COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cam
Mariée Débutante Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Photographe

Cam, le 3 Septembre 2020 à 13:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, besoin de votre avis, est ce utile de garder le photographe toute la soirée ?

14 Réponses

Activité récente par Matthieu, le 14 Septembre 2020 à 13:37
  • Matthieu
    Nouveau Marié Août 2011 Puy-de-Dôme
    Matthieu ·
    • Signaler

Bonjour,

Tout dépend si les moments de la soirée sont importants pour vous : les discours du papa, du super copain d'enfance, la première danse, des moments de joie et de pleurs qu'on n'a pas en journée car c'est plus "cadré" en journée, et bien sûr le dancefloor où tous les copains font les fous ^^

Tout dépend de vos priorités et de vos goûts.

Photographe 1

Photographe 2

Photographe 3

Photographe 4

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    Le photographe sera là de 9h30 à minuit et demi et le videaste de midi à 4h30
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement, nous lui demandons de rester jusqu'à 1h du matin environ 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Cam,

La présence du photographe toute la soirée c'est selon les envies du couple. Rien n'est obligatoire. Même si le mien dansera avec nous, étant un ami, moi par exemple je vais lui demander d'immortaliser jusqu'à l'ouverture de bal inclus.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Cam 😉

A-t-il proposé des tarifs différents ? Cela dépend de ce que tu souhaites immortaliser ?

• Répondre
  • Dana
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons pris un photographe + videaste de 15h (début de cérémonie civil) à la pièce montée 23h-00h le tous pour 800e donc pour moi je trouve que ça vaut le coup, pour certaines l'utilité du photographe n'est pas nécessaire car les proches sont là pour immortaliser le moment avec leur smartphone (esperont de bonne qualité) mais logiquement c'est censé être le plus beau jour de notre vie et cela ne ce produit qu'une fois (on espère ce dire oui pour la vie ! ) et tous le monde ne fais pas de photos parfaites... donc j'ai pris un photographe/vidéaste pour cette raison, le vidéaste c'est surtout pour avoir une vidéo de la journée marquant les moments fort 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Salut ! C'est vrai que les photographes assument souvent que leur job se termine vers la fin du diner ou la premiere danse...

Notre photographe avait un forfait de 8h + 1h gratuite mariages.net . Mariage a 17h, je ne voulais pas qu'il soit la pendant les préparatifs, du coup il fallait utiliser ces 9h... On a fait un first look a 15h, du coup il est parti après minuit, quand le bal a été deja ouvert. Les photos de la soiree sont vraiment cool, il a profite pour faire des jolis portraits parfois, donc... je suis contente, je prefere ca que les images de moi pas encore coiffée ou maquillée...Smiley laugh

• Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler

Coucou!

Tout dépend de ce que vous souhaitez Smiley smile Au départ, nous l'avions pris uniquement pour les photos de couple et de groupe, la cérémonie et le vin d'honneur. Mais après avoir vu les photos d'un mariage ENTIER, nous avons rajouter les préparatifs et la soirée Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, il sera présent de 11h30 à 1h30 environ, histoire de tout couvrir (préparatifs et wedding cake/soirée dansante compris) 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    Honnêtement avec les invités qui auront tous leur téléphone et qui vont prendre pleins de photos je ne vois pas l'intérêt de garder un photographe qui va prendre des photos des gens en train de manger ou danser. Même pour le repas et la pièce montée les photos prises avec un smartphone peuvent être au top. Il y a de supers appli que tu peux installer pour les remodeler, pour avoir une jolie photo.
    Après ce n'est que mon avis, c'est aussi parce que c'est une question de budget que je pense ça. J'aurais 500 ou 1000 euros à mettre pour un photographe je penserais sûrement différemment. C'est à toi de voir. 😉

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

Coucou,

Tout dépend de vos envies, et des photos que vous souhaitez avoir... Pour notre part, on n'a pas d'exigences concernant la soirée, on veut surtout des photos de la cérémonie et de quelques moments clés Smiley smile. Après, c'est ma témoin qui me fait ce beau cadeau, donc je voudrais qu'elle profite de la soirée, en faisant autre chose que d'être à l'affût pour des photos. Smiley winking

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou,
    C’est bien d’avoir le photographe toute la journée et une partie de la soirée dansante pour avoir des bons souvenirs.
    Si tu as le budget pour, fais le. Tu peux peut-être pousser jusqu’à la moitié de ta soirée dansante et tes invités se chargeront du reste
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou tout dépend de ton budget mais oui je pense que c'est top pour avoir de supers souvenirs 😍
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je pense que ça dépend de ce que vous rechercher. Voulez-vous avoir des souvenirs de toute la journée ?
    Pour ma part je pense que c’est important de garder le photographe pour toute la journée y compris la soirée ça fera de beaux souvenirs 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés