Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-Maritime

Photo des bouquets

Julie, le 6 Février 2024 à 21:32 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je suis actuellement en train de faire des devis à distance avec deux fleuristes (nous nous marions dans une autre région).
Afin de valider avec eux les bouquets et faire mon choix entre les deux prestas, j’ai demandé à ce qu’ils m’envoient en photo un bouquet (nos bouquets seront tous les mêmes: roses rouges + gypsophile autour). Mais voilà les deux ont refusés d’envoyer une photo.
Je suis assez surprise. Comment puis je « valider » un bouquet alors même que je ne vois pas ce que ça donne? Cela veut dire que je vais découvrir à quoi ressemble vraiment les bouquets la veille du mariage. Comment avez vous fait de votre côté? Si l’une d’entre vous peut m’expliquer pourquoi les fleuristes fonctionnent ainsi je suis preneuse. Merci à toutes pour vos conseils

9 Réponses

Activité récente par Julie, le 7 Février 2024 à 17:13
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, moi aussi j’attendais plus de conseils car c’est pas notre métier donc pas facile de composer lés bouquets. Merci pour tes réponses ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ça parait assez logique. Ils ne vont pas t'envoyer une photo de ton futur bouquet... en revanche ils peuvent t'envoyer des créations précédentes...

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux leur envoyer différentes photos de ce qu'il te plaît vu que tu n'es pas sûr et après ce que tu peux faire c'est leur demander de faire un visio avec WhatsApp par exemple je sais que moi je l'ai fait avec différentes mes prestataires sur WhatsApp et c'était plutôt pas mal
    Tu peux également leur demander d'envoyer des photos de leur création comme ça tu vois un petit peu ce qu'il te plaît
    Moi c'est vrai que sur les quatre fleuristes déjà j'en ai éliminé deux avant même d'avoir les devis parce que il y en avait deux qui m'ont montré ce qu'elle avait déjà fait sur des tablettes qui ont pris le temps de me conseiller de me montrer tout ce qui était possible tandis que les deux autres elles m'ont dit non tu me dis ce que tu veux comme fleur et moi je les mets dedans mais j'avais pas de conseil sur le renduEt vu que je ne suis pas fleuriste je ne sais pas pourquoi on mettrait telle ou telle fleur dedans parce qu'elle tiendrait mieux ou quoi donc c'est vrai que moi j'attendais de la fleuriste qu'elle me conseille
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais faire pareil alors. Je vais envoyer des photos de ce que j’ai vu et qui me plait. Le truc c’est que moi même je ne suis pas sûr que c’est ce que je veux vraiment lol. J’ai du mal à me décider 😅. Merci pour ce retour!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Je vais voir avec eux s’ils peuvent m’envoyer des photos des autres réalisations
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse, je vais demander à voir leur book
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour ma part j'ai j'ai choisi un bouquet qui me plaisait beaucoup que j'ai vu sur internet et je leur ai montré ce que je voulais elles m'ont dit si c'était réalisable moi ils m'ont dit qu'il était réalisable mais qu'il serait plus petit parce que là ça serait trop lourd à porter toute la journée
    Après pour les centres de table montré des petites photos qui me plaisait et pareil elles m'ont dit comme ça et on a réajusté parce que je ne voulais pas qu'il y ait de rose mais plutôt du blé vu que c'est un mariage champêtre
    Et après pour finir le choix des prestataires elles m'ont montré des photos d'autres mariages qu'elles ont fait et ça m'avait plutôt pluMais comme tu as dit c'est vrai que pour ma part je vais découvrir plus ou moins mon bouquet le jour jPhoto des bouquets 1
    Photo des bouquets 2
    Photo des bouquets 3

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement
    Ils ne vont pas te faite un bouquet pour t'envoyer une photo, il faut te fier à ce qu'ils ont l'habitude de faire! Demande à voir les photos de leur travail, ça c'est tout à fait possible.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux leur demander un Book de ce qu'ils font mais pas leur demander de te faire un bouquet pour juste l'envoyer en photos, s'il ne le vendent pas le bouquet est perdu.
    C'est donc compréhensible.Demande leur plutôt des photos de leur création afin que tu puisse voir leur travail avec des choses similaires, mais même là ils ne sont pas obligés de te les envoyer à mon sens.Le mieux serait de tout façon de pouvoir te déplacer afin de pouvoir les rencontrer et pouvoir voir leur Book, parce que je ne pense pas qu'ils enverrons des photos par mail pour éviter que leur création soit recopier si cela vous plaît et que vous ne les engager pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration