Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2014 Savoie

Photobooth thème afrique

Sandrine, le 28 Mai 2013 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j ai découvert le photobooth sur ce site, je trouve l idée sympa et originale..... Mon conjoint est gabonais et je trouvais ça plutôt sympa comme clin d oeil a son pays de faire le photobooth sur ce thème.... car le thème du mariage est plutôt plume et bulle.....on voulait pas tout un mariage africain..... Sachant que la bas un mariage a la coutume se fait avec les deux familles habillés chacune avec un pagne (tissu africain )a couleur identique , je pensais faire des vêtements (tunique ou chemise)la bas simple a mettre pour faire la photo avec nous.....un pagne pour la famille mariée un pagne pour famille marie, a ça j aurais rajoute des bijoux africains, rafia, pourquoi pas perruque enfin l idée est récente......... Vous en pensez quoi les filles??????

16 Réponses

Activité récente par Grâce, le 10 Avril 2016 à 08:30
  • G
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peux tu m'en dire plus sur ton candy bar version africaine? Des photos stp? Merci
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est pas facile de combler tout le monde !

Normalement on devrait faire une autre cérémonie en afrique, mais là encore difficile de savoir si ça sera au gabon ou au sénégal.

Pour le moment je m'occupe d'abord du mariage civile ici en France.

Bonne continuation !

• Répondre
  • Manu
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci!!! bonne continuation dans tes préparatifs et profites de tout à fond!! ça passe très vite !

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui en effet 3cultures cest trop complique:: deja deux c est pas mal!:!!! essayer de contenter des deux cotes c est pas evident j essaye de faire neutre mais juste avec des clins d oeil!!!!! histoire de vexe personne et que nous on comble nos envies!!!!!!!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc je suis gabonaise, mais pour le mariage ce sera les saveurs du sud-ouest (où nous vivons) et du Sénégal (pays de chéri), c'était difficile de mêler 3 cultures différentes.

J'aime aussi l'idée photobooth thème Afrique...

De mon côté je pense à un "candy bar" qui rappellerait l'Afrique !

Bon courage !

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci manu pour tes bon conseils je pense aussi que ca sera plus facile:::: et moins caricatural de l afrique!!!!!!!! hate de voir les invite j en ai parle a mes temoins elles sont au taquet elles trouvent comme vous que c est un beau clin d oeil aux origines de mon cheri!!!!!!! encore merci!!!!!!!!
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je peux me permettre, le tissu sera super et plus pratique en fond qu'une peinture! après tu peux toujours en demander une et l'offrir à ton "mari" au moment du discours lors du repas Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui en effet je vais preparer quand meme une liste et la donner aux temoins, elles sont dynamiques, donc au cas elle mettrons l ambiance pour je pense!!!!! apres pour le decor maintenant j hesite entre le peinture d une artiste peintre que je connais et un tissu africain typique::: car une fois avoir surfer sur le net pour trouver des idees y a rien qui m inspire!!!!!! a part de elephants le desert je trouve pas ca tres approprié!!!! un tissu africain plus neutre serait peut etre mieux!!!! je pense que je vais laisser monsieur choisir pour le decor::::
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux démarrer en y allant avec certains et faire une annonce de temps en temps pour dire aux gens d'y aller dès qu'ils le souhaitent et si tu vois que ça ne bouge pas trop, prévoit tout de même ta liste ou dis à tes témoins de faire bouger les gens, au début ils n'oseront pas trop y aller.

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh ca fait super plaisir de vous lire et ca me rassure!!!! pour le fond je connais une peintre qui est prete a me faire une grande toile africaine que je fixerais a un chassis en bois qu on fera!! sinon pour les perruques je les pensais pour les hommes en faites!!! djembe j en ai bijoux aussi!!! je pense faire un atelier pendant l apero dehors apres a voir niveau organisation!!!! c est mieux de laisser les gens venir ou je fais une check list des invites que je confie aux temoins pour qu elles se chargent des passages?????? pour avoir le max d invites!! vous en pensez quoi????? encore merci pour vos encouragements!!
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée! n'hésites surtout pas sur les accessoires et la déco. Et si tu en as beaucoup tu peux même proposer au gens de "créer" leur fond, selon tes accessoires, pour personnaliser davantage leur photo! n'oublie pas les animaux en bois ou papier maché, les djembés et les masques et surtout plein de tissu! Pour les perruques, moi je te les conseille, car nous en avions et les gens à la fin de la journée, ont joué le jeu surtout les hommes Smiley winking

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée très sympa et au beau clin d'oeil à l'origine de ton futur!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une chouette idée

mon chéri est togolais, et nous avons prévu des pagnes pour nos 2 familles mais ce sera pour le brunch.

Nous ferons donc une seance photo aussi durant le brunch.

Pour les accessoires du photobooth, tu peux aussi prévoir des tam tam si tu en as, des masques africains en bois etc ...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve tes idées très chouettes oui ! Et comme fond tu as réfléchi ? Tu vas mettre un tissu de là-bas aussi ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve l'idée super sympa :-) puis ca fera surement plaisir à ton futur ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration