Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sélèna
Super Mariée Mai 2024 Nord

Photobooth

Sélèna, le 22 Juin 2023 à 15:16 Publié dans Décoration 1 18
Sauvegardé
Répondre
Hello, c’est encore moi.
J’ai besoin de vos avis, j’aurai au mariage un coin photobooth avec une borne photo je vous partage mon coin photo ⬇️

Photobooth 1

J’avais l’idée de faire une table à côté avec un livre, je voulais que les invités imprime leur photo et la colle dans le livre avec un petit mot de ce style ⬇️
Photobooth 2

Sauf que … je viens d’apprendre que ma Wedding planeuse avait changer de prestataire.. et que la borne ne faisait plus de tirage .. ( photos par mail illimités ce qui est vraiment top )
Du coup je ne sais pas quoi faire .. elle m’a proposé de prendre un Polaroïd ( j’en avais un mais revendu ) il faudra changer les cartouche de feuilles entre deux etc chose assez casse tête je trouve ..
C’est ça quand on s’y prend vraiment a l’avance 😑🤣
Auriez vous une solution ?Ou alors je revend ce que j’avais prévu ? ⬇️

Photobooth 3



Photobooth 4

18 Réponses

Activité récente par Sélèna, le 23 Juin 2023 à 11:13
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde, merci pour vos avis !!

    Finalement nous allons gardait notre coin photo, et pour le livre nous ferons des photos avec un Polaroïd ! Merci a Marine qui m'a vendu le siens Smiley love

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais pas vu les autres commentaires. Et il n’y a pas moyen de fournir vous même les papiers pour l’impression ? Si vous les donner au prestataire?
    Ou la nouvelle borne ne peux pas du tout accueillir de papier?

    Sinon indiquer que c’est 1 page/personne et vous pourrez ensuite imprimer vous même les photos et les coller au mot correspondant non? C’est peut-être une idee
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lena
    Si je peux te donnée un conseil c'est garde ce coin là. Et loue un appareil d'impression. Souvent c'est 250 à 300 euros. La quantité de photo est souvent de 200 photos.
    Donc ça reviens plus économique que le Polaroïds et plus économique.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tu peux prévoir des cartons (en papier canson de jolies couleurs- Action est ton ami) où les invités pourront écrire des petits mots.
    Après le mariage, tu pourra éditer toi même les photos (faire un tri, sélectionner et choisir le format des phitos, c'est top) et monter un album avec ce que tu as acheté en agrémentant tes pages des cartons écrits 😍
    Ça te permettra en plus de ne pas te retrouver avec 40p vides sur les 50p du livre entre autre. Ce moment où tu montras ton album sera aussi très sympathique car tu seras posée, avec ta moitié par exemple, et vous pourrez lire les messages tranquillement et visionner vos photos 🙂
    C'est un système que je vais mettre en place pour notre livre d'or (en plus de pièces de puzzle à signer au dos). Nous n'aurons pas de photobooth mais les photos prises par la photographe et les invités eux-même suffiront à nous contenter !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton coin photobooth est magnifique !
    Il faut vraiment le garder.
    Soit acheter ou trouver quelqu'un qui peut te prêter un Polaroid ou alors trouver un autre prestataire qui fourni une borne photo
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien merci beaucoup ☺️☺️
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage que ta WP a changé de prestataire. Ton coin photobooth est vraiment magnifique je pense que c'est important que tu le gardes ça fera des photos vraiment trop belle. À la rigueur essaie de voir avec le Polaroid c'est peut-être une bonne solution.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'adore l'idée des photos autocollantes et j'adore ton coin photo.

    Pour le polaroid, j'en ai un dont je ne me sert plus, si tu acceptes je te contact en privé.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends ta situation est un peu délicate mais ce qui me gêne c’est qu’elle n’a qu’un prestataire et du coup elle t’impose un changement, pour moi le rôle d’un WP est justement d’avoir plusieurs partenariats et de se débrouiller pour faire le « montage » final qui t’iras. Charge à elle de changer de partenaire si celui ci n’offre plus le service prévu. Si encore tu demandais quelque chose de complètement farfelu qu’elle ne trouve pas dans une zone géographique précise je comprendrais qu’elle te réoriente, mais un photobooth qui tire des impressions, c’est tout à fait courant. Et comme dit dans les autres commentaires le décor est magnifique et tu as déjà prévu des animations autour de ces impressions donc je trouve ça dommage. Après bien sûr tu fais comme tu préfères.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, Merci beaucoup Smiley smile

    Comme dit dans mon précédant commentaire, dans ma formule mariage j'ai échangé la prestation voiture contre une prestation Photobooth ( qui normalement est plus chère, mais elle ma quand même laissé au même tarif ). Le prestataire qu'elle a, a décidé de changer sa borne .. avec les prix qui augmentent blablabla

    Donc il passe sur du illimité sans impression.

    Elle m'a quand même fait une fleur en augmentant pas mon tarif la question n'était pas la Smiley smile

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley love

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci beaucoup Smiley love

    Le prestataire qu'elle a, a décidé de changer sa borne .. avec les prix qui augmentent etc ..Donc il passe sur du illimité sans impression.

    Si je pars sur du Polaroïd je pense dédié sa a une personne qui prendrait les photos et qui changerait le papier .. Ça m'embête pour la personne mais bon je ne sais pas comment faire autrement ..

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je suis d'accord avec toi.

    Hors dans ma formule mariage j'ai échangé la prestation voiture contre une prestation Photobooth ( qui normalement est plus chère, mais elle ma quand même laissé au même tarif ). Le prestataire qu'elle a, a décidé de changer sa borne .. avec les prix qui augmentent blablabla

    Donc il passe sur du illimité sans impression.

    Elle m'a quand même fait une fleur en augmentant pas mon tarif la question n'était pas la Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ton coin photo est très beau ! je pense que tu peux lui demander les tirages comme prévu , c mieux je trouves !

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ton coin photo il est super beau !
    Pour le reste je suis à ses d’accord avec les autres FM c’est à la WP de s’occuper de faire en sorte que tu es ce que tu veux.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coin photo es incroyable, je suis fan 😱
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi perso j'adore ton idée et les photos autocollantes ou à coller c'est le must pour avoir un livre d'or rempli! Avec des photos uniquement numériques, les invités seraient déçus de ne pas pouvoir les avoirs de suite.

    Le Polaroïd c'est bien mais en effet quelqu'un devra se charger de le recharger! Et ensuite y en a qui abusent croyant que c'est illimité! Je ne comprend pas pourquoi c'est ta wedding planner qui a changé d'avis et sans te consulter. Donc à voir ce qui est le mieux pour toi et tes invités Smiley winking

    J'adore ton coin photo!

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, non je dirai plutôt que tu devrais lui dire que tu veux des tirages comme prévu, et pour le prix prévu… pour le reste elle se débrouille. Quand on paie une prestation WP, c’est pour être aidé mais avoir quand même ce qu’on veut, pas pour être dépendant de son seul partenariat pour un photobooth. Désolée c’est un peu sec mais c’est son boulot de t’en trouver un, pas de t’imposer des choses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration