Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marinette
Mariée Confirmée Avril 2041 Val-d'Oise

Photobooth ou cabine photo ?! telle est la question !!

Marinette, le 28 Avril 2014 à 18:21 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes/tous !

Ahahah ! Nombre d'entre nous ici a déjà croisé au gré de ses explorations de la weddosphère, des centaines de photobooth, et aussi des cabines photomaton...

Nous adorons les photos... aussi, j'étais très très très décidée à réaliser un super photobooth !

Sauf qu'aujourd'hui, je suis "tombée" sur un article de 2012 sur thebridenextdoor, montrant la cabine photo DIY de Claire&Pierre avec un ipad (celle en photo ci-contre donc!) ... et là... je ne sais plus quoi choisir entre les 2 !

Evidemment, photobooth vs cabine photo : ce n'est pas exactement la même ambiance recherchée... les plus timides des invités seraient peut-être plus à même de vouloir faire une jolie-fun photo derrière le rideau du "photomaton", plutôt qu'avec toute la bande de copains au vu de tous... ! ...Mais le photobooth permet de faire une photo décalée-fun avec plus d'invités dessus !!

Et vous, futures mariées/déjà mariées, qu'en pensez-vous ? Que choisirez-vous / qu'avez vous choisi : photobooth fait-maison ? cabine photo fait-maison ? ni l'un ni l'autre... OU LES DEUX ?!!! Smiley laugh

Biz'

A bientôtPhotobooth VS cabine-photo

-------------------------------------ajout-----------------------------------------

Alors, pour être plus claire, un peu plus d'explications :

Sur la photo du premier post :

* A gauche : la cabine photo fait-maison (tuto de Claire&Pierre : http://thebridenextdoor.fr/2013/02/01/appli-ipad-photobooth/ puis pour les plans détaillés : http://thebridenextdoor.fr/2012/03/01/les-plans-de-la-cabine-photo-de-claire-pierre/) : dans ce modèle-là, on peut entrer dans la cabine à 1 à 2 personnes, tirer le rideau et faire une série de photos style photomaton grâce à l'ipad qui est intégré dans la cabine, coincé en toute sécurité selon un procédé tout simple mais ingénieux ! Il faut télécharger une application sur l'ipad "Ma jolie Cabine" (sur ipad uniquement a priori). Le rendu est vraiment top. Regardez sur les liens mis plus haut, il y a toutes les explications pour tout réaliser de A à Z.

Voici 2 autres photos pour mieux comprendre et voir comme c'est trop beau !!

Cabine photo DIY

cabine photo ipad

VS

* à droite de la toute première photo : un photobooth "classique" avec un "faux pan de mur" joliment décoré selon le thème du mariage, où plusieurs invités peuvent prendre la pose !

Voilou pour les petites explications complémentaires !!!

Vos avis sont les bienvenus !!! Alors ?? cabine photo plus "intimiste" ou grand photobooth collectif ?!

Biz' à toutes/tous

27 Réponses

Activité récente par Stephane, le 8 Novembre 2016 à 15:26
  • Louisynette
    Mariée Addicte Septembre 2014 Var
    Louisynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas désolée... ce n'est pas moi qui l'ai fait
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!!!!!!

Comment as-tu mis en automatique vos noms et la date sous les photos ?

• Répondre
  • Louisynette
    Mariée Addicte Septembre 2014 Var
    Louisynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top je confirme. on a opté pour ça et vraiment pas déçu du résultat. En plus les invités sont partis avec leur photo et nous avons eu la surprises de découvrir le lendemain leur photo complément délirante et drôle ! Fou rire assuré ! ! !

Photobooth ou cabine photo ?! telle est la question !! - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons opter pour le photomaton avec l'appli!!! ça va être top je pense!

Les gens sont plus libres de faire leurs photos fofolles et nous on aura de belles surprises!

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'utilise mon propre appareil avec une télcommande hop le tour est joué !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si je t'assure, il y en a qui ne s' embêtes pas à proposer pour un tarif élevé. Là il s' agit de la cabine type photomaton tout jolie, design. Après j'ai trouvé moins cher, c'est photobooth style studio. Avec lumières, appareil photos et déclencheur, écran de visionnage photos. Pour 340€. Tu utilise l' appareil du photographe ou ton propre appareil?
    • Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

600 € ???? ma parole c'est pas possible !!!!

nous on la crée de toute piece et on en a euh avec la déco pour 250 € grand max

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking bon courage à toi aussi pour les préparatifs !

• Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marinette. Oui, on est pas les seules. Si tu choisi, demande quand même on sait jamais. Parce que la cabine j' imagine que ça être très long à faire, ça doit demander beaucoup de réflexion, d' imagination et un minimum de savoir. Donc si tu trouves un photographe qui le propose, tu n' auras plus qu'à le customiser à ton goût.
    en tout cas, bon courage à toi et ton chéri si vous le faites de vos petites mains :-)
    bon week-end à toi aussi
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca, c'est super du coup !! Finalement vous aurez tout ce que vous souhaitiez, c'est top !! Heureusement que vous n'aviez pas craqué pour un contrat exhorbitant pour une cabine-photo !!

Effectivement, j'ai vu que de plus en plus de photographe proposent leur cabine... notre photographe n'est pas encore choisi - ça c'est une autre histoire - mais comme nous adorons les projets bricolage, je pense que nous fabriquerons nous-même la cabine !! Smiley winking

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'une cabine photo ET un photobooth ne sont pas de trop !!! Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

Bonne fin de semaine ou bon weekend prolongé &biz'

• Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on hésitait un peu, du coup, on s'est dit pourquoi pas les 2 (cabine et coin photobooth). Sauf qu'en farfouillant un peu le net, on a vu que la cabine photobooth était très cher. Pour une durée entre 2h et 6h, prix à partir de 600€. En moyenne 990€. Pas négligeable comme budget. Du coup on s'est ravisé sur le coin photobooth avec décor hippies, bohème. Et par chance, on a trouvé un photographe qui met à disposition sa cabine photobooth sans supplément. Du coup, on fait les 2 types de photobooth.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement le piège c'est que ça se met automatiquement

tu selectionnes ton lien et tu clique en haut du message sur le petit verrou !

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool !! Smiley smile

Je compte évidemment adapter les couleurs à celles de mon mariage Smiley winking

On verra ce qu'on choisit en définitive... on a encore du temps pour y réfléchir ! (peut-être un photobooth en plein air pendant le vin d'honneur, qui a lieu dans un endroit différent de celui de la réception ; puis une cabine photomaton pour la soirée... +/- rapatrier le photobooth aussi !! lol

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis plutôt novice dans l'utilisation de forums sur internet... Je ne savais pas qu'il était interdit de mettre en rouge un lien... Les 4 consignes rappelées avant d'ouvrir une discussion ne le mentionnent pas... Comment je fais pour changer ça ? Cela s'est mis automatiquement en rouge en fait !! et ça apparait en noir quand je les écris... arghh

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement quel dilemne! c'est corneillien ma parole! perso je préfère le photobooth mais c'est juste par rapport aux couleurs, le rouge et noir du photomaton bof bof... Nous, nous avons choisi de laisser un polaroïd à dispo et à côté il y aura une planche avec des ficelles tendues sur lesquelles il y aura des petites pinces à linge pour que nos amis accrochent leurs instantanés...c'est chéri qui a eu l'idée de la présentation, l'utilisation du pola nous vient du prestataire qui organise notre réception

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend du temps que tu as pour construire l'un ou l'autre je pense

je trouve le photobooth plus sympa

par contre, pourrais tu éviter de mettre des liens qui pointent vers un site exterieur en rouge, c'est interdit sur le forum. merci d'avance

• Répondre
  • Claire et Net
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi j'ai réalisé tout une cabine entiere avec mon homme !! Je suis pressée de voir la réactions des invités ( en plus elle est ENORME )

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes arguments, je prends bonne note !

C'est vrai que le photobooth à l'air d'être un inconditionnel maintenant depuis quelques années qu'il a débarqué chez nous !!

Mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller à beaucoup de mariages récemment (2 ces 5 dernières années en fait !), du coup, je ne me rends pas vraiment compte, il n'y en avait pas ceux-là !! Smiley winking

Merci pour ta réponse, bonne semaine&biz'

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si l'idée te plait vraiment...y'a peut-être moyen d'adapter un peu le support photo : d'autres applications dans ce style existent hormis celle créées pour l'iPad, compatibles avec des tablettes moins chères ! Smiley winking Bonne journée&biz

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse Smiley winking

• Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que je trouve que c est plus original la cabine. Le photo booth on commence a le voir un peu partout alors que la cabine moins. Et puis c est aussi une question de place, dans notre salle, la cabine sera dans le sas d entrée de la salle alors que le photo booth n aurait pas trouvé de place dans la salle, déjà bien remplie.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c est la tronche box donc c est plutôt cabine photo vu que les invites se pensent eux même mais j ai pas fait de cabine en elle même pour moi c est un magnifique fauteuil et plein d accessoire

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah trop cool ! Tu nous montreras des photos hein dis !!

Comment as-tu tranché la question photobooth vs cabine ? C'était d'emblée ton premier choix, la cabine ?

• Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, nous allons fabriquer nous même notre cabine photomaton, Grace a l application ma jolie cabine! J ai hâte de voir le resultat

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, pour être plus claire, un peu plus d'explications :

Sur la photo du premier post :

* A gauche : la cabine photo fait-maison (tuto de Claire&Pierre : http://thebridenextdoor.fr/2013/02/01/appli-ipad-photobooth/ puis pour les plans détaillés : http://thebridenextdoor.fr/2012/03/01/les-plans-de-la-cabine-photo-de-claire-pierre/) : dans ce modèle-là, on peut entrer dans la cabine à 1 à 2 personnes, tirer le rideau et faire une série de photos style photomaton grâce à l'ipad qui est intégré dans la cabine, coincé en toute sécurité selon un procédé tout simple mais ingénieux ! Il faut télécharger une application sur l'ipad "Ma jolie Cabine" (sur ipad uniquement a priori). Le rendu est vraiment top. Regardez sur les liens mis plus haut, il y a toutes les explications pour tout réaliser de A à Z.

Voici 2 autres photos pour mieux comprendres et voir comme c'est trop beau !!

Cabine photo DIY

cabine photo ipad

VS

* à droite de la toute première photo : un photobooth "classique" avec un "faux pan de mur" joliment décoré selon le thème du mariage, où plusieurs invités peuvent prendre la pose !

Voilou pour les petites explications complémentaires !!!

Vos avis sont les bienvenus !!! Alors ?? cabine photo plus "intimiste" ou grand photobooth collectif ?!

Biz' à toutes/tous

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas compris, lequel est le photobooth avec l'ipad ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration