Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret

Photographe

Orianne, le 3 Octobre 2019 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles besoin de vos avis pour celles qui sont déjà mariées. J'ai trouvé une photographe qui me convient mais elle propose un forfait de 50 photos pour les photos de couple groupe mairie et cérémonie laïque. J'ai du mal à me rendre compte si cela est suffisant en nombre pour avoir un peu de tout... merci pour vos expériences.

20 Réponses

Activité récente par Ana, le 4 Novembre 2019 à 19:54
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons payé 650€ pour des photos à partir des préparatifs jusqu’a La fin du vin d’honneur. La photographe a été présente de 8h à 19h environ et nous a livré 850 photos. Nous avions plus d’invités que toi mais 50 photos je pense que c’est vraiment très très peu, tout dépend de ce que tu souhaites. Perso j’ai sélectionné avec difficultés les photos pour en faire un album mais j’ai quand même un album de 140 pages, je crois qu’il doit y avoir 450 photos dedans.
    Je précise que c’était une photographe professionnelle
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 🙄
    Nous avions quelqu'uns à 500€ mais très peu effectivement 🤔
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à la campagne aussi et pour l'instant j'ai devis à prix à peu près équivalent les autres dans le secteur sont bcp plus chers après...
    J'avoue tu as un super tarif 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas dans quel région tu es... Mais quand je vois que je paye 420€ de photographe pour des photos illimité, une galerie internet gratuite, une clé USB et un album photo 😳 Bon ok je suis en campagne mais je trouve les prix exorbitant !
    Bon courage 👌
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci ça confirme un peu mon doute justement...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve que c'est vraiment très peu 😳
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour votre réponse
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hello,

    ca me semble juste 50 photos pour tout ca…

    je viens de recevoir nos photos de couple (1h30 dans un parc) et il y en a 150 sur USB...

    un ami s'est chargé des photos de groupe il doit y en avoir 30 facile...


    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse. Cest bien d'avoir un avis professionnel pas évident de se rendre compte quand on y connaît rien...
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Juste pour te donner mon ressenti... 50 photo, c'est vraiment pas beaucoup...


    A titre professionnel, je photographie régulièrement des événements pro (inauguration d'usine, anniversaire d'entreprise, gala, etc.) et dernièrement, pour l'anniversaire d'une salle de sport, je livre environ 150 photos (toutes retravaillées) et pourtant il n'y avait rien d'exceptionnel à photographier ! Du discours, une équipe de foot qui s'entraine un peu, et un cocktail...


    Donc 50 photos pour un mariage, ça me parait hyper juste...surtout pour 130 invités.

    En gros, si on imagine 1 dizaine de photos de couple, il en reste 40 pour les autres photos de vous (mairie, cérémonie laïque...) et des photos souvenirs de tes invités...

    Pour savoir si le nombre te convient, essaye de lister les photos que tu aimerais avoir :

    - Rencontre entre les mariés

    - arrivée à la mairie

    - échange des consentements

    - signatures du marié

    - signature de la mariée

    - signature des témoins

    - Sortie mairie

    - arrivée cérémonie laïque du marié

    - arrivée cérémonie laïque de la mariée

    - échange des alliances

    - bisou des mariés

    - discours

    - photos avec parents

    - photo avec les témoins

    - photo avec frères / soeurs

    - photo du buffet du VH

    -...etc...

    ...tu vois ça fait déjà 16 photos..et si il y en a 10 pour les photos de couple, il ne t'en reste que ...14 ! Ca va super vite (et encore, j'imagine que tu ne veux pas que 2 ou trois photos de la mairie ou de la cérémonie...) !!!

    Essaye peut-être de demander d'autres devis pour comparer ?

    ps : et si je peux me permettre, ça me fait bizarre quand tu dis qu'elle fait payer les photos sur place, aux invités qui le veulent...

    Que la photographe le propose sur son site, après le mariage, je comprends mieux (c'est ce que font la plupart). Mais là, je trouve que c'est très mercantile ! En plus, ça implique que les invités aient de la monnaie...

    Et je ne comprends pas trop comment elle s'organise, elle n'a pas le temps de prendre des photos, de les retoucher et de les imprimer à la demande, et tout ça en même temps, non ?

    En général, sur ce genre de prestations, c'est au minimum 200 /300 photos... pour avoir le maximum de personnes en photo et avoir capté tous les moments importants.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je trouve que les prestations proposées pour le tarif demandé sont très correctes. A toi de voir, si ces 50 photos te paraissent suffisantes ou pas. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être lui demander quel serait le tarif pour augmenter leur nombre ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau du tarif cest 650€ avec déplacement compris et une séance au studio pour faire des photos pour le faire part. Elle propose également sur place pdt le vin d'honneur aux invités de leur imprimer les photos de leur choix pour 4€ pièce
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca ne me parait pas énorme mais, en même temps, tout dépend du tarif Smiley smile

    Vous avez aussi acccès aux autres photos sur le net ?

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça peut le faire alors, consacrer 6 à 10 photos pour vos photos de couple et après repartir sur famille et amis 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non pas de grandes familles nous serons 130 au vin d'honneur mais 50 invités vraiment proche qui reste pour le repas. Oui ce sont 50 photos retouchées avec 1 toile 50x60 je crois et 1 agrandissement A4
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui cest un forfait pour 50 tirages en 15x20 1 toile 50x60 je crois et 1 agrandissement A4
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout dépend vous avez de grandes familles ? Il y a t il beaucoup d d'invités ? C est 50 photos travaillées qu elle vous propose à la fin ? Ou c est 50 en tout même les "ratées" ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est un forfait pour le nombre de photos qui te sera livré au final ?

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend aussi du nombre d’invités et si tu veux faire une photo de groupe avec tout le monde ou plutôt plusieurs photos avec des petits groupes. Nous en avons fait avec 8-10 invités (comme les tables, quoi), donc tu as vite 10-12 photos de parties comme ça. Puis les parents, les frères et sœurs...
    Pour te donner une idée, notre « sélection » pour l’album c’est 80 photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration