Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan

Photobooth...ou pas

Anaïs, le 2 Avril 2020 à 10:32

Publié dans Organisation du mariage 45

Hello tout le monde, Nous sommes en train de sérieusement nous pencher sur la question d'un photobooth. J'en voulais vraiment un car je trouve l'idée géniale et ça fait de beaux souvenirs mais nous avons un devis et il faudrait compter un peu moins de 500 EUR pour cette location (ce qui fait tout de...

Hello tout le monde,

Nous sommes en train de sérieusement nous pencher sur la question d'un photobooth. J'en voulais vraiment un car je trouve l'idée géniale et ça fait de beaux souvenirs mais nous avons un devis et il faudrait compter un peu moins de 500 EUR pour cette location (ce qui fait tout de même un petite somme).

Sachant que les invités n'en profiteront qu'après le repas, je me demande si ça vaut vraiment le coup (coût héhé) ou pas! En effet, le vin d'honneur ne se fait pas sur le même lieu et les invités arriveront à la salle pour l'apéritif (qui se fera en extérieur) puis rentreront dans la salle où se trouvera le photobooth au moment du dîner.

Bien sûr, pas de photo pendant le dîner je pense puis uniquement pendant la soirée et un peu lors du brunch du lendemain...

Qu'en pensez-vous ? Ça vaut la peine ? Ou bien mieux vaut se pencher sur une alternative ? Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide !! Smiley smile

(et bon courage à tous ceux qui voient leur mariage reporté en ce moment, je me doute que ce n'est pas simple)

45 Réponses

• Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis, ça va nous aider à décider, la plupart ont l'air d'aller dans ton sens Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci - et tu n'as pas "peur" que les gens repartent avec leurs photos et que tu n'en ai pas tant que ça à la fin ?

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement c'est beaucoup plus abordable ! Le nôtre est plus cher car il a un look vintage, en bois et Monsieur ne voulait pas d'un photobooth qu'on remarque trop. Même si j'en voulais vraiment un je commence à me dire que ça fait cher!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci - ce n'est pas bête ! Au moins ça permet de se rendre compte en direct du succès ou du non succès Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis, je commence à pencher dans ce sens aussi!

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je loue le mien à une personne de mon entourage qui a construit le sien.. Du coup 100 euros.. C'est déjà plus raisonnable 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons décidé d'en prendre un malgré le coût mais c'est clair que c'est un budget

C'était mon caprice, je trouve ça top que chacun reparte avec un souvenir dans sa poche et nous demanderons une photo de tous dans le livre d'or. Souvenirs, souvenirs.

J'adore les photos et j'en met partout dans la maison du coup ça nous correspond aussi beaucoup: et vous est ce que c'est le cas?

Car si aucun d'entre vous deux n'a trop envie d'en faire un album ou un cadre etc, effectivement cela risque de ne pas valoir le coût (héhéhé j'aime ce jeu de mot^^)

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si c'est qu'après le dîner effectivement c'est peut être pas l'idéal, ça fait une grosse dépense. Perso je le ferais pasSmiley winking

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j’ai choisis d’acheter un Polaroïd et les invités se prendront en photos tout seul et colleront les photos dans notre livre d’or accompagnés d’un petit mot ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    nous on a choisi de le prendre pour 150€ seulement, on trouve que ça fera des bons souvenirs et c'est plutôt sympa ! Trépied avec appareil photo + accessoires de déguisements
    Pas d'impression des photos Mais toutes les photos sur la galerie web. Voilà
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du budget global pour le mariage, je te conseillerai de demander autour de toi si ça intéresserait réellement ou pas ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tu peux opter pour des appareils photos jetables et un défis photos..

Personnellement je trouve que ça ne vaut pas le coup..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration