Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ariège

Photo déconseillée

Lexane, le 28 Septembre 2023 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 2 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous, je me marie en 2025 et je souhaiterais envoyer dans les invitations une petite info concernant les téléphones portables.. je ne souhaite pas les interdire, mais je souhaite signaler qu'on ne veux pas que les gens sortent leur téléphone a tout bout de champ pour nous prendre en photo, pire encore nous ne souhaitons pas retrouver notre mariage sur les réseaux sociaux à notre insu.. C'est un mariage simple de 50 personnes maximum, je vais évidemment engager une photographe et les photos seront transmises après réception à tous les invités.
Avez vous des idées de phrases pas trop froide ou autoritaire pour signaler dans l'invitation aux invités ce choix de mariage sans téléphone ?

16 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 9 Octobre 2023 à 16:09
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Oise
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur indiquerais qu'ils sont là pour profiter de leur soirée et qu'un photographe est présent pour faire les photos qu'ils n'ont donc pas besoin d'en faire
    • Répondre
  • Minerve
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Hainaut
    Minerve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement, on a pas interdit les photos... Il y en a de superbes, de moments inédits d enfants ou autres qui ont été prises alors que notre quote photographe était occupé à en faire d autres. On a juste dit d en faire, mais de les mettre sur la plateforme WEDSHOOT pour que tout le monde puisse en profiter et nous en premier. Tu verras c est top, gratuit et très simple d utilisation. Ça te fera d autres moments, instants et ça te fera plaisir, crois moi. Tu ne pourras pas vraiment empêcher les gens de faire des photos.... Et au lieu de te préoccuper de ça, de " scruter " les gens, profitez du moment qui va passer à une vitesse éclaire. Tu seras heureuse de voir les autres photos, et même des moments insoupçonnés lol. Les photos du photographe, sont magiques ,mais celles des invités sont géniales, tu verras ☺️
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2024 Gironde
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant moi même photographe je peux confirmer que c'est pas cool d'avoir les téléphones des invités dans l'objectif, ou pire encore les invités entre les mariés et moi.

"Nous avons fait appel à un(e) merveilleux(se) photographe et nous apprécierions tous les trois que vous puissiez laisser vos téléphones dans vos poches/sac à main...."
    "C'est toi qu'on a invité pas ton téléphone, alors laisse le rangé tu rendras mieux en photos 😘"
    "Le photographe nous coûte xxxx€ merci de ranger ton téléphone si tu ne souhaites pas partager la note avec nous"
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta demande mais quelque part je me dis aussi que la photographe ne peut pas être partout à la fois 2t que peut être ce que le ou la photographe n'aura pas eu le tps de capturé le sera par la famille....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une information à mettre sur des invitations 😂🙈
    Un panneau le jour J et le brief des témoins et voilà.
    T'en auras toujours quand même qui le voudront le sortir """discrètement""". Tu ne peux pas l'interdire et sur ton invitation ce n'est pas correct à mon sens.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu peux mettre une phrase du genre:
    « Nous faisons entièrement confiance à notre photographe. Afin de ne pas gêner son travail et pouvoir pleinement profiter avec nous, merci de ne pas prendre de photo pendant la/les cérémonies.

Pour les réseaux sociaux tu peux aussi jouer sur l’humour.
    « Nous ne sommes pas des stars. Merci de ne pas publier de photos de notre mariage sur les réseaux sociaux »

Ou alors
    « Les droits exclusifs ayant été vendus à Closer, merci de ne pas publier de photos sur les réseaux sociaux ».

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas interdit les téléphones et les gens n'ont pas exagérés en l'utilisant, au contraire, ils ont ete respectueux de notre photographe et de notre cérémonie!

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors moi je voulais aussi interdire les photos pendant la cérémonie, j'avais même fait des affiches à mettre à l'entrée de l'Eglise.

Et puis ma soeur a oublié de les mettre (c'était un peu la course car le mariage précédent a fini un peu en retard et il y avait encore un baptème après nous!). Au final je suis plus que ravie de cet oubli car malgré la présence de mon photographe et mon vidéaste, j'ai plein de photos et de vidéos différentes. Par exemple, pendant mon entrée, le photographe était devant moi, mais du coup grâce aux invités j'ai aussi des photos de dos ^^ Idem pour la vidéo, le vidéaste était derrière moi, et du coup j'ai aussi des vidéos où on me voit de face et de profil.

Donc au final je suis contente que ma soeur n'ait pas mis les affiches Smiley smile

En revanche pour les réseaux il suffit de le dire ou de l'écrire "merci de ne pas publier de photos de notre mariage sur les réseaux sociaux". Et si tu veux vraiment interdire les photos, moi sur mes affiches j'avais simplement écrit "afin de respecter la cérémonie religieuse et le travail de nos photographes, merci d'éteindre vos téléphones portables et de ne pas prendre de photos".

Selon moi il faut éviter les formules mielleuses "on veut voir vos yeux ,etc", sinon les gens n'en auront rien à faire et ne respecteront pas. Et puis ce ne sont plus des bébés, inutile de tourner autour du pot ^^

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton point de vue.
    Tu peux peut être dire qu'une photographe sera présente tout au long de la journée et que les photos seront partagées via une plateforme accessible à tous les invités et de se fait tu préfères que tout les invités profite pleinement du mariage plutôt qu'être sur le téléphone
    Après je n'ai pas d'autres idées
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne l'ai pas mis dans le faire-part. Par contre, une fois sur place a l'eglise, ils vont avoir droit a une belle surprise.

https://sbedirect.com/fr/enveloppes-securisees/sachet-scelle-anti-cam-safe-tech-pour-smartphones.html

Je compte demander a ma WP de mettre les telephones des invites dans ces pochettes le temps de la benediction.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avions choisi la phrase "nous aimerions voir briller vos yeux, pas vos écrans" je crois, on avait hésité avec "nous préférons voir vos sourires plutôt que vos flashs" ou équivalent, si ça peut t'inspirer Smiley smile Suivi d'un message pour dire que Romain et Benjamin (nos vidéaste / photographe) se chargeaient de tout immortaliser pendant que les invités profitent !

Pour les réseaux, je pense qu'il faut l'écrire clairement : nous ne souhaitons pas que les photos de notre mariage soient diffusées sur les réseaux sociaux, merci d'avance" ou "nous ne souhaitons pas apparaitre sur vos réseaux sociaux, merci d'avance". Je ne trouve pas que ça soit "froid" Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle idée merci ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais quelque chose du genre dans l’humour « profitez du moment plutôt que de vos écrans, notre photographe sera présent et vous … passez simplement un bon moment » ça fait bateau, à retravailler mais dans cette idée
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui surtout que l'ensemble des photos de notre photographe sont disponible gratuitement en téléchargement

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa cette tournure en plus elle met en valeur le présence de la photographe, car parfois les gens ont peur de ne pas avoir de souvenirs ce qui les pousse a sortir leur téléphone a tout moment, merci ☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Dans notre livret de bénédiction religieuse nous avions noté "Merci d'utiliser votre téléphone avec parcimonie et sans flash, d'une part pour ne pas gêner le travail de la photographe et d'autre part car nous préférons à votre téléphone voir vos sourires.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration