Bonjour à toutes/tous !
Ahahah ! Nombre d'entre nous ici a déjà croisé au gré de ses explorations de la weddosphère, des centaines de photobooth, et aussi des cabines photomaton...
Nous adorons les photos... aussi, j'étais très très très décidée à réaliser un super photobooth !
Sauf qu'aujourd'hui, je suis "tombée" sur un article de 2012 sur thebridenextdoor, montrant la cabine photo DIY de Claire&Pierre avec un ipad (celle en photo ci-contre donc!) ... et là... je ne sais plus quoi choisir entre les 2 !
Evidemment, photobooth vs cabine photo : ce n'est pas exactement la même ambiance recherchée... les plus timides des invités seraient peut-être plus à même de vouloir faire une jolie-fun photo derrière le rideau du "photomaton", plutôt qu'avec toute la bande de copains au vu de tous... ! ...Mais le photobooth permet de faire une photo décalée-fun avec plus d'invités dessus !!
Et vous, futures mariées/déjà mariées, qu'en pensez-vous ? Que choisirez-vous / qu'avez vous choisi : photobooth fait-maison ? cabine photo fait-maison ? ni l'un ni l'autre... OU LES DEUX ?!!! 
Biz'
A bientôt
-------------------------------------ajout-----------------------------------------
Alors, pour être plus claire, un peu plus d'explications :
Sur la photo du premier post :
* A gauche : la cabine photo fait-maison (tuto de Claire&Pierre : http://thebridenextdoor.fr/2013/02/01/appli-ipad-photobooth/ puis pour les plans détaillés : http://thebridenextdoor.fr/2012/03/01/les-plans-de-la-cabine-photo-de-claire-pierre/) : dans ce modèle-là, on peut entrer dans la cabine à 1 à 2 personnes, tirer le rideau et faire une série de photos style photomaton grâce à l'ipad qui est intégré dans la cabine, coincé en toute sécurité selon un procédé tout simple mais ingénieux ! Il faut télécharger une application sur l'ipad "Ma jolie Cabine" (sur ipad uniquement a priori). Le rendu est vraiment top. Regardez sur les liens mis plus haut, il y a toutes les explications pour tout réaliser de A à Z.
Voici 2 autres photos pour mieux comprendre et voir comme c'est trop beau !!

VS
* à droite de la toute première photo : un photobooth "classique" avec un "faux pan de mur" joliment décoré selon le thème du mariage, où plusieurs invités peuvent prendre la pose !
Voilou pour les petites explications complémentaires !!!
Vos avis sont les bienvenus !!! Alors ?? cabine photo plus "intimiste" ou grand photobooth collectif ?!
Biz' à toutes/tous