Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barrault
Mariée Curieuse Mai 2024 Val-d'Oise

Photobooth à un mariage

Barrault, le 23 Janvier 2024 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Petit sondage concernant l'animation photobooth à un mariage ?! Qu'en pensez vous ??

Non, sans façon !!

8%

9 votes

À réfléchir pourquoi pas

39%

45 votes

Oui, c'est indispensable

53%

61 votes

23 Réponses

Activité récente par Delphine, le 24 Janvier 2024 à 13:48
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine déjà les photos un peu déjantées des invités. J'aimerai qu'ils puissent les glisser avec un petit mot dans le livre d'or, histoire d'avoir un super souvenir partagé.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est indispensable même si ma salle ne me le permet pas, mais si j'avais pu avoir la place j'en aurai pris un.

Cela laisse de magnifique souvenir à l'instant T à tout les invités si vous prenez l'option d'impression.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! De superbes souvenirs !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que si on peut on va en prendre un. Mais je ne suis pas encore sûre
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Mai 2024 Finistère
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Pour moi, ce n'est pas indispensable. Certains ont déjà listés ces arguments, mais je le refais Smiley laugh
    - Les prix sont plutôt élevés (pour ce que c'est) et viennent s'ajouter au prix du photographe.
    - Nous n'avons pas réussi à statuer d'un endroit spécifique pour le mettre (c'est souvent gros ces bêtes là)
    - Lors des différents mariages que nous avons faits, ça fini souvent en photo un peu nulle de gens bien trop éméchés en fin de soirée, et ce n'est pas ce que nous souhaitons.

- Tout le monde a de quoi prendre des photos ! (Appareil photo/Smartphone) Smiley laugh

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était indispensable, fun et source de bons souvenirs mais c'est un budget
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions une animation un peu style photobooth mais nous avons eu la chance que notre photographe nous propose de mettre un fond et de faire un petit coin comme un photobooth mais où c'est lui qui prend la photo
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai mis indispensable car avec mon fiancé nous en souhaitons vraiment un. Smiley smile Nous avons été à un mariage avec photobooth et nous en avons retiré de nombreux souvenirs. Cela permet notamment d'avoir des photos de groupe sans forcément toujours demander au photographe qui, en général, préfère faire des photos d'ambiance (ce pour quoi je préfère le payer ^^).

Nous avions également utilisé le photobooth pour coller des photos directement dans le livre d'or des mariés.

Après, plusieurs formes existent et tout dépends de vos envies bien sûr !

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage en juin dernier nous n'avions pas le souhait d'un photobooth , cela nous rajouté des frais pas forcement obligatoire dans cette location !!! Mais en réfléchissant j'ai changé d'avis et en fait nous avons disposé a l'extérieur de la salle du domaine 2 fauteuils une petite table ronde ou nous avions déposé un petit coffre avec ( lunettes , boas etc ... ) et 2 appareils ( a pellicules ) que nous avions et 3 jetables , nous avons signalé ce lieu a nos invités ( sans obligation de se prendre en photos ) !! et franchement aux résultats des photos après développement nous ne regrettons pas , nous avons eu de belles photos ; émouvantes , insolites et d'autres très drôles ( en fonction de l'heure de la soirée lol ) bref il ne faut pas hésiter a en créer un ou le louer !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Soit tu as confiance en tes invités et tu prêtes ton portable (verrouiller et en mode avion) ou tu demandes à un témoin.

Soit tu peux faire une petite pancarte demandant à tes invités de t'envoyer les photos prisent ou encore demander à un témoin de s'en charger.

J'avais suggérer à une amie pour son mariage car elle avait le même dilemme et n'oser pas donner son portable (pas rassurer) de prendre un vieux portable chez elle ou un vieux appareil photo comme ça aucun risque et en fin de soirée tu as toute tes photos et ton portable est toujours intact Smiley winking

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le problème du QR code c'est que les invités ne comprennent pas toujours et certains seront ronchon à l'idée de télécharger une application pour se prendre en photo. On a tous tonton Michel qui a encore un vieux portable à touche qui lui sert juste à appeler tout les 36 du mois.

Tu peux acheter des perches selfies, l'avantage c'est que les invités pourront se prendre où ils veulent ce qui peut rajouter du fun s'ils se mettent dans des endroits insolites, ça fait de bon souvenirs Smiley laugh

Ou encore le polaroid, comme ça les invités peuvent repartir directement avec un petit souvenir de ton mariage ce qui est toujours plaisant

• Répondre
  • Barrault
    Barrault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça c'est déjà prévu j'ai déjà une zone où il y aura un fond de toile avec les accessoires. Le gros dilemme c'était comment récupérer mes photos ?!! Mais l'idée des perches est pas mal. Et du coup je m'étais dit le photobooth au moins je suis sur de récupérer les photos à la fin de la soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai mis "indispensable" dans le sens où j'en voulais vraiment un pour mon mariage, mais chacun fait ce qu'il veut, tu peux bien sûr avoir un très beau mariage sans Smiley smile

Il faudrait voir si, connaissant tes invités tu les vois utiliser l'animation ou pas

Pour avoir été à des événements pros et à un mariage qui utilisaient un photobooth, les gens y allaient et s'amusaient beaucoup avec. Mais ça dépend des personnalités, peut-être

• Répondre
  • Barrault
    Barrault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'ais pas pensé à la perche. De base je voulais mettre en place un QR code d'une application pour que les gens me mettent leur photos sur l'application afin de les récupérer facilement. Mais il faut que les gens joue le jeux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me range plutôt de l’avis d’Emilie 😄
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est indispensable ... néanmoins ça peux ajouter un truc !!

nous n'allons pas en faire un en mode "louer son photobooth" mais créer une petite zone avec un Polaroïd, un fond de déco ou les uns et les autres pourrons se prendre en photo, coller la photo sur le livre d'or en nous laissant un petit mot !

ça va nous permettre de résoudre 2 choses en une, un livre d'or avec juste quelques phrases et mots nous semblait un peu désuet...là ça va donner plus de vie je trouve

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage, je suis certaines que plusieurs de tes invités apprécieraient!
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour moi c'est absolument pas nécessaire. Pour avoir eu plusieurs retours là dessus :

- c'est cher pour ce que c'est et souvent ça se rajoute au prix du photographe qui est à la base là pour prendre les photos justement

- ça prend de la place donc il faut prévoir en conséquence

- parce que c'est tendance tout le monde veut ça à son mariage, je trouve que ça a perdu tout son intérêt (décaler et original) et perso je ne m'en suis jamais servi quand il y en avait. Je demande au photographe ou alors on prend une photo nous même avec une perche c'est suffisant

- soit les gens sont obnubilé par ça, monopolise le photobooth et ne font rien de la soirée ce qui est un peu vexant. soit les gens ne sont pas du tout intéresser et l'argent dépenser dans la location n'est pas rentabilisé

Si tu veux des alternatives, qui plairont peut-être plus à monsieur Smiley winking tu peux prévoir un endroit dédier avec décor et accessoires avec 2-3 perches selfies ou encore prévoir aussi un endroit et demander à ton photographe de prendre des photos dans le même style qu'un photobooth

• Répondre
  • Barrault
    Barrault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget et la place c'est pas un soucis, c'est plus la question est ce que les invités vont jouer le jeux ☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne trouve pas ça essentiel. Nous n'en avions pas à notre mariage mais avions une plateforme comme Wedshoots. C'était amplement suffisant 😘 Le photobooth prend de la place, peut coûter plus ou moins cher. À toi d'évaluer si tu auras suffisamment d'espace pour l'installer et si ton budget te le permet 👍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je ne dirais pas que c’est indispensable. Mais je suis allée à un mariage où il y en avait un et c’était sympa! Donc à réfléchir.
    • Répondre
  • Barrault
    Barrault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse, pour moi aussi c'est indispensable mais mon conjoint n'est pas vraiment d'accord il pense que ça sert à rien car on aura pas vraiment le temps d'y aller.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous c'était indispensable. Nous avons même opté pour un photobooth original dans une caravane!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration