Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2020 Ardèche

Photographe

Lorène, le 23 Septembre 2019 à 16:06 Publié dans Ain 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!
En pleins préparatifs pour notre mariage, je cherche désespérément un photographe.
Pourtant il y a l’embarras du choix, mais 1500€ entrée de gamme c’est juste impossible pour notre budget.Alors je viens faire appels à vos services, conseils et vécus ... je suis sur qu’il y a de très bons photographes bien équipés mais qui débute d’ou un prix moins excessif..Merci pour votre aide (Mariage a Blyes dans le 01 en septembre 2020)

20 Réponses

Activité récente par Boofy, le 1 Mai 2020 à 15:11
  • Boofy
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ain
    Boofy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, as-tu trouvé ta photographe ?

    Nous avons choisis Mag C Photo, avec une formule à 850€, et ces photos sont sublime.

    Nous avons eu notre première visite à la maison et elle est vraiment top !
    N'hésite pas à la contacter

    • Répondre
  • Albane
    Mariée Débutante Mars 2019 Ain
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    je ne sais pas si tu as trouvé ton photographe, je te conseille celui qui a fait mon mariage: https://www.mariages.net/photo-mariage/passion-photos--e138768

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ain
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je prends Greg Bellevrat photographie, le même que pour le mariage de ma sœur alors on valide. Regarde sur mariage.net il est referencé
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lorène,

    As-tu consulter la liste des photographes de mariage dans l'Ain ?

    Et pour choisir au mieux ton photographe, je t'invite à lire ces articles :

    10 questions à poser à votre photographe de mariage

    10 questions à une photographe de mariage

    Conseils pour choisir le photographe de votre mariage

    Aurez-vous aussi un vidéaste ? Smiley smile

    • Répondre
  • ❄️ Yann ❄️
    Marié Curieux Juin 2019 Ain
    ❄️ Yann ❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a pris photys à bourg en Bresse.
    Différentes formules en fonction du budget et suivant les ventes effectuées ils offres les fair parts de remerciement etc.. Ils ont été super avec nous en tout cas !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne suis pas de ta region, mais je sais bien que les prix varient beaucoup... Notre photographe nous a coûte 900 euros pour 9h de travail... On ne voulait pas des préparatifs, juste le First Look et puis sa presence jusqu’au bal...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux pas t’aider mais j’ai déplacé ta conversation dans le groupe de ton département afin de cibler plus de personnes
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    tu ne demandes pas le photographe pour toute la journée. en général il y a l'habillage des mariés, la rencontre, les cérémonies, les photos de couple et de groupe, l'entrée des mariés, le repas, le gateau, la 1ere danse (oufff c'est tout je crois).

    nous avons trouvé la notre sur ce site, et elle était plus haute de 300€ par rapport à notre budget, elle s'est aligné d'elle meme.
    il faut que tu demandes quand meme, meme si les prix de bases peuvent etre haut, vu que tu ne souhaites pas toute la journée ca pourra te couter moins cher

    courage, tu vas trouver

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement pour le coup on était un peu dégoutée, mais finalement notre photographe a été au top malgré le petit budget.
    Effectivement je n'avais pas pensé aux écoles de photographes. As tu regardé sur les réseaux ? Il y a sûrement une page qui existe sur Facebook, photographe + ton département. Je sais que j'ai une page comme ça pour mon département
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a regardé sur mariage.net
    Il y a tous les types de prix. Nous avons fait nos choix en fonction des avis puis des formules et tarifs proposés
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme toi j'étais désespérer, j'ai finalement prit une amie de mon beau frère qui est juste donner niveau tarif parce qu'elle n'a pas poursuivis dans le monde de la photo après obtention de son diplôme mais qui continu de photographier pour garder la main ! Vois dans ton entourage !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as été voir ton photographe de quartier ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardèche
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou... quelle expérience... j’imagine le stress que tu as dû ressentir!!!
    J’essai aussi de me renseigner par mes proches mais le prix de leurs photographes a bizarrement doublé d’une année à une autre ... 😓 on vient de me conseiller de me rapprocher d’une école de photographes.. je vais essayer d’évaluer toutes les possibilités..
    Merci en tout cas
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardèche
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, super idée !
    Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardèche
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu près oui.
    Les deux mais photos de couple très rapide quelques une je n’ai pas envie de tuer une heure rien que pour des photos de couple
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde du côté des écoles d'art, souvent il y a des jeunes photographes qui prennent moins cher du coup

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton problème, avec mon mari, 1 an et 4 mois avant le jour J lors d'un salon du mariage nous allons réserver le photographe que nous voulons, l'un des meilleurs par chez nous, prix très attractif (moins de 1000€) malgré 20 ans d'expérience et surtout un très bon ami de mes parents (mon père est traiteur). Quelle fut notre surprise quand il nous annonce qu'il a été réservé le matin même pour la même date que nous... Il nous propose de décaler le jour de notre mariage, mais impossible notre domaine est plein le week-end d'avant et celui d'après.


    Nous décidons de faire un tour dans le salon du mariage, rencontrons deux autres photographes. Dès le 1er nous avons pris peur. Il ne fait que des contrats sur mesure, donc pas de tarif de base. Il nous a donné une idée de contrat qu'il avait signé le matin, pour la préparation d'un des marié (car il travaille seul il ne peut pas être aux deux endroits à part si on se prépare ensemble, bref il pouvait faire l'un puis l'autre), photos à la mairie, photos à l'église et photos au domaine jusqu'à l'entrée dans la salle, et réalisation d'un album photo luxe plus quelques tirages : 1600 € ! On s'est demandé jusqu'à combien il pouvait aller pour rester jusqu'au dessert. La 2e photographe, 1650€ des préparatifs jusqu'au dessert, avec un album photo de luxe, quelques tirages et un album un peu moins qualitatif. Le meilleur ami de mon mari qui s'est marié l'année précédente nous propose sa photographe, mais pareil, 1500€ des préparatifs jusqu'au dessert, pour avoir juste des photos retouchées sur une clé USB. Si on veut un joli album il faut rajouter minimum 250€!
    Par chance à une époque j'ai fait des défilés dans la ville de mes parents, et j'ai rencontre une photographe qui se lançait tout juste. On avait bien accroché et elle savait pour notre mariage à venir. Je l'ai contacté, n'étant pas déclaré comme photographe professionnelle elle nous a fait un prix à 500€ ! Car grâce à nos photos elle allait agrémenter son book pour se déclarer par la suite.
    Essaie donc de te renseigner auprès de vos amis, collègues de travail si il n'ont pas des connaissances. Ou alors cherche sur les réseaux
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait environ 5 heures de présence ? Vous faites des photos de couple ou avec les invités ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardèche
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour la fin de préparatifs (surtout immortaliser le moment où mon papa viendra me chercher) la mairie et la cérémonie laïque.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu veux un photographe pour combien de temps ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration