Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire

Photo table test ronde 160cm

Sarah, le 10 Octobre 2023 à 11:22 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

ce mariage aura ma peau, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser !! Smiley xd

J'ai des tables rondes de 160cm de diamètre dans ma salle. Je pensais y mettre 8 personnes mais après retour de certains membres de mon entourage, ils me font douter en me disant que ce sera trop serré, on sera pas à l'aise, pas de place pour la déco etc...

Afin de me rassurer est-ce que certaines d'entre vous auraient des photos de leurs tables rondes de 160 avec 8 chaises placées (même si je sais que toutes les chaises ne rendent pas pareil) et leur déco ? En table de mariage ou table test, que je puisse me faire une idée ?

Encore merci pour votre aide, je n'aurai jamais cru que ce forum pouvait autant m'aider !

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 13:47
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour160 pour 8 c’est jouable ! Pas besoin de mettre trop de déco et les invités seront à l’aise !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet si vous ne pouvez pas ajouter de table cela ne vous laisse pas le choix

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le retour Smiley smile

De toute façon après vérification du plan de la salle, il faudra que ça passe, on ne peut pas gérer autrement Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le retour !

Après vérification de la liste des invités, il y aura normalement 2 tables de 8, 1 table de 7 et 1 table de 6 personnes. Donc seulement 2 tables qui seront un peu plus serrées mais de toute façon pas le choix, je ne peux pas en rajouter une autre dans ma salle.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, grâce à cette méthode j'ai déjà pu me représenter que chaque convive aura environ 63cm d'espace donc ça permet de visualiser ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci pour la photo, je trouve toujours que c'est plus parlant !

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sarah,

Je pense que ça passe. ici nous avions des tables de 180 et nous avons y mettre jusqu'à 12 personnes

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour des tables de 160cm de diamètre il est souvent préconisé de ne mettre que 6 personnes maximum.

Pour les table de 180cm, on passe entre 10 et 12 personnes,.

Quoiqu'il en soit cela dépens aussi du gabarit des personnes, nous avons fait le choix de ne mettre que 9 personnes à nos de 180cm afin qu'elles soit à l'aise, et comme nous avons un amis qui est très imposant, nous voulions de l'uniformité, donc toutes nos tables à 9 personnes

• Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais trouvé cette méthode de calcul pendant nos recherches : « Combien de personnes peuvent s’asseoir autour d’une table de 160 cm ?

Appliquez la règle : (160/60)*4 = 10,66.

La grande table à manger de 160 cm de large peut accueillir confortablement 9 personnes.

En vous serrant, vous pouvez accueillir une, voire deux personnes de plus. Cela va être bien sûr moins confortable, en prévoyant moins de 60 cm par convive »

Tu peux aussi utiliser des cartons au sol pour mieux te rendre compte si tu n’as pas de tables à disposition.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part je pense que 8 personnes devraient passer!
    Ici pour des tables de 180cms tu as entre 8 et 10 personnes.Photo table test ronde 160cm 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration