Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Août 2020 Seine-Maritime

Photographe

Virginie, le 30 Juin 2020 à 10:35 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les Fm


Alors me voila bien embété a 6 semaines du mariage j'ai un photographe super gentil qui fait du bon boulot et qui me propose pour 900 euros les photos de mon arrivé a la mairie jusqu'a la soirée avec une séance supplémentaire quand on le voudra ré habillé bref on trouvais l'idée excellente mais pas d'album mariage.

Sur le coup ca nous convenait mais la je suis sollicité par un autre photographe du début de ma prépa jusqu'a l'ouverture de bal et avec un vidéaste + 1 album de 50 photos mais pas de notre région.

Du coup n'ayant rien signé je doute et suis perdu quand aux prestations.

Que feriez vous

15 Réponses

Activité récente par Miss, le 18 Juillet 2020 à 15:05
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu pense à lui montrer l autre proposition? Demande lui si il peut s aligner pour les mêmes prestations!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie !

    J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision 😊

    Avec un album photo c'est toujours mieux je pense !! Tu prendras la bonne décision 😉😉

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

    Je te partage notre jeu de la semaine :
    ⚡ Cette robe au dos romantique : Vrai ou faux ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'aurais dit également la même chose, il est plus sympa en plus de choisir personnellement les photos que l'on voudra sur le livre de mariage et le faire a sa façon je trouve Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Techniquement parlant, si tu n'as pas de contrat, tu n'es pas légalement engagée. Tu l'es par contre moralement à 6 semaines de l'évènement, donc c'est à toi de voir ce que tu vas le plus regretter. Lequel des deux te fait la proposition financière la plus intéressante ? Est-ce aussi celui qui te plaît le plus ? Car il est parfois bien beau de payer un peu moins cher, mais si ça ne te plaît pas, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre un tout petit peu plus ? Surtout que le livre photo tu pourrais le réaliser toi même, il y a de plus en plus d'outils numériques à disposition pour cela Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

    Est ce que le deuxième photographe t’a compté les frais de déplacement?

    Au delà du prix, quel style de photos préfères tu? Celui du premier photographe ou le deuxième?Vu que les photos sont le seul souvenir matériel qui te restera après le mariage, c’est important que tu aimes le style
    Si tu viens à avoir une vidéo de ton mariage, prends en effet le deuxième prestataire.
    Pour l’album, je pense pas que ce soit l’élément qui va les départager. Le photographe ne sait pas quelles personnes sont importantes pour toi et mettra un peu des photos au hasard des invités. L’album ne sera donc pas celui que tu veux à 100%. Tu peux faire ton album toi même à moins de 100 euros. Du moins, c’est mon avis.
    J’espère avoir t’aidé
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est gênant mais le second prestataire te propose plus de services avec un prix pas beaucoup plus élevé alors si le contact est bien et qu'il y a de bons avis n'hésites pas. Par contre n'oublie pas de demander si elle prend du déplacement si c'est pas déjà fait.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous, le choix s'est fait à prestations égales à celui qui nous remettait la totalité des photos en HD sur clé usb ou cd afin qu'on puisse en faire ce qu'on voulait ... Sinon les autres, chaque photo était payante.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou n'ayant pas versé d'acompte pour le 1er je te conseille vivement de prendre le 2ème qui est + avantageux (même si le prix est + élevé mais la qualité a l'air d'y être) 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place j'aurais pris la deuxième option 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place j'aurais pris celui qui est le plus avantageux surtout si rien n'a été signer 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est certain!

    Compare bien les deux devis, les prestations exactement proposées par chacun.

    Et puis, tu prendras la bonne décision j'en suis certaine!

    Courage ...Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sui tenté ausii mais laché a la dernière minute notre photographe c'est pas cool surtout avec cette situation mais quand même le tarif me parait du coup excessif par rapport au second

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben à ce tarif, oui effectivement j'aurais pris la deuxième propositionSmiley love !

    Je trouve que c'est important d'avoir une vidéo souvenir du mariage , nous avons aussi prévu un vidéaste Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non rien de versé au prestataire 980 euros le second prestataire certes un peu plus cher mais avec plus de services je trouve

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as déja versé un acompte pour le premier prestataire?

    La proposition du deuxième avec le vidéaste et l'album est pas mal du tout ...mais à un tarif intéréssant?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration