Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorinne Labl
Mariée Confirmée août 2026 Gers

Photobooth

Dorinne Labl, le 20 Octobre 2025 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les Filles ! J’espère que vos prépa ce passent bien.
Je suis torturé, j’ai envie d un Photobooth pour notre mariage mais entre les Dj qui les louent en option pour environ 400€ les 400 tirages et reste en numérique, et les applications qui les louent pour un peu moins cher.
Qu’avez-vous fait ? Plutôt location ailleurs ? Et ou ? Ou Un presta qui gère ? Quelles option à prendre en compte ?
Modifié par Mariages.net

10 Réponses

Activité récente par Me Bright, le 27 Octobre 2025 à 10:09
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi une option entièrement numérique, afin que tout le monde ait accès à toutes les photos qu’ils ont prises (et il y en a eu beaucoup !). Vous pouvez tout visionner et créer un diaporama dans Smartshow 3d avec celles que vous trouvez les plus mignonnes, puis les envoyer aux invités. Mais il n’est pas vraiment nécessaire de les imprimer : de toute façon, tout le monde voudra poster les photos numériques sur Instagram ou ailleurs.

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opter pour l'option numérique sans impression. Il y aura pas mal d'enfants et ados et je sais qu'ils vont en faire des tonnes mdr pas envie de me retrouver avec 1000 photos de leur têtes sans que les adultes puissent en profiter...alors en numérique on triera et on enverra les photos aux personnes concernés.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de faire plusieurs devis, et si tu as des enfants à ton mariage, fait attention les tirages peuvent vite partir, ils savent très bien observé et l'utiliser par la suite 😄
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi un prestataire à part, en fonction du prix, ms aussi de la disponibilité (on pouvait le récupérer la veille et le rendre ds la semaine suivante, comme ça pas de stress), de la qualité de l'appareil, et du nombre d'impressions. Comme on avait mis notre livre d'or a côté, l'idée était de faire 3 photos a la verticale, comme des photomatons, et en double. Les invités repartaient avec meir colonne et nous laissaient l'autre colonne de 3. C'était top, tt le monde quasi a encore des photos du mariage accrochées qq part chez eux, et ns on a les doubles ds notre livre d'or.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait avec des apareils photo instantané s'était moins cher
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Est-ce que vous attachez de l’importance aux clichés imprimés ? À la qualité des photos ? Selon ce qui prime vous pourrez plus facilement faire votre choix.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’aurais pas de prestataire à te conseiller car nous prendrons notre propre photobooth. On l’a fabriqué pour un autre événement parce qu’on avait le matériel, on a juste acheté une imprimante pro pour compléter. On le loue depuis donc on a pas mal de recul dessus.

Pour ton choix, voila quelques conseils car le prix c’est une chose mais il faut regarder ce qu’il comprend.- compte environ 2/3 photos par personne. Donc si vous êtes 50, inutile d’avoir 400 impressions- attention à la qualité du matériel ! Ne prend pas un photobooth dont les photos sont faites via la tablette, la qualité sera pourrie, il faut un appareil photo réflexe . Idem pour l’imprimante, elle doit être rapide (moins de 10 secondes par impression) et de qualité (si on te dit Canon Selphy, fuis). Un éclairage doit être intégré sur le photobooth aussi, sinon des qu’il fera sombre les photos seront ratees - regarde les prestations « annexes » : est ce que vous avez des templates personnalisés inclus dans l’offre ? Des accessoires pour les photos ? Un fond ? La livraison + montage ? Parfois c’est compris, parfois non, et ça peut faire des frais en plus.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en ai pas pris mais j’irais au moins cher, meilleure rapport qualité prix
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Mariée Confirmée août 2026 Gers
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je fais.. mais je voulais avoir des conseils, sur ce que vous avez pris vous ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourquoi ne ferai tu pas plusieurs devis pour faire ton choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration