Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Photobox/photobooth

Virginie, le 16 Janvier 2020 à 09:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté!!

Pour celles qui ont prévu un photobooth ou une photobox, comment fonctionne le concept que vous avez choisi et à quel tarif?
Nous avons trouvé une société qui propose une borne qui permet d'imprimer instantanéement les photos prises par les invités via leur smartphone.
Au salon du mariage, ils proposent une formule illimitée à 479€ (au lieu de 679€ 😱) :- Impression photos illimitées.- un gabarit personnalisé et format que l'on peut choisir (polaroid, languette, etc). - Galerie photos en ligne.- Montage et démontage du stand.- Un hôte ou une hôtesse qui reste 5h sur place (en l'occurrence pendant le vin d'honneur et début de soirée) qui installe le wifi, aide les invités et incite les invités à imprimer les photos en double pour coller une photo dans le livre d'or (et fournir les étiquettes autocollantes pour coller les photos).
Ce qui nous plaît :- c'est que la borne ne prend pas de place et est déplacée dans le courant de la soirée en fonction de l'endroit où on se trouve (dehors pendant vin d'honneur et ensuite dans la salle pendant le dîner).- C'est qu'il n'y a pas besoin d'installer un coin photo car nous n'avons pas forcément la place à l'intérieur et je ne me sens pas d'installer un super décor pour un photobooth extérieur (on voit des coins photos superbe sur pinterest mais je serais pas capable de faire quelquechose d'aussi joli).- Les invités ne feront pas la queue pour se prendre en photo et pourront profiter la soirée comme si de rien n'était! - la double impression pour que nous aussi on est un souvenir sur notre livre d'or et la galerie en ligne.- les invités repartent avec leur photo en souvenir.
Vos avis? est ce que la prestation à 479€ est chère?La plupart des prestataires proposent des bornes qui prennent les photos et nous le souhaitons pas pour les raisons évoquées au dessus.
Merci pour vos avis Et désolée pour le roman!!!
Exemple de gabarits personnalisésPhotobox/photobooth 1
Photobox/photobooth 2
La formulePhotobox/photobooth 3

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 16 Janvier 2020 à 15:45
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça fait une animation photobooh à moindre coût!
    Nous le soucis est qu'on ne peut pas faire un coin photo car à l'intérieur par manque de place. Et que nous avons de l'espace pour faire un photobooth à l'extérieur mais je ne sens pas d'attaque pour créér tout un décor comme parfois on peut voir sur internet ou pinterest... j'aimerais quelque chose de parfait et si je me lance, le résultat sera juste moyen lol ou alors superbe mais on sera ruiner! donc je préfère renoncer...
    Pour l'instax, j'y avais songé 🤔, en mettre un sur la table à côté du livre d'or mais du coup, je me dis que les gens vont devoir attendre chacun leur tour à chaque fois qu'il voudront l'utiliser... et finalement, le modèle auquel je pensais Instax mini dont le prix reste raisonnable à 79€, fait de trop petits polaroid... j'aimerais tout de même un format plus grand pour que ça habille plus le livre d'or.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'aller regarder!
    Oui en effet ce n'est pas le même concept.
    Là il s'agit vraiment de la photobox avec coin photo à aménager.Je pense qu'on va rester sur le concept qu'on a trouvé... j'attends juste d'avoir quelques avis supplémentaires pour être sûre que le tarif reste raisonnable 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors foncez dans ce cas ☺️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous avons choisi de créer nous-même le fond de photo booth qui ne coûte rien (créer en tasseaux de bois et habilles avec des objets de récupération)Puis nous avons acheté un instax mini pour une cinquantaine d’euros sur AmazonDu papier Polaroïd pour une quarantaine d’euros sur AliExpress Et des accessoires et un cadre sur Ali toujours, pour moins de 10€ le tout Enfin nous avons acheté quelques marqueurs avec de jolies couleurs à 1€ pièce pour que les invités puissent écrire un petit mot au dosNous allons acheter une affiche d’instruction sur Etsy et la mettre dans un cadre de récup Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Smiley smile Après, le concept de ce que vous avez vu au Salon du Mariage est quand même beaucoup plus original 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos,
    Je vais regarder ce qu'ils proposent comme prestations pour comparer 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr qu'on sera plus sur des selfies ou photos de groupe prises les uns par les autres mais du coup le concept nous plaît bien, ça sera des photos différentes de celles de notre photographe.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Rassurée que tu trouves le tarif suoer raisonnable pour la prestation.
    Oui c'est vrai que la qualité des photos est importante pour les choix de la borne.Nous, pour le coup, c'est la qualité des smartphone utilisés par nos invités qui feront ma qualité des photos. Je ne m'inquiète pas du coup, car de nos jours les téléphones ont de super appareil photo. On a testé sur le salon avec le smartphone Huawei de mon chéri et la photo était top!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh oui dans réduc, à 679€, on ne l'aurait même pas envisagé!!
    Je vois que vous êtes plusieurs à trouver le tarif de 479€ raisonnable en sachant qu'il y a une personne sur place pour gérer. Oui le concept nous a plu dans la mesure où dans notre situation est compliqué d'installer un photobooth classique avec un vrai coin photos aménagé. Et l'avantage c'est que quelque soit l'endroit où se trouve nos invités, ils pourront prendre des photos et les imprimer.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Nous avons choisi le photobooth Burddy (250€ avec format bandelette et 400 tirages (soit 800 bandelettes)) Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est une idée très sympa... Vu qu'il y a une personne sur place le prix est correct 😉
    Moi ce qui me dérange c'est que les gens doivent prendre la photo avec leur téléphone, en général soit c'est un tierce personne qui la prend, donc il faut demander à un autre invité à chaque fois, soit elles sont en mode selfie donc pas super cadrées 🤔
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je trouve ton tarif super raisonnable surtout avec quelqu'un sur place pendant 5h.

J'en ai réservé une locale je vais payer 350€ pour 200 tirages + galerie récupérée sur clé usb avec montage et démontage + personnalisation du modèle. Après ce qui nous a plu c'est la qualité des photos, dans sa borne c'est un vrai appareil pas une tablette.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve le tarif (avec la réduc') correct étant donné qu'il y aura une personne sur place, en plus de la borne, pendant plusieurs heures... Le concept est original... Je préfère les photobooth plus "classiques" mais c'est une bonne idée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer