Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

photobooth experience et prix

VANESSA, le 5 Septembre 2025 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'avais l'idée de mettre à dispo un polaroid mais quand je vois le cout des recharges c'est vraiment pas donné. Je vais peut être me diriger vers un photobooth. J'aimerai avoir vos expériences, savoir chez qui vous l'avez loué et le coût svp ?

Merciiiii

14 Réponses

Activité récente par VANESSA, le 8 Septembre 2025 à 13:16
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ces infos, tant mieux si tu as de belles photos, ici je vais continuer ma recherche pour avoir le meilleur au meilleur prix possible

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour toute ses informations, je vais encore regarder de plus près, j'ai du temps encore

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait. Nous avons pu continuer les photos une fois les impressions terminées, et c'était sympa.
    Et oui, le photobooth avait l'éclairage intégré et une belle imprimante à impression rapide.
    Marion a tout dit !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Il est venu tôt pour la mise en place du photobooth...et du coup, il s'est mis à filmer plus tôt que l'horaire prévu.
    Il a envoyé quelqu'un récupérer le matériel le lendemain pour qu'on en profite toute la nuit.
    Et c'était parfait.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, 40sec ça parait peu mais c’est vraiment long pour une photo… dis toi que sur une photo de groupes (5-6 personnes par exemple), si chacun veut une photo, ça fait déjà plus de 4min juste pour les impressions de ce groupe… et pendant ce temps là personne d’autre ne peux l’utiliser, c’est vraiment dommage. Si tu arrives à trouver avec une imprimante rapide, je te le recommande x100

250€ pour 230 photos c’est un tarif raisonnable, en tout cas dans ma région, surtout si tu as la livraison et l’installation avec 😊 Ah et aussi, vérifie bien que le photobooth continue de faire des photos même si toutes les impressions ont été utilisées ! Certains se bloquent et ne sont plus utilisables après, c’est super nul ! Les meilleurs photos sont généralement celles de fin de soirée 😉
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Un tout grand merci pour ton commentaire très détaillé. Ca m'évitera bien des erreurs, j'ai vu un peu de tout et du n'importe quoi à tous les prix en effet. Maintenant pour 200/230 photos c'est environ 250 € je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une imprimante rapide à ce prix là, mais en même temps 40 secondes c'est bien aussi ça permets de faire tourner les invités et que ça ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les photos. Les templates oui ça peut être sympa, je me suis pas encore penché sur la question. J'ai loué l'ensemble de mon mobilier et la vaisselle chez Faites la Fête et ils me livrent tout peut être je pense que je vais peut être directement passer par eux ça sera plus pratique au final, pas certaine qu'il y ait plusieurs offres c'est 230 photos pour 250 €

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord oui ça reste raisonnable et tu couts c'est lui qui a fait la mise en place je suppose.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a fabriqué 2 phootbooths qu’on loue depuis plus de 2 ans alors quelques conseils pour bien choisir le tien :
    - il doit y avoir un appareil photo réflexe dedans. Certains photobooths prennent des photos avec une tablette… autant te dire que la qualité est pourrie.

- l’éclairage doit être intégré au photobooth. Style ring light, bandeau led etc… sinon, pendant la soirée les photos seront floues, sombres et vraiment pas jolies.

- l’imprimante doit être pro et rapide. On voit pas mal de photobooths avec une imprimante Canon Selphy, franchement fuis les ! Elles mettent environ 40sec par impression donc imagine si 5 personnes font une photo et que chacun veut sa photo… c’est interminable et les gens auront la flemme d’attendre à chaque fois aussi longtemps donc n’iront plus faire de photos. Il faut que les impressions mettent moins de 15sec.

- la personnalisation des templates photos : à toi de voir selon ce que tu veux, mais franchement, si tu peux trouver un prestataire qui te les personnalise comme tu veux et vraiment jolis, c’est un gros plus 😉 sur certaines plateformes, c’est à toi de le faire et c’est pas toujours simple d’utilisation.

- attention au nombre de photos et aux offres trop « alléchantes ». Des impressions illimitées par exemple, ça n’existe pas : toutes les imprimantes doivent être rechargées à un moment (logique). Compte environ 2-3 impressions par invité et demande si on te rembourse les impressions non utilisées.

Pour les prix, difficile à dire… c’est très variable selon les régions, les prestataires etc… certains photographes, vidéastes ou DJ en proposent maintenant en plus de leur prestation. Peut être que tes prestataires peuvent t’en proposer un ? Ca évite les déplacements et frais de transport.

Bonnes recherches ! 😊

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux dire que parfois, sur certains photobooth que j'ai vus (en festival et cie), la photographie n'était pas de très belle qualité, niveau grain, lumière...le photographe n'était pas à côté mais à l' intérieur de la boîte, c'était un très bel appareil.

Il y avait 200 impressions incluses (petit mariage, on était 60). Pour 200 et quelques euros. Mais il était là pour la vidéo, donc les frais de déplacement étaient déjà comptés.
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec combien de tirages d inclus.? Je trouve raisonnable s il y a bien les tirages
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton retour, quand tu dis que la photo est bof tu parles de quoi ? Tu avais un photographe à côté? Tu as payé combien si c est pas indiscret stp ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, j'ai oublié de dire le prix. C'était entre 200 et 230€ de
    • Répondre
  • Amalia
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa 🙂,

On s’était posé exactement la même question que toi pour le polaroid, mais entre le prix des recharges et la fragilité de l’appareil, on a vite laissé tomber 😅. On est finalement partis sur un photobooth et honnêtement, c’était l’une des meilleures décisions de notre mariage. Ça nous a laissé plein de super souvenirs et on a bien rigolé avec les accessoires mis à disposition

On est passés par CS Events (ils sont à 30 minutes de Lyon. Je ne sais pas si ça colle avec ton emplacement, mais je sais qu’ils se déplacent parfois plus loin que ce qui est indiqué sur leur site, donc ça vaut le coup de leur demander). Ils nous ont super bien accompagnés, hyper pros et à l’écoute. Le matériel est vraiment top, les photos sont sorties nickel avec un cadre de notre mariage et ils nous avaient bien conseillé sur le nombre de tirages pour les invités. De mémoire, c’était autour de 400 € tout compris.

On avait aussi pris des tonnelles chez eux, et heureusement… parce qu’il a plu le soir même 😅. Ça a clairement sauvé une partie de la soirée, surtout pour les fumeurs qui avaient un coin abrité.

Leur site pour la location de photobooth mariage

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai loué chez mon vidéaste, qui proposait la prestation. Un peu plus cher que sur les sites que l'on peut trouver, mais aucun regret : à l'intérieur de sa borne, il y avait un bon reflex, qu'il a réglé en fonction du lieu, et les photos sont vraiment canon ! On était vraiment beaux dessus, lumières et couleurs équilibrées avec une belle impression en prime. Ca ne faisait pas cheap comme parfois, où on est contents d'avoir un souvenir mais la photo est bof.
    En prime on a eu toutes les photos en numérique, très rigolo !

Le prestataire (très sympa) c'était jymdaylor, mais ça dépend où a lieu le mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration