Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine

Photographe

Marie, le 21 Janvier 2021 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou ont est un peu indécis par rapport au photographe
Nous n’arrivons à savoir jusqu’à quand on veux sa présence ( jusqu’à l’ouverture de bal , le repas ) s’il vient dès les préparatifs ou a partir de la cérémonie Et aussi les photos de couple si on les fait pendant la journée ou la semaine d’après

Vous me conseillez quoi ?😊Merci 😊

17 Réponses

Activité récente par Manon, le 22 Janvier 2021 à 12:18
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi à partir des préparatif(juste pour la mariée), jusqu’au gâteau et pour les photos nous les faisons le jour même avant et pendant le vin d’honneur(il y’a un joli parc avec un plan d’eau) .
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Si ça serait pour moi j'aimerais qu'il soit présent du début à la fin 😊

    Tu as deéjà repéré certains prestataires ?

    Je te partage la liste dans ta région :

    Photo mariage Ille et Vilaine

    Bonne recherche 😘

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , de notre côté , on voulait la total , on veut vraiment ce souvenir de cette journée dans les moindre détail , voir a travers les photos des moments que l'on aurait louper .
    Nous avons opter pour une formule complète .
    Nous aurons un shooting avant le mariage pour que l'on puisse faire connaissance avec notre photographe .
    Pour le jour J , elle sera présente des préparatifs jusqu'à 1h du matin , c'était important pour nous qu'elle capte tout les moments fort .
    Nous feront les photos de couple le jour du mariage , nous nous marions dans un petit domaine avec un petit parc , parfait pour les photos . Comme nous passons à l'église à 14h nous feront les photos pendant le goûter .
    J’espère que ce petit commentaire vous aidera Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre photographe sera présent dès les préparatifs (que je trouve très délicats pris en photo, comme une entrée en matière, je rêvais de ce petit moment intimiste et romantique où le stress est à son comble ^^ et puis ça permet de voir, à distance, la préparation de son/sa chéri(e) car il s'agit du seul moment où nous ne serons pas ensemble, j'ai hâte de voir qui lui fera le nœud de cravate etc...) puis il restera jusqu'à la fin du vin d'honneur. Nous n'avions malheureusement pas le budget pour aller au delà … Il a fallut faire des choix. J'espère que certains invités accepterons de prendre la relève pour tout de même avoir des photos durant la soirée.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons pris le photographe des préparatifs à la soirée car nous ne voulions rien rater en souvenirs
    Et c’est qqch qui est très important pour nousMais nous avons fait ce choix car nous avions un bon budget. Cela va donc dépendre de ta relation vis à vis des photos (souvenirs) et de ton budget Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici le choix s'est porté sur le budget clairement. Nous avions pas les moyens de payer un photographe qui nous prenne des preparatofs jusqu'au gâteau donc nous avons choisi l'indispensable selon nous. Donc on a choisi les préparatifs, les cérémonies, et seance de couple. Puis notre photographe nous aillant laissé tomber a la dernière minute nous avons par miracle trouvé un autre beaucoup moins chère mais bonne qualité de travail qui nous prenait la même somme pour le tout avec en plus toute la soirée jusqu'au gâteau avec un after Day. Nous avons eu trop de chance dans notre malheur finalement. Donc tout ca pour dire que faut penser a ce que vous voulez vraiment comme souvenir, ce qui est important pour vous que ce soit immortalisé. Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons décidé de réserver notre photographe des préparatifs jusqu'à l'ouverture du bal. Au départ, nous étions partis sur uniquement présence à la mairie et au vin d'honneur mais après réflexion nous nous sommes dit qu'il n'y a pas que la cérémonie qui compte dans cette journée, mais aussi pleins d'autres petits moments que nous aimerions immortaliser (la préparation avec les témoins, la découverte des mariés, les fou rires des invités, les animations, etc...). En plus, comme il paraît que cette journée passe très vite, au moins on aura pleins de souvenirs. 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on voulait au moins jusqu au Vh comme il proposait un forfait on l aura je pense jusqu au gateau
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparatifs jusqu'au vin d'honneur voir jusqu'à la pièce montée
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de vos envies... Personnellement nous avons prévu le photographe des préparatifs le matin à la fin de soirée. 😊 On voulait un maximum de belles photos 😍 parce qu'après tout, cette journée est unique !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons prit le photographe dès les preparatifs jusqu'au gâteau. On a prit en plus la séance photo d engagement, pour moi essentielle car cela nous a permit de se familiariser avec l objectif, de prendre des poses naturelles et pas être stressés. Le jour J on sera au top. Et du coup on a de belles photos de couple, on va s en servir pour les faire part. Après c est en fonction du budget aussi car cela a un coût. Nous c'est 1690€ et encore il nous a fait 10% grâce a mariage.net

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous il sera là des préparatifs à 1h du matin. Comme ça nous aurons tout pleins de beaux souvenir 😊
    Je trouve cela très beau aux préparatifs car il y a beaucoup d’émotions également pendant que la mariée se fait coiffer maquillé, la découverte par les parents et demoiselles d’honneur par exemple ou encore le first look quand ton homme te découvre etc 🥰💐
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu comme vous je préfère ne pas l’avoir au préparatifs et L’avoir plus tard
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement le photographe c'est beaucoup mieux qu'il soit là de tes préparatifs jusqu'à la pièce montée . , Ça te permet d'avoir des photos de la soirée moi j'en ai pas et je regrette. Bon après on a encore la 2 ème partie a faire en 2022 mdr mais idéalement tout le long
    Les photos de couple nous ont les a fait avant la mairie mais ça peut être pendant le vh ça dépend
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour 😊
    Ça peut être une bonne idée en effet de faire les photos à ce moment là
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous photographe/videaste seront là des préparatifs (chacun de notre côté) jusqu’a l’ouverture de bal après le dessert, et nous faisons les photos de couple juste après l’église pendant que les invités arrivent au VH avec des boissons sans alcool 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous ne voulions pas pdt les preparatifs. Par contre ct un forfait de 9h donc on a decalé et ca le fait rester jusqu a minuit.
    On fait les photo de couple le jour j apres la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration