Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Photographe

Leslie, le 15 Septembre 2019 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!

Comment avez-vous choisi votre photographe ?
J'ai regardé un peu sur le site et plusieurs font des photos qui me plaisent bien. Mais le photographe pour lequel je pencherais coûte beaucoup moins cher que d'autres alors je m'interroge.. Est-ce qu'un prix plus bas est mauvais signe? Comment savoir si vous avez fait un bon choix ou non ? Le photographe est quand même l'un des prestataires le plus important ! J'ai tendance à faire souvent les mauvais choix alors j'ai vraiment peur de me tromper là-dessus!
Merci!

16 Réponses

Activité récente par Ana, le 4 Novembre 2019 à 19:55
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le même type de raisonnement: des prestataires recommandés par d'autres bien souvent... ou alors à éviter à tout prix (là je te parle de la propriétaire du domaine qui nous a déconseillé certains traiteurs car elle estime qu'ils ont gâché certains mariages...)
    Donc oui, si son travail te plaît, tu peux prendre contact avec lui, c'est vraiment un acteur clé pour ton mariage!
    Pour Skype, essaye de lui parler en compagnie de ton futur mari, il aura sûrement des questions à vous poser à chacun!
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le lieu est choisi. J'avais regardé la liste déjà c'est ce qui m'a le plus perdue Smiley laugh il y en a vraiment beaucoup.

    Au d&part j'ai vraiment aimé Jonathan Continente, et justement, il est dans la liste de prestataires du lieu. J'aime bien les photos de Thomas Rouet aussi. J'ai regardé les 5-6 premiers de ce lien en tout cas. Je ne sais pas si je dois tout regarder !

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour! comme je suis à l'étranger actuellement c'est difficile les rencontres.. Et je sais pas pourquoi mais je fais un blocage d'appeler des inconnus par Skype pour un premier contact! Je préférerais vraiment faire ça en vrai Smiley sad


    Celui que j'aime bien et qui est pas cher est quand même dans la liste de prestataires conseillés par le loueur du lieu de la soirée donc il doit être bien ? une autre de la liste me plait aussi beaucoup mais c.est le triple au niveau des prix !

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooh désolée pour toi.

    ça serait bien mon genre ça, de me faire avoir là car je fais confiance facilement et j'ai souvent des ptites malchances !

    Pour le moment je me restreins à la liste conseillée par le locateur du lieu donc a priori c'est des gens de confiance Smiley laugh j'espère !

    • Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors le meilleur moyen pour être sûre de la qualité du travail réalisé, c'est de rencontrer les photographes et de consulter leurs books.
    Pour moins cher que des photographes ayant pignon sur rue, on va faire travailler une jeune entreprise, qui nous fera en plus de la couverture de la journée et de toute la soirée jusqu'au gâteau une séance fiançailles et une autre trash the dress! Et il est tout à fait ouvert pour faire des photos qui sortent de l'ordinaire! Ça nous convient parfaitement!Les photos de couple sont un moment d'intimité à partager avec le photographe, autant s'assurer que tu n'auras aucun mal à créer une certaine complicité avec lui avant le jour J!Bonne recherche et bons préparatifs ! (pour info, j'ai rencontré 3 photographes avec des styles bien différenciés avant de trancher, le prix a compté évidemment, mais le côté humain encore plus!)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je te partage le répertoire Photo de mariage dans l'Haute-Garonne

    Tu as trouvé ton lieu de réception ?! Smiley catface

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Alors attention aux photos vu sur internet car beaucoup de faux professionnel prennent leur photo sur internet et disent qu elles sont à eux.
    Il faut voir sur place ce qu il propose et voir si le feeling passe. Un bon photographe n est pas forcément un prix, c est quelqu un qui saura mettre tout le monde en confiance le jour J même si il y a le stress. Il y a de tout question tarif comme chez les DJ et pourtant les plus cher ne sont pas forcement les meilleurs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que moins cher veuille dire moins bon ! Nous avons trouvé une jeune photographe (8 ans d'expérience tout de même) qui vient de lancer son entreprise. Elle a un tarif défient toute concurrence pour une prestation au top, des préparatifs à l'ouverture de bal ! Elle nous a été conseillée par un couple de connaissance qui l'ont prise pour leur mariage et en sont ravis. Je pense que le bouche a oreille pour ce genre de prestation reste le meilleur des conseils en cas de doute .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si tu as un coup de cœur sur les photos alors n'hésites pas. :-) Nous on a choisit notre photographe car on l’a su des qu’on a vu son travail.. on se projetais davantage dans ses photos et beaucoup moins sur les photos des autres photographes donc voilà si tu aimes c’est photo fonce ! Et si tu as un doute regardes les avis sur internet
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a choisi en fonction de tout ce quelle proposait dans ses forfaits par rapport à d'autres! Ex : toutes nos photos seront imprimées dans un livre, nous aurons aussi un grand cadre avec une photo de couple qu'on aura choisi, etc...
    Regarde bien toutes les modalités du contrat du photographe et rencontre le avant pour voir si tu es à l'aise avec lui aussi! Car le photographe c'est hyper important donc si tu n'es pas a l'aise, ça se ressentira sur les photos 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au début de mes recherches j ai commencé à regarder les professionnels sur internet. Il y en a un qui me plaisait bien, une ami a déjà travaillé avec lui et à confirmer mes crainte sur le prix.
    Donc je me suis dis OK je vais donné une chance au amateurs, j ai alors passé une annonce et d'ailleurs se fameux photographe repéré ma mis en garde par commentaires pour les risques d arnaque. Alors je tris toute les propositions on en choisit un dont les photos nous plaisait bien et en plus il accepte pour un prix bas sous prétexte que C est la fin de saison pour lui. Alors on le rencontres pose plein de questions on a confiance on accepte de lui donner un acompte en liquide sous condition qu il nous envoie le contrat très vite. 1 mois plus tard toujours rien, monsieur a changé "d'objectifs photo" mais ne publie casiment rien de son travail...Je le relance en mode coucou he ho on attend toujours... Il me répond à mince j avais pas le temps je vous envoie ça Le lundi toujours rien reçu alors on a péter un crise on lui dis que on a plus confiance que si il est correct il nous rend les sous. Il nous sort des excuses en mode oui mais moi je travail tout seul C est difficile de tout gérer puis vôtre mariage C est à septembre c est pas une priorités pour moi 😂Alors pour commencer tout le monde travaille tout seul casiment y a que toi qui t en sort pas et on est pas une priorité pour toi mais nous le temps est compté fin bref C est comme ça qu on a perdu 300e Et c est comme ça qu on a payé le photographe du tout début qui coûte un bras 😂Pitié te fais pas avoir comme nous pourtant on a beau être mis en garde C est facile de tomber dans le panneau
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles ! Lui ne propose pas de livre photo; juste les photos sur clé usb; mais à la limite ça ne me dérange pas car j'aime bien faire des livres photos, ma belle-mère aussi ! HAHA mais peut-être qu'avec le nombre de photos ça sera compliqué de choisir. Concernant les prestations, il peut venir des préparatifs à la 1re danse (donc pas vraiment un nombre d'heures précis), et accepte aussi de venir pour la mairie qu'on fera un autre jour. Je ne sais pas par contre si on peut faire autant de photos de couple et de groupes qu'on veut ? J'aimerais une photo de gorupe classique, mais aussi une du dessus, une avec les invités en forme de coeur etc. Et photos de couple il m'a parlé d'un endroit où il fait habituellement les pauses, mais j'avais d'autres endroits en tête. Je ne sais pas si on peut faire plein de photos de couple ?? Ou est-ce qu'en général on fait ça quelques minutes (les seules minutes de libre en fait qu'on a avant l'arrivée des invités pour le cocktail) ? Ou bien est-ce qu'on peut s'échapper un peu plus tard pour en faire d'autres, profiter du changement de luminosité etc. ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix d’un photographe dépend de beaucoup de facteurs : son expérience, parfois son talent, la durée de la prestation mais aussi du temps passé sur les retouches des photos et sur le nombre de photos revues en post-production. Tu peux peut-être le lui demander ? Ensuite, fais confiance à ce que tu aimes 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut être est-il moins cher parce qu’il propose moins de chose? Temps passé sur place? Heures supplémentaires? Propose t il un livre souvenir? Renseigne toi bien sur tous ces points. Mais après moins cher ne veut pas dire moins bon 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si les photos qu'il a prises te conviennent et que tu aimes sont travaille n'est pas peur 😉
    Le notre coûte très peu cher également mais c'est parce qu'il est passé en associatif 😁
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le photographe que nous avons choisi est plus de 2 fois moins cher que les autres des environs... Après cela s'explique par le fait qu’il travaillait dans autre chose avant et touche maintenant une rente. Il peut se permettre de pratiquer des prix plus bas... nous avons regardé son travail sur le net (Facebook et Instagram) et en vrai et nous avons aimé!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration