parents, les témoins....puis photo de groupe...organisation au top plier en 30 minutes c'était génial. Après nous avons attaquer le VH
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une excellente idée!!!
    • Répondre
  • Déborah
    Marié Débutant août 2024 Aisne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages ! Je vais étudier ma p’tite idée pour rendre le truc fluide et le plus rapide possible !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline, sympa l'idée que les mariés aient aussi une coupe pendant la séance photo ! J'aime beaucoup
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense faire des fiches pratiques à ma photographe pour que ce sois fait assez rapidement et en gardant le côté convivial du vin d'honneur!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça peux être cool mais mef' au temps que cela prend et aux embouteillages ^^

On devrait être près de 150 au vin d'honneur...ça risque durer Smiley ups

On pense faire comme des amis qui ont fait un ordre de passage avec une sorte de pré-VH avec fontaine à sirop et brioche pour ceux qui voulaient picorer...

15 sets de photos pliés en moins de 45 minutes dans une chouette ambiance, les témoins à la manoeuvre en terminant par la photo tous ensemble prise par drone....

C'était sympa et convivial, tout repose sur l'organisation....

Après, l'autre version est qu'un photographe vous suive durant tout le VH lors de vos échanges avec les uns et les autres afin de capter les moments peut être plus spontanés de ce moment... mais généralement c'est plus cher.....

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une grande perte de temps oui même quand c'est organisé et que tes témoins sont sensés appeler les gens pour toi... Entre deux j'ai perdu mon sourire, mon photographe me l'a fait remarquer et bam, j'ai remis mon sourire de façade! Personne n'écoutait, deux de mes tantes étaient partie ramener ma grand-mère (personne n'a eu de photos du coup!), j'était épuisée, j'avais chaud et faim!

Donc oui à ton idée! J'ai même vu des vidéos où les mariés prennent une coupe, se mettent en place, les invités prennent aussi une coupette et hop à la queue leuleu pour les photos Smiley smile

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Perso comme je n'ai pas pu choisir l'heure de la mairie, j'irai faire les photos entre la mairie et le cocktail-dîner... ça nous occupera tous et pour ne pas perdre trop de temps, j'ai déjà préparé une feuille avec les groupes de personnes à prendre en photo ; mes témoins se chargeront de les appeler les uns après les autres... Une fois à la salle, c'est le photographe qui gèrera tout je me laisserai guider !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration