Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie

Photo photographe

Laurie, le 5 Octobre 2023 à 23:02 Publié dans Après le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous


Nous avons reçu le reportage photo de notre mariage et je suis terriblement déçue 😞
D’autres dans ce cas là?
Pas trop le moral du coup surtout le budget qu’on y a mit …
Bonne soirée

43 Réponses

Activité récente par Hélène, le 1 Février 2024 à 22:51
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ta déception, il faut le vivre pour le comprendre...
    Nous avons reçu nos photo 3 mois après le mariage et quelle déception !!!
    Aucune photo des mariés en entier "la photo que l'on met dans un cadre avec nos tenues entières de la tête aux pieds". Il a pris seulement 4 photo de ma deco juste 2 cadres, une fleur et une serviette, aucune photo de ma salle, de mes tables que j'ai mis 2 ans à imaginer, à peaufiner... 2 photo de couple où nous sommes tous les 2 quand nous avons eu notre moment, j'ai plus de photos des mains que de nous... Pendant le vin d'honneur une dizaine de portrait sur 150 personnes. Aucune photo des personnes à table, même des mariés. Les retouches n'en parlons pas, mon bouquet apparaît tout fané rien avoir avec ce qu'il nous avait montré. Et je n'ai pas finis... Nous avons reçu 350 photo pour une prestataire des préparatifs à l'ouverture de bal.. Il a supprimé toutes les photos brutes avant même de nous envoyer le reportage photo. Une grosse honte !!! Que des avis positifs pourtant, le karma s'en chargera. J'ai fais une séance photo 10 mois après car quand j'ai reçu les photos j'étais enceinte de 5 mois. Je l'ai très mal vécu, et avec les hormones tout a été multiplié, la fin de ma grossesse à été très difficile je n'ai fait que de pleurer, même après je pensais à mes photos que je n'avais pas eu. Je me sentais tellement nulle d'avoir pris ce photographe alors qu'il en existe plein. Il n'était pas de ma région, je l'avais trouvé sur insta, une infleuceuse que je suivais Chloe Letellier et qui avait fait un shooting photo et moi par curiosité j'avais été sur sa page et voilà j'ai fais confiance.... Je m'en voulais tellement.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vécu la même chose... C'est horrible.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, c'est vraiment dommage!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Beaucoup de déception par rapport à certains moments non photographiés, des invités non photographiés, trop de photos de certains (entre autre ma belle mère)

    je comptais beaucoup sur ces clichés pour immortaliser certains souvenirs que j'ai de mon mariage et du coup ça m'a contrarié de ne pas les avoir

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui comme tu dis...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tous nos invités ne sont pas sur nos photos, aucune photo prises pendant le repas, beaucoup de photos de certains invités, je n'ai presque pas de photos de nous de face.

    Ce sont de petits détails qui m'ont blessés quand j'ai vu les photos.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est ce que je me dis je vais quand même publier mon reportage de mariage car on a de jolies photos
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ma belle!

    J'ai ressenti la même tristesse que toi sur certains trucs, et donc je compatis. Pour nous les filles c'est important, mais en effet nos homme ne s'embêtent pas avec ces détails et finalement ils ont raison! Maintenant avec le recul, je ne me prends plus la tête et je suis contente de tout! Je regarde toutes mes photos avec bonheur, même celles qui sont issues de captures d'écran de vidéos, elles sont pas top niveau qualité mais je m'en fous, c'est pour moi, je ne vais pas les montrer ^^

    Aller tu verras avec le temps ce sentiment va passer! Offrez-vous une séance after day, tu remettras ta belle robe et ton chéri son costume, vous serez détendus et pourrez prendre le temps de bien faire les photos que vous voulez. Ce n'est pas si cher, ça peut faire un cadeau de Noël ;-)

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Euh 500 ce n'est pas beaucoup en fait!

    et le fait de ne pas être partout franchement... la mienne a jonglé entre moi, mari, différents endroits...

    elle nous a pris en train de nous préparer, mari tout seul à la mairie, moi quand je suis arrivée, pendant la cérémonie civile, quand on a quitté la mairie, devant la mairie, pendant la cérémonie religieuse, après la cérémonie, nos photos de couple pendant la fête pas fait trop attention mais je pense qu'elle en a prit ! (elle est arrivée avant nous à la salle avec mon beau frère) .

    franchement, une photographe comme la tienne , j'y vais au bluff en disant que vu que sa presta ne me convient pas, que ce n'était pas les termes de départ, je demande un geste commercial de sa part!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    Mon mari a le même discours que toi
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance
    Moi elle m’a dit que 500 c’était déjà beaucoup moi je trouve que pour 12h de présence c’est léger
    J’ai même pas de photo de moi arrivant à la mairie ce à quoi elle m’a répondu je pouvais pas être partout 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça pour nous
    C’est ce qu’on se dit avec mon mari nos invités on fait des vidéos on a quand même des souvenirs de l’émotion
    Nos photos de couple sont jolies mais il n’y en a qu’une où on regarde l’objectif …
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh d'accord!

    que dire de plus?! tu sais, je ne pense pas qu'elle prenne compte de ta remarque sans être méchante, si elle a l'habitude de faire ce qu'elle fait ... après tu peux toujours renegocier sa prestation (enfin essayer! )

    ici la photographe a pris plus de 2400 photos apparemment, c'était toute la capacité de sa carte! et en plus, je pense qu'elle a filmé des choses ! (pas sure mais j'ai un doute, je verrai bien! )

    nous n'avions aucun contrat papier, mais j'avais fait un livret pour les groupes etc pour avoir une ligne directrice et ensuite elle a géré son taf!

    nous verrons bien aussi a la réception!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y avait pas de nombre de photos mais 12h de présence et de shooting on a 500 photos mais 200 de la déco … aucune photo prise pendant le repas
    C’est comme ça je ne peux pas revenir en arrière à refaire je ferais autrement
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a bien reçu toutes les photos 😅
    Visiblement on ne s’est pas comprise
    J’ai pu lui dire ce que j’avais sur le cœur ça ne change pas le résultat mais j’espère qu’elle fera plus attention à ses prochains reportages photos
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors un conseil si ça peut t’éviter le même soucis que moi
    Liste toutes les photos que tu aimerais avoir et tous les moments clés que tu souhaites avoir en souvenir
    Car moi elle m’a dit qu’on ne s’était pas comprise sur les photos que je voulais
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    Je me sens moins seule 😞
    Je te rejoins les photos de nos invités sont très jolies et parfois plus jolies que celle de la photographe
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est pas pareil’ de reporter après on a décidé de faire une jolie séance de famille mon mari et les enfants
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohla vache c'est incroyable. Je suis triste pour vous. Heureusement que des invités on pros des photos alors
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends complètement ce que tu as dit ! Malheureusement pour les photos il n’existe pas de manuel type ou modèle de ce que tu veux ou pas !
    On avait payé aussi 1500 euros pour les photos et 1000 pour la vidéo !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai qu’une photo de nous ou on nous voit de face
    J’ai quasiment pas à photo avec nos enfants
    Tous nos invités n’ont pas été photographié (alors que ma belle mère est quasiment partout) Heureusement on a les photos des invités
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour
    Je suis très déçue mais heureusement on a des photos et des vidéos des invités
    À refaire je ne ferai pas pareil c’est surJ’ai eu l’occasion de lui faire part de mon ressenti ce qui m’a fait du bien de pouvoir lui dire ce que je ressentais Je suis désolée pour toi car je sais ce que tu ressens et je trouve ça dommage que les professionnels agissent de la sorte car les photos font partis d’un gros budget (1800€ pour nous) pour au final être déçus 😢
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je partage ta déception qui me rappelle la mienne. Bon contact avec la photographe et l’assistant et la livraison des photos bof. Pas une photo classique de nous deux pour les remerciements. Des gens sur toutes les photos et aucune de l’arrière de ma robe qui était splendide (dentelle de calais). Bref à refaire j’engagerai un autre photographe en plus pour avoir des styles différents. J’espère que tes proches enverront d’autres clichés.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince et pourquoi est tu déçu. Oh je suis peiné pour vous.
    • Répondre
  • Maëlyse
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Savoie
    Maëlyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Je vis la même chose que toi . Je te rejoins donc dans la déception que je vis depuis juin. Pour ma part, c'est la colère maintenant qui m'habite et ne me quitte pas car les prestataires concernés, au lieu de présenter excuses et chercher une compensation, n'en n'ont eu rien à faire, et même, nous ont reproché de ne pas "comprendre leur sens artistique".... cela fait des semaines que nous bataillons avec eux, en restant toujours cordiaux et calmes -malgré l'envie de tout casser-, mais leur mauvaise foi est sans limite...Nous en sommes réduits à récupérer tous les rushes vidéos de notre journée (nous avions opté pour le contrat photos ET vidéos) pour en faire des photos... en captures d'écran ! Mon mari s'échine depuis des semaines à créer des photos acceptables pour nos invités et notre album... je ne sais pas pour toi, mais les photos reçues ont été un véritable sujet de scandale pour tous nos proches, qui nous ont conseillé de demander un remboursement (les prestataires font les morts, évidemment). Ces photos ont été tellement ratées que nous pourrions en faire un authentique bêtisier, sans aucune exagération de notre part...C'est d'autant plus scandaleux lorsque l'on se rend compte que les photos prises par nos proches avec de simples téléphones sont absolument superbes en comparaison avec les photos prises par la photographe.

    L'après-mariage est tout aussi important que le Jour J. Revivre son bonheur à travers des souvenirs matérialisés est d'une grande importance ..

    J'espère pour toi que tes invités ont également eu le réflexe de capter de superbes moments qui peuvent en partie consoler.

    Pour notre part, nous avons contacté une photographe talentueuse pour refaire notre shooting de jeunes mariés (photos de couple). Cela a été thérapeutique et a atténué l'immense déception : nous avons reçu des clichés absolument magnifiques.

    Je te souhaite bon courage dans cette épreuve qui peut-être douloureuse et espère que tu pourras quand même récupérer de jolies photos...

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie , roh mais mince je suis deg pour toi , pour l'instant je peux pas te dire car mon mariage est dans un moment mais j'espère pas avoir ce problème là Smiley sad

    c'est vraiment dommage de mettre une fortune dedans et au final on est déçu de ouf surtout que c sa qui reste après une journée comme sa

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Navrée de lire ceci

    peut etre peux tu en parler au photographe. aviez vous mis noir sur blanc les photos à prendre? peut etre n'as tu pas reçu la totalité des photos?

    relis ton contrat pour voir les conditions si tu veux faire une réclamation

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mince je suis navrée pour toi. Combien de photos étaient prévues dans le contrat ? As-tu bien le nombre de photos prévues ? As-tu vu les précédents reportages photos de ton photographe, et est-ce que le reportage photo ressemble à ce que fait habituellement ton photographe ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Grosse déception pour nous aussi avec les photos. Tout s’est très bien passé le jour J avec la photographe donc on s’attendait à qqch d’exceptionnel et finalement grosse déception …
    Aucune photo à la sortie de la mairie, très peu de photos d’entrée et sortie de l’église mais surtout énormément de reflets sur les photos. Aussi bien sur nos photos de couple, que de groupe alors que c’était la photographe qui nous avait dit de se placer à cet endroit. On a fait un livre photo pour avoir des souvenirs mais honnêtement ça fait une qualité médiocre avec tous ces reflets. Du coup on n’en a même pas mis dans des cadres chez nous. Enfin bon j’essaye de relativiser et me dire que le jour J était incroyable, je me suis unie a l’homme le plus merveilleux et c’est ce qui compte !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, mais que c'est t-il passé? Pourquoi autant de déception?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ta déception. Est ce que dans le contrat il t a avait un nombre de photos précise et est-ce que ce nombre est respecté?
    En as tu discuté avec lui? Peut-être que les photos ont été prises mais sont ratées (yeux fermés par exemple) et qu'il n'a pas voulu vous les montrer?

    Maintenant je vais tenter de faire relativiser :Le lendemain du mariage, je me suis réveillée en pleurant dans les bras de mon mari car j'étais déçue par plusieurs choses : j'étais entrée dans l'église un peu trop tôt par rapport à la musique que j'avais prévue (nous avions un orchestre d'harmonie), je n'avais personne pour bien mettre ma traîne et donc je l'ai mise comme je pouvais mais en entrant dans l'église il y avait des escaliers. Donc j'étais dégoûtée car ma traîne s'était repliée et pour moi c'était un drame car j'avais une magnifique traîne en dentelle de 1 m.J'étais très triste. Mon mari m'a réconfortée en me disant que tout était parfait, que nos invités n'avaient pas arrêté de nous complimenter sur tout, que tout le monde avait passé un moment merveilleux, malgré que nos 2 familles ne se connaissaient pas, à toutes les tables les gens parlaient et riaient, s'amusaient, se régalaient. Les assiettes repartaient vides, les gens étaient heureux et ça c'est ce qui fait la réussite d'un mariage.Pour mon entrée il m'a fait remarqué que j'étais la seule à savoir que je m'étais trompée, personne ne savait à quel moment de la musique j'avais prévu de passer la porte. Et tout le monde a trouvé ça magique. Et pour ma traîne, j'ai reçu ensuite des vidéos et je me suis aperçue que certes elle était un peu repliée en largeur mais on la voit très bien, et surtout tous les visages sont dirigés sur mon visage, les gens s'en foutent s'il y a une traîne ou non 😅Du coup ça m'a permis de relativiser et maintenant ça ne me fait plus rien, je regarde mes photos et vidéos avec beaucoup de joie et pour moi tout a été parfait. J'ai également eu des regrets car on a oublié de faire des photos de dos (toujours pour ma traîne) et pas non plus avec ma voiture a part quelques-unes mais qui sont des photos prises sans qu'on le sache donc j'ai les yeux fermés ou mon mari regarde ailleurs.Et finalement tant pis, mon mariage c'est avant tout mon union pour la vie avec l'homme que j'aime, pas un reportage photo.Pour ma robe, on va refaire une séance dans quelques temps avec notre photographe donc je pourrais en avoir. Pour la voiture tant pis, j'ai quand même quelques photos et vidéos où on me voit arriver dedans et ensemble quand on arrive à la salle.Et j'ai surtout découvert une chose : les photos effacent les souvenirs. Et oui! Quand on regarde une photo on croit que ça aide à s'en souvenir mais en fait c'est l'inverse. Petit à petit le souvenir s'efface, je suppose que le cerveau se dit qu'il peut le ranger ou l'effacer car il a un support visuel au cas où il voudrait le revoir.Et je regrette énormément d'avoir regardé toutes mes photos car certains moments sont complètements effacés de ma mémoire. Quand j'y pense, je vois la photo mais je n'arrive pas à revivre l'instant, a revoir l'image avec mes yeux. Je vois juste l'image de la photo.Donc j'ai envie de te dire que les souvenirs c'est dans ta tête et ton cœur que tu vas les retrouver et c'est le plus important. Je n'ai pas de photos de ma salle toute décorée, on a oublié. Idem pour mes décos, mes beaux vases fleuris de tournesols et glaïeuls, mon plan de table, ma table d'honneur.Pas de photos du VH non plus à part les photos de groupe.Et pour la soirée pas de photos car je ne voulais pas, pour moi voir des gens manger sur une photo, la bouche pleine, ça n'a aucun intérêt. Et du coup je me souviens parfaitement de la soirée!Je n'avais pas voulu beaucoup de photos, nos photos de couple on doit en avoir une dizaine aussi, et ça suffit! A une époque il y a avait 1 seule photo des mariés, et c'était le plus beau souvenir que les gens avaient. Je fais ma généalogie et j'ai récupéré les photos de mariage de mes parents, grands-parents etc. Et quand je vois cette unique photo, je trouve ça merveilleux car ça la rend encore plus précieuse. Et j'imagine tous les souvenirs qui sont restés dans la tête des amoureux.
    Voilà j'espère que tu ne vas pas rester sur ta déception, essaie de te recentrer sur le principal : votre mariage, votre amour. Je me permets de te donner ce conseil car j'ai eu aussi ces déceptions après le mariage et mon mari m'a dit que vivre dans le passé m'empêchait de profiter. Et il a raison.Ça va faire 20 jours et maintenant je garde une merveilleux souvenir de notre journée et je n'ai plus aucun regret concernant les photos ou autre. Et c'est comme ça qu'on est heureux 😘
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet ça craint pour un photographe professionnel

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration