Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône

Photographe

Sandra, le 25 Novembre 2019 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello !!
Nous voulons un mariage vraiment simple d’une cinquantaine de personnes. Au début nous ne voulions pas de photographe, mon conjoint reste bloqué sur le fait qu’il ne veut toujours pas de photographe, moi je me pose des questions car nous n’aurons que des photos des invités.... j’ai pensé à peut être louer une borne? Avez vous des solutions ou des idées ?

25 Réponses

Activité récente par Pauline, le 21 Janvier 2020 à 22:26
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas également comment tu pourrais le noter 🤔
    Associatif, en association...
    Le mien est sur le site "Nuance photos" à Migennes, peut être que son profil pourrait t'aider 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un photographe en association c’est ça ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ☺️


    Mais tu peux regarder s'il y a un photographe qui a le même principe vers chez toi 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé j’avais pourtant noté Marseille j’ai pas fait attention. Merci quand même
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je peux effectivement mais n'étant pas du tout dans la même région je ne pense pas que cela va te servir 🤔 Il se déplace uniquement dans l'Yonne 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy,


    Pourrriez vous me donner le nom du photographe svp?
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandra

    Je te partage tout de même un article avec des questions posées à une photographe, au cas où cela pourrait tout de même intéresser ton conjoint de le lire 😊

    10 questions à une photographe de mariage

    Et voici deux autres articles pour des idées de photobooth ✨

    Photobooth : 8 boîtes à souvenirs originales au choix

    Photobooth en intérieur, les clés du succès !

    Quel est le thème de votre mariage ?

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des bornes tu en trouves à tout les prix d'ailleurs vers Marseille il y a une entreprise qui te Loue la borne 300 euro tirage illimité du vendredi au dimanche je ne sais pas si l'offre est tjrs valable !
    Et sinon mais je trouve qu'un photographe reste un bon souvenir... Au moins pour avoir de belles photos à deux... Pourquoi tu ne prendrais pas un photographe entre 500 a 800 euro j'en est vue deux a c'est prix la dans un salon du mariage à Marseille... Après c'est pas le même travail qu'un "photographe professionnel "
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rien ne ty oblige c'est sur, mais ce seront les souvenirs du mariage..
    Nous on prend un photographe pour la photo de groupe avec tout le monde, pour le repas, vu que j'ai un bon appareil ce sera quelqu'un qui va immortaliser les moments, et puis les invités feront des photos aussi ..
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je vous conseille quand même de prendre un photographe, même si c’est le premier « package » car ce sera vos souvenirs pour les années futures Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons 58 invités dont 10 enfants et nous avons pris un photographe parce que nous trouvont que c'est important, ce sont les seuls souvenirs qui nous restent après le mariage et pour la vie... Je veux pouvoir montrer de belles photos de mariage à mes enfants et petits enfants ☺️
    Nous avons trouvé un photographe professionnel qui est passé en associatif donc les tarifs sont bas... De la cérémonie à l'entrée des mariés dans la salle inclus, avec les photos de groupe et de couple, livraison des photos sur clé USB, lien gratuit vers une galerie pour les invités et un album photo, nous sommes à 420€ 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage alors!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tous nos proches nous ont déconseiller de ne pas en prendre. Car pour immortaliser ce jour, rien de mieux que d'avoir recours à un professionnel
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si vous avez des amis qui prendront des photos, pourquoi pas... nous on avait le photographe mais à vrai dire les meilleures prises et les c'étaient nous amis qui ont assuré ! La borne c'est plus pour la fête...je tenais à avoir des jolies images de la cérémonie.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le photographe est un poste très important ! C est même celui qui nous coûte le plus cher ! C était très important pour nous car la journée passe tellement vite et surtout le photographe est la pour immortaliser des moments que nous ne verrons pas !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas obligé de prendre le photographe haut de gamme des préparatifs à la fin du repas 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça je vais bien négocier !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça que je me pose quelques questions. Hier on est allé au salon du mariage et ça m’a vraiment fait reflechir je dis pas de mettre 1500€ mais de mettre un peu pour avoir des souvernirs
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos et vos alliances sera tout ce qu'il restera de votre mariage... C'est tellement important à mes yeux que je ne pourrai me satisfaire des photos des invités (qui ne sont pas pas photographe, et scoop, photographe c'est un métier...) qui auront probablement plus envie de s'amuser que de jouer les apprentis paparazzi.

    Vous pouvez trouver un photographe pour quelques heures, pour immortaliser ce moment sans le prendre sur la journée entière (car c'est vrai que ça peut vite faire grimper le budget)..

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Même si vous faites un petit mariage vous aurez envie d’avoir de beaux souvenirs. Après vous pouvez prendre un photographe juste pour une partie du mariage.
    Un photobooth c’est très bien mais ça ne fait pas de belles photos des mariés ou de groupe.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je trouve que des photos faites par un photographe pour une journée comme celle-ci, c'est hyper important et je suis sûre que même si ton conjoint n'en veut pas, il serait quand même content d'avoir des belles photos à regarder après le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n’est que mon point de vue, mais on met des budgets énormes dans des choses qui vont pas durer. Pour nous c’etait une évidence qu’on mettrait un budget pour la seule chose qui reste et qui sont les photos.
    Après, j’ai vachement aprecié le moment “photos de couple”, les 2 tous seuls dans notre cocon... Après, la borne à photos est une bonne idée, nos invités (et surtout les 8-10 ans!!) se sont éclatés! Mais pour des photos plutôt drôles et décalées... A toi de voir (et de négocier avec chéri!) 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne connaissais pas du tout. Merci !! Mon conjoint est vraiment contre engager un photographe... après je n’ai pas regardé le prix pour la cérémonie. Après mon frère a un appareil de pro et fait de très belles photos mais c’est mon témoin pour la mairie. Et du coup à la mairie il ne pourra pas faire de photos. C’est ça qui m’embête surtout.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux telecharger wedshoots, tes invités vous partageront vos photos.
    Tu ne peux pas juste engager au moins un photographe pour la cérémonie? Personne de ton entourage avec des compétences de photographe qui pourraient vous faire un prix si c'est une question de budget?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration