Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ka Ssy
Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales

Photographe

Ka Ssy, le 22 Avril 2020 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



J'étais à le recherche d'un bon photographe pour le mariage, jen ai flasher sur un direct, pro avec des bons avis.1300€ de la cérémonie jusqu'à la pièce monté. Jai réservé déjà 30% d'acompte.Seulement 3 semaines après versé l'acompte je n'ai toujours pas de contrat "soit disant un souci de logiciel"Et maintenant je regrette vraiment mon choix...
Est-ce que j'annule et l'acompte et perdu ? Ou je prends sur moi et je le garde... ?

29 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Avril 2020 à 10:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ka Ssy !
    Premièrement, tu devrais vérifier son numéro SIRET et chercher sur internet si ce prestataire a des avis d'anciens clients.

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Mariage par skype : Nouvelle tendance !Les cadeaux des invités : Nos idées coup de coeur ! 🦩
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Première chose à faire, regarder si ce photographe est bien professionnel, avec un numéro de SIRET etc...

    Ensuite, afin que tu ne fasses pas l'erreur avec un autre prestataire, NE JAMAIS verser un acompte sans avoir signer de contrat. Car en cas de problème tu perds tout.

    Y-a-t il eu des échanges par mail qui ?

    S'il souhaite prendre un autre couple à votre place, il doit vous rendre l'acompte versé.

    Pourquoi ne pas lui faire un lettre en recommandé avec AR ? Car tu as tout de même accepter une prestation, sans savoir dans quoi tu t'engages, sans en savoir les conditions.

    En cas de souci, je te conseille de prendre une aide juridique.

    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous conseillerai de vérifier que ce photographe est bien un professionnel déclaré. Je suis extrêmement surpris q'un professionnel sérieux vous réclame un acompte ou des arrhes avant de vous soumettre un devis qui doit obligatoirement indiquer sa raison sociale, son adresse et son numéro de siret.

    Peut être avez vous des écrits (mail) qui précisent le contenu de la prestation et le prix. Dans ce cas, vous avez un contrat tacite et les sommes versées sont des arrhes. Par le paiement de ces arrhes, vous avez signifié votre accord et le contrat est réputé conclu. C'est risqué car vous avez de fait accepté un contrat ..... dont vous ne connaissez pas le détail du contenu.

    S'agissant d'une vente à distance, vous avez un délai de 14 jours pour annuler le contrat sans pénalité. Dans votre cas, ce délai est passé, si vous annulez vous perdrez les arrhes. Par contre si lui annule pour prendre un autre couple, il doit vous restituer le double des sommes versées.

    Au bénéfice du doute concernant ce problème de logiciel, je vous conseillerai de lui demander un courrier récapitulatif de ce que vous avez convenus. S'il est également en panne de stylos, il faudra peut être songer à changer de photographe Smiley smile .

    Cordialement

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je te conseillerai d'attendre. Si tu as choisi ce photographe c'est qu'au départ il t'a plu. C'est tellement difficile de trouver un vrai pro. Renvoie-lui simplement un courriel en attendant et en lui expliquant tes inquiétudes. Tu verras s'il se montre compatissant ou sans coeur.

    Courage !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien.
    J'espère qu'il t'enverra le contrat car là ça se fait vraiment pas ce qu'il fait. C'est vraiment pas professionnel de sa part
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous vous êtes mis d accord sur la prestation par mail, ça pourrait peut-être être considérer comme contrat.... Et dans ce cas, tu perdras ton acompte.
    Renseigne toi bien.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon bah no stress alors .. Smiley smile Patiente un peu tout en continuant de le relancer. Si tu n'as toujours pas de retour d'ici quelque semaine, contact un juge de proximité (c'est souvent gratuit le premier contact sur internet) qui pourras te conseiller et dis a ton photographe que son comportement est tellement inquiétant que tu doutes de son honnêteté et que tu espère te tromper sur ton ressenti. En fonction de comment il réagit tu verra bien. S'il souhaite être rassurant, demande lui de te faire un sorte de pré-contrat prouvant que tu as reservé sa prestation en versant un acompte de XX€


    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui jai garder tous les écris
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouai je comprend.. mais bon patiente un peu c'est une période compliqué pour tout le monde, il a peut être des soucis ... Tu as des écrits qui peuvent faire preuve au cas où ? Des mails ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseigne-toi d abord. Ça te permettra de bien faire les choses. Tu as le temps pour trouver un autre photographe, pas de panique.
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses que je peux lui envoyer une lettre à ce jour ?
    Je vais me renseigner auprès de ma banque et de mon assurance habitation. Merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup du conseil !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne peut pas mettre de mauvais avis sur l appli je crois.....
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a 7 avis sur l'application et ils sont plutôt bon mais maintenant malheureusement je me méfie et je nai plus confiance...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon déjà il y a une preuve que tu lui as fait un virement. S'il continue à ne pas te répondre & donc à ne pas envoyer le contrat, je te conseille d'aller dans ta mairie ou un tribunal où il y a des permanences juridiques gratuites. C'est gratuit & tu prends rdv avec 1 avocat tu lui parles du problème avec le photographe & il te dira les démarches à faire. Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouai je comprend mieux .. Et les avis sur le site sont comment ?


    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci du logiciel ou peut être cest vrai mais delà me dire que d'un peu plus il prend un autre couple alors que l'acompte est fait par virement depuis 3 semaines...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tu lui demandes le remboursement de la somme.
    Oui, tu es dans ton droit. As-tu une assistance juridique avec ton assurance maison ou ta carte bleue? Tu pourrais essayer de leur exposer ton cas.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Peut etre qu'il a vraiment un soucis.. Pourquoi ne le crois tu pas ? Le chèque a été encaissé ?

    Il a de bons avis sur le site ?

    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses vraiment que cest faisable ?
    Je regrette terriblement et je sais absolument plus quoi faire... ?

    Jai fais un virement bancaire donc il a sur son compte depuis 3 semaines déjà
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux annuler avec lui en te faisant rembourser car:
    En l'absence de contrat écrit, rien ne prouve que la somme versée constitue un acompte. En l'absence de cette précision celle-ci est assimilée à des arrhes. Les arrhes sont remboursables en cas d annulation.

    Donc fait lui un mail dans lequel tu lui demandes le remboursement ( si encaissé ) ou la restitution de ton chèque pour ces raisons. Et il a bien le temps de trouver un autre mariage pour vous remplacer.
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai fais un virement donc sa fait déjà 3 semaines qu'il a l'acompte sur son compte bancaire...


    Je sais vraiment plus quoi faire...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah déjà c'est pas normal qu'il t'ait demandé l'acompte avant la signature du contrat 😯 je sais pas pourquoi la plupart des photographes sont comme ça. La tactique de "il va prendre quelqu'un à ta place" on me l'a déjà fait aussi c'est parce qu'ils veulent le chèque rapidement. Je crois que tu es tombé sur quelqu'un de mal honnête. S'il continue de faire la sourde oreille, je te conseille de te renseigner pour porter plainte.
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je commence sérieusement à stresser et je regrette énormément...


    Surtout samedi il m'appelle pour me demander confirmation de la date (que je lui ai déjà donner au moment de l'acompte) car il était à deux doigts de prendre un couple à cette date là...
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'a dit le contrat et prêt, des que jai l'acompte je vous envoie par mail le contrat..
    Or sa fait déjà 3 semaines que j'attends.. malgré plusieurs relance

    Il m'a appelé samedi me demandant la date du mariage que je lui avais dis des jai pris contact avec lui car "d'un peu plus il prend quelqu'un d'autre a ma place" super alors que l'acompte avait déjà était versé
    Oui le photographe est sur l'application
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut 😶 mais quand tu l'as choisi il t'avait dit que le contrat était prêt ou il t'a dit quoi ? C'est dommage que tu aies donné l'acompte avant... tu l'as trouvé sur cette application ce photographe ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bizarre son histoire de logiciel. Au pire, il peut l écrire à la main.
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le relance par mail et par téléphone tous les 2 mais toujours soit disant le souci de logiciel...
    Je regrette énormément...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est bizarre qu'il ne t'ait pas envoyé de contrat. Il faut le relancer. C'est très important qu'il y ait 1 écrit. Si tu annules, tu perds ton acompte mais déjà relance le.
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration