Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Débutante Juin 2022 Somme

Photographe

Sandy, le 3 Juin 2020 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Existe t-il des photographes ne prenant pas plus de 500€ pour quelques photos à la préparation des mariés, quelques photos en couple et en famille après la cérémonie et élaboration d'un book ?

16 Réponses

Activité récente par Angèle, le 4 Juin 2020 à 17:44
  • Angèle
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

dans la somme je connais cindy comme photographe, mais je ne connais pas ses tarifs.

à voir: https://www.facebook.com/CindyAlvesPhotographe/

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est une connaissance de l école de mes filles qui me fait mes photos elle me prend 130 euros comme elle vient de commencer à so compte
    Elle m'a juste demandé si elle pouvait après utilisé les photos montré son travail après j ai vus se ont travaillé elle bosse bien
    Tu peut regarder les semi professionnel
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la Somme, je veux bien ses coordonnées s'il vous plaît
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandy !
    Le coût moyen d'une prestatation photographe pour un mariage est de 1100€...

Sinon tu peux essayer de demander à des photographes amateurs..

Tu auras beaucoup d'invités ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Open bar à ton mariage ? Quelle boissons pour tes invités ?

Quel sera la réaction de ton chéri quand il te découvrira 😍

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie photographe de mariage qui fait de petits forfaits (moins de 500 euros) pour avoir des photos de moments clés du mariage ☺️ Donc oui c'est possible ! Je ne sais pas où vous habitez (elle fait région parisienne jusqu'au nord, à voir si elle se déplace ailleurs) mais je peux vous donner son contact par message privé si jamais.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres l'on dit tout dépend du temps qu'il reste et de son travail pour ma part j'ai pris un photographe semi-professionnel enfin je sais pas trop le nom que sa porte mais genre il fait sa pour le plaisirs les week end. Donc moins cher qu'un vrai professionnels. Pour te donner un exemple il me prend 600euros de la découverte des mariés ensuite la mairie, les photos de couple et de groupe, photo de la salle de l'ouverture de bal et le gâteau. Il met les photos sur clé USB et un livre photo.
    Voilà si sa peut t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà un photographe dans le 60 par exemple. Vous êtes dans la Somme? Ce n est pas très loin?
    Vous verrez que le tarif dépend du nombre d heures sur place. Mais peut-etre que vous pouvez négocier si vous ne voulez pas de photos du vin d honneur et plutôt des préparatifs.
    http://www.photographe-mariage-oise.fr/photographe/tarifs_photographe_mariage_oise.php
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est assez rare !! Nous avons fait appel à la photographe qui avait notre séance couple (400€ pour 1h30) en octobre pour faire les photos de la cérémonie civile. Elle nous a fait un prix pour nous remercier de leur donner du travail après 3 mois au chômage (380€ pour 2h) parce qu’on la connaissait déjà !! Mais pour un mariage ordinaire elle prend hyper hyper cher .. (2500/3000€ la journée ..)

Je te conseille donc d’envoyer un mail à tous les photographes que tu trouves en leur donnant ton budget (pas forcément dans le premier mail. Tu finiras par trouver quelqu’un 😊 Et sinon ne précise pas que c’est pour un mariage mais demande une séance famille ? Peut être que ce sera moins cher !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas vous démoraliser mais à ce prix vous ne trouverez que des amateurs peu demandés & dont le travail n'est pas toujours terrible. Je pense qu'il est important de choisir quelqu'un avec un bon matériel, qui cadre correctement, maîtrise les lumières & la retouche un minimum. Sinon autant demander à un proche de le faire & ne pas débourser 500€ car le résultat ne serait pas à la hauteur. Quand vous payez un photographe vous ne payez pas seulement sa présence & quelques photos. Vous payez le prix de sa présence, les prises de vue, le tri, son matériel & les nombreuses heures de retouche passées avant la livraison. 500€ me paraît peu pour tout cela malheureusement mais peut-être qu'en fouillant bien vous pourrez trouver ?
    Sinon il y a la possibilité de faire les photos de préparation & cérémonie par un proche qui se débrouille bien, puis d'installer un photobooth pour les photos de groupe et de la soirée ! C'est une bonne alternative, moins coûteuse & cela fait suis office d'animation. 😉
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement les meilleurs tarifs sont trouvés sur les salons du mariage, en tout cas pour ce qui me concerne on a eu un package ultra complet avec plusieurs books, drones et présence de 10h à minuit pour moins de 1000 euros.... peut-être que certains vont rouvrir et que tu pourras y aller car tu as encore un peu le temps donc ne te précipite pas. Je suis d'accord avec toi, 1200 euros cets excessif pour 5 h
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je vais me faire la défense de l'autre côté mais je suis aussi photographe à côté et effectivement un prix inclus une prestation importante, certains ne voient que le temps de présence sur place.... sans réaliser aussi la demande et le travail effectué, être partout à la fois, gérer le stress, vous offrir de beaux souvenirs... mais il faut compter le temps des retouches du travail à réaliser un book qui ait un sens, pas juste des photos à la suite etc, ça reste un travail professionnel,
    Après bien évidemment pour votre budget vous pourrez peut être trouver des étudiants ou des amateurs ou débutants à ce prix je pense, mais sans le livre... a mon avis ça sera à vous de le faire à côté une fois que les photos vous seront rendues, si vous souhaitez de la qualité... les photos ça reste souvent le seul "souvenir" de cette belle journée... mais c'est clair que c'est un budget et cela peut aussi ne pas être vos priorités, mais on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre à ce tarif là Smiley smile les préparatifs prennent du temps, même si vous ne souhaitez que quelques photos par exemple pour réduire vos coûts, je prendrai que mairie + photos proches etc et a deux, suivant mon conseils, cherchez plutôt auprès d'étudiants photos peut-être ou d'amateurs et sinon postez des annonces sur le bon coin, bon courage pour vos recherches Smiley smile

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est compliqué. Ça doit exister mais ce qui détermine le prix élevé c est surtout le temps passé après le mariage à trier ,travailler et retoucher les photos . Ça prend un temps fou et ça explique une certaine rémunération
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà, le book, c'est pas essentiel. Les photographes se font une marge de malades dessus. Vous pouvez le faire vous-même via des sites internet. Tant que le photographe vous livre les photos sur clé USB.
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais chacun me demande un minimum de 1200€ pour une présence de 5h environ et sans book... c'est beaucoup trop cher pour moi
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le tarif du photographe est surtout fonction du temps passé avec vous sur la journée. Ils ne prennent pas "quelques photos". Par contre , ensuite ils retouchent et livrent un certain nombre de photos. Et ce nombre de photos entre aussi dans le tarif, après le temps passé.
    Pour le tarif, Je ne sais pas. Avez-vous contacté des photographes de votre région ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration