Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Confirmée août 2022 Haute-Vienne

Photographe

Émilie, le 30 Novembre 2020 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Une petite question mon fiancé a fait une grosse connerie.
On avais demander un devis a un photographe et mon fiancé a décider de le prendre lui mais je netait pas d'accord car je trouver qu'ils etait super cher et je trouve quil et cher.Mon fiancé a donner un chèque de 180€ de caution et nous devons donc recevoir le contrat mi-octobre mais toujours rien.Comment peut-on faire pour ce faire rembourser ? Et de l'annuler ?

8 Réponses

Activité récente par Jean-baptiste, le 3 Décembre 2020 à 11:37
  • Jean-baptiste
    Nouveau Marié Juin 2022 Maine et Loire
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Emilie, si il n'y a pas de contrat il n'y a pas d'acompte. et tu as 14 jours de rétractation après signature d'un contrat.

La première étape est d'appeler ton photographe en direct pour dialoguer avec lui et pour lui dire que tu souhaites être rembourser.

Si il ne répond pas ou refuse tu fais opposition à ton chèque. Si le chèque a été encaisser tu lui adresse ton intention de réaliser une main courante.

Tiens nous au courant

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez toujours annuler ce photographe et en prendre un autre par contre à mon avis il doit garder les 180 euros ne vous sera pas rendu car il a demander 180 euros pour bloquer sa date pour vous et à dit non à d'autre clients peut être qui voulaient se marier la même date que vous..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie, tout d'abord ne verse jamais rien si tu n'as pas de contrat signé des deux parties ( vous et le prestataire ) . Si ton chèque n' a pas encore été encaisser tu peux encore faire opposition auprès de ta banque. Autrement essaie de rappeler le photographe pour avoir des explications. Pour ce qu est du choix de ne pas le faire travailler , tant qu'il n'y a pas de contrat signé vous ne vous êtes pas engagés envers lui.
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Pour savoir si tu peux récupérer ton argent il te faut ton contrat!! Par contre le silence du photographe est surprenant...
    Sur le contrat est stipulé si c'est un acompte ou des arrhes de versés.
    Après, sans nouvelles de sa part, vois pour faire annuler le chèque avec ton conseiller bancaire qui pourra aussi t'indiquer comment faire

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rapprochez-vous du service assistance juridique normalement comprise dans votre assurance habitation ou bancaire. Vous aurez des conseils.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée août 2022 Haute-Vienne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est bien une caution qui a était encaissé, qui normalement aurai pas du être encaissé
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Payer sans contrat, c'est une bêtise.
    Mais vu que vous n avez rien signé, vous pouvez demander qu il rende le chèque. Une caution n est pas encaissée normalement. Mais tu es sûre que c'est une caution et pas un acompte ?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben te uniquement vous ne pouvez plus sans perdre votre caution je pense...
    Par contre le fait que vous ayez toujours pas reçu le contrat est bizarre... Avez vous essayé de le recontacter ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration