Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique

Photographe

Aurélie, le 26 Novembre 2019 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, pour vous quels sont les moments ou un photographe est indispensable ?

28 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 27 Novembre 2019 à 11:18
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le photographe est très important pour nous, et ce pour l'ensemble de la journée ! Chaque moment doit être immortalisé à mes yeux... raison pour laquelle notre photographe nous accompagnera des préparatifs (pour Monsieur comme pour moi) jusqu'au début de la soirée dansante Smiley smile Nous ne pouvions pas concevoir les choses autrement.

    Si tu te poses la question par souci budgétaire, je te conseille d'en réserver un pour la/les cérémonie.s a minima ainsi que des photos de couple...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirai pendant la cérémonie religieuse ou laïque et pour les photos de groupes et de couple. Éventuellement la mairie si la salle est jolie.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Hérault
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Je dirais pendent le cérémonie et les préparatifs! Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pendant les cérémonies surtout !
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai le plus important pendant la cérémonie, et le moins important le repas. Nous avions fait le choix d'avoir notre photographe des préparatifs à la première heure de bal, ce sont de super souvenirs de cette journée.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Pour moi l’intégralité du mariage est important et doit être immortalisé du coup elle sera là des préparatifs au gâteau !
    Après s’il fallait choisir je te dirais les cérémonies et le VH pour les photos de couple et de groupe
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur ce site, nous avons trouvé le nôtre grâce à mariages.net et avec une réduction parce que nous sommes passés par ce site justement
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous... Ce n'est qu'une journée dans une vie, je crois que tout moment est important à immortaliser
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de ne pas en prendre... Familles et amis en feront de belles, beaucoup aiment ça et ne ratent pas une occasion de le faire. Ma petite sœur et témoin, photographe, ne va gérer que LA photo de groupe.. Un peu à l'ancienne comme les vieilles photographies de mariage où tout le monde est réuni.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça c'est sûr que c'est un gros budget !
    À choisir mairie et/ou église si y'a, photo de couple, arrivée sur le site de la fête et peut-être VH 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais bien un photographe qui couvre tout l'événement mais niveau budget ça pique un max (je comprends bien le travail que ça représente hein) juste qu'avant de faire mes recherches je ne m'attendait pas à de tels prix ^^
    Merci à toutes de vos réponses en tout cas !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme plusieurs filles, j'ai vraiment envie d'avoir des souvenirs de chaque moment de cette journée extraordinaire alors je n'ai pas choisi. Ma photographe vient de la préparation jusqu'au début de la fête
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    C'est compliqué à dire comme ça. Tout dépend de ce que tu souhaites toi avant tout. Perso nous avons pris le photographe des préparatifs jusqu'à la pièce montée soit quasi tout le mariage
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas voulu choisir. il reste jusqu'à 2h et couvre toute la journée.
    nous aurons donc préparatifs, découverte, mairie, couple, ceremonie laique, groupes, vin d'honneur, gâteau, ouverture de bal, soirée dansante.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Moi je dirais que c'est la ceremonie et les photos de couple. Sinon, nos amis aussi ont pris des belles photos..

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous elle sera là pour le first look jusqu’au dessert, je ne pense pas qu’il y ai un moment clé, mais j’attends d’elle qu’elle capte les émotions, les gens pris sur le vif
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ chaque secondes sont les plus importantes, pour ma part j'ai pris ma photographe des préparatifs des mariés jusqu'à l'ouverture de bal ☺️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on a pris un photographe des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tous les moments. Du first look jusqu’à l’ouverture du bal. J’ai même pris ma préparation. Je veux un souvenir de toute la journée.
    Mais s’il fait choisir je irai le first look et l’echange Des alliances.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A mon avis les moments clefs sont :
    1/ la préparation (maquillage, coiffure, robe de mariée/costume)
    2/ l’entrée pour la cérémonie, échange des alliances et signatures3/photo de groupe4/photos salle5/ photos first dance6/arrivée du gâteau Voilà ! Smiley winking
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Les préparatifs des mariés, les cérémonies (mairie, religieuse ou laïque), les photos de groupe, les photos de couple, le vin d'honneur, la décoration de la salle, les animations, l'arrivée du gâteau, l'ouverture de bal...

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin, il sera également présent lors de la cérémonie à la Mairie 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi le plus important c'est la découverte, les photos de couple ainsi qu'avec nos 2 filles et les photos de groupes. On a juste pris ce forfait "basique".
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris un photographe uniquement pour nos photos de couple, la découverte en first look, pour raison de budget nous ne voulions pas prendre un photographe pour toute la journée (le reste du mariage ce sont les amis qui se sont chargés des photos)

    et je ne regrette absolument pas, car ce sont les photos de couple qui sont les plus jolies de la journée ! un moment riche en emotion,


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Pour moi des préparatifs à l'ouverture de bal Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, il est indispensable pour couvrir les cérémonies (mairie, église, laïque ou autre ) et pour faire des photos de couples ultérieurement. Le reste c'est du plus
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Entrées des mariés dans le lieu de cérémonie, entrées des demoiselles d'honneur et témoins, échange des voeux, échanges des alliances, signatures des mariés et des témoins, sorties des mariées, entrées en salle, coupe du gâteau, lecture des discours, les animations, ouverture de bal..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration