Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines

Photographe..

Aurélie, le 28 Juillet 2021 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures "madame" !
Nous regardons pour un photographe pour lan prochain et je suis effarée en voyant les prix... entre 1400 et 2000e... exhorbitif !
Je ne vois pas l interet davoir 1000 photos retouchées... ce que j'envisage est plus simple : photo a la mairie et a l'église, photo au VH (groupe, couple) et une séance after. Je ne pense pas lui demander de photos sur les préparatifs mais plutôt demander à ma cousine. Je n ai pas une grande famille et pas de moments émouvants avec ma mère a immortaliser par exemple. Qu avez vous choisi? Merciii

26 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 août 2021 à 09:47
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis d'accord avec toi pour les préparatifs : on a fait quelques photos avec l'appareil de mon père le matin c'est ma soeur qui s'en est chargée. Pour le reste au départ on voulait une formule jusqu'au VH et puis on a pris jusqu'au dessert sans regret car les photos sont un souvenir immuable.

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée août 2021 Eure
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opté pour un photographe professionnel pour mairie, église, VH, photos de couple et de groupe + soirée jusque fin du gâteau pour 950€.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2022 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'un photographe est cher 🙄
    Pour nous, c'est un élément important pour cette journée exceptionnelle, de belles photos pour graver tous les instants 🙂
    Nous avons pris une photographe professionnelle et amie de mon futur mari, elle sera là de ma préparation jusqu'à la fin de la nuit 👌
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'ai ma photographe des préparatifs du matin jusque là fin des cérémonies. Pas au vin d'honneur ou au repas, mais j'ai des amis passionnés de photo (dont un à été exposé à New York pour l'une de ses photos) ainsi qu'un oncle, qui sont tous ravis à l'idée de prendre des photos sur le vif au repas et immortaliser la salle et notre ouverture de bal. Nous n'en demandons pas plus. Un livre photo par ma photographe elle demande 750 euros en tout 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le photographe a une place très importante pour nous, on ne se voyait pas faire sans.

De 14h30 à la fin du dessert, nous en avons pour 1100 euros. La plus basse formule était à 900 euros.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est 1200€ du matin (préparatifs) à la nuit bien après le gâteau (2-3h du mat)

• Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarder sur Facebook il y a des petites pages des photographes amateurs qui font ça pour le plaisir et certains ont vraiment du talent à des prix beaucoup moins élevés.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe sera présent à la cérémonie ainsi qu’au VH et nous ferons également une séance photo de couple entre deux et nous en avons pour 650€
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j' ai tout simplement choisi la photographe qui a fait les photos de la grossesse et de la naissance du petit dernier. Séance photo découverte des mariés, mairie, soirée dansante, cérémonie laïque, gâteau, photos de groupe, les photos retouchées sur clé USB dans un joli coffret avec montage musical et livre photos. Tout ça pour 555€. En plus de tout ça elle nous prête des lettres géantes LOVE en cadeau car on lui a envoyé plusieurs clients.
    Il y a possibilité de trouver des photographes à prix abordable qui font du bon boulot.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais 15 devis sur le site et miraculeusement, j'en ai trouvé un pour 7h de travail, l'arrivées des mariés, les deux cérémonies civile et religieuse, photos de familles, photos de groupe et le VH, tout ça pour 300 euros!!!

Le reste sera fait par mon beau frère, photographe amateur ave appareil de pro!

Cherche bien, élargies tes recherches...

bon courage!

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde sur leboncoin
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour une photographe qui n est pas professionnelle. Elle fait cette activité en 2 eme job depuis plusieurs années donc elle en vie pas et c est toute la différence ! J ai un forfait 800 eur pour ma préparation, séance de découverte et photo de couple avant la cérémonie (pour profiter de la lumière du matin, elle couvre la cérémonie et tout le vin d honneur et une dernière séance en couple en fin de journée pour la lumière vers 17h30 en gros elle va être avec nous de 8h a 18h30 sans limite de Photos. Je te souhaite une bonne recherche car on a vu tous les prix aussi
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    En effet, les prix des photographes peuvent paraître très élevés…
    À toi après de discuter pour voir au final ce qui est vraiment essentiel, selon le photographe c’est un forfait 1/2 journée, horaire, ou toute la journée.Ici c’est 1150€ pour 10h de prises de vue.Il faut savoir que tu n’auras pas 1000 photos car le photographe ne va te livrer que les photos qu’il aura retravaillées, donc à toi de lui demander quel sera ce chiffre… la photographe propose 350 photos.Bonne recherche
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains photographes ont des forfaits selon le temps qu ils passent si vous voulez uniquement de la mairie au vin d honneur vous devriez trouver a moins de 1000€
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La ca me semble plus "correct".
    Bon je vais devoir chercher un peu je pense.
    Les 2/3 que j ai appelé n etaient peut-être pas assez flexible.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours...
    Jaime bien l idee d avoir des photos en souvenirs (jai fait séance photo pour chacune de mes grossesses). MAIS avoir des centaines de photos... je ne les regarderai jamais toutes ! Je vais en choisir au max une dizaine et cest tout. En fait, cest plus cela qui me dérange mais je comprends tout à fait la corrélation entre prix et temps de présence. Je ne dénigre en rien leur travail. Je crains juste que ce soit trop cher pour mes envies.

Je suis sure de faire une séance after et je suis prête à mettre 300e pour celle ci car je veux de belles photos dans un cadre serein.
    Demander à un proche... cest compliqué je trouve car nous ne sommes pas nombreux. Et la personne qui pourrait le faire est mon témoin. En plus généralement les gens ne regardent pas tous dans la bonne direction etc
    Je note l idee de l'école de photographe.😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Notre photographe prend 1200 pour 9h de présence... puis photos dans une galerie en ligne. Je préférait l'avoir pour la soirée plutôt que pendant les préparatifs. Et on a fait une séance "first look".
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, séance photos couple avant les cérémonies, photos mairie et église, photos de groupe dans un parc, photos vin honneur. Nous en avons eu pour presque 800 euros. 200 photos livrées sur clé USB 10 jours après le mariage.
    Le tarif ne dépend pas que du nombre de photos l livrées mais aussi du temps passé avec vous.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas du tout photos et mon chéri non plus mais pour avoir des souvenirs on a fini par prendre quand même un photographe mais pour de la mairie jusqu'au repas compris on en a pour 550€.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis très photos (pour en prendre et pour poser) mais monsieur pas du tout ! Pour lui les souvenirs c'est dans la tête et les alliances. N'ayant pas prévu beaucoup de monde (env. 40 personnes) et n'ayant pas non plus le budget pour mettre 1 000€ dans une prestation photo, nous avions regarder pour avoir un photographe uniquement de la partie préparation jusqu'au vin d'honneur, nous étions à moins de 500€.

Par contre, finalement, avec le report, nous avons décider de fournir des cartes SD aux proches ayant de bons appareils photos afin de pouvoir récupérer facilement les photos.

Nous louerons un photobooth et mettrons à disposition l'ordinateur pour que les gens nous laissent leur photos. Bien sur, nous préciserons cela à nos invités lors du mariage afin qu'ils soient au courant que leurs photos comptent pour nous au vu de l'absence de photographe.

Après, je sais que par exemple, mon parrain a pris des cours de photos à un moment donné, mais qu'il ne retravaille pas les photos. Donc je prévois de passer du temps sur la sélection et peut-être la retouche des photos après le mariage !

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement je suis très photo et pour moi avec les alliances, c'est le seul souvenir matériel que l'on gardera à vie de cette journée. Notre photographe nous coute 1835€ pour 10h de présence le jour J, et il nous a fait faire aussi une séance photo de couple et a couvert notre mariage civil. Pour l'ensemble de cette prestation, je ne trouve pas le prix délirant.
    Après si tu veux finalement juste 4h de présence (le temps de couvrir les cérémonies et les photos de groupe et de couple pendant le cocktail) tu peux tout à fait trouver des formules moins chères ! Ou comme suggéré par Lena, te tourner vers des élèves en photographie ?
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pris un photographe que mon frère connaissais mais je les payer quand même 1500€ car il a fait aussi des vidéo mais je vois que tu veut un moins cher je te conseille de regarder sur Instagram il y a beaucoup de photographe débutant et tu peu voir leur travail directement sur leurs profil et ils sont moins cher en général☺️
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris qui/quoi comme photographe ? Pas un photographe avec prestation de mariage je suppose. Ca peut m interesser. 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est quand même important d'avoir des photo du photographe car les photo des invités souvent tu a du mal a les récupérer et en plus souvent les invité oublié dans prendre si ils s'amuse en tout cas moi c'est ce qui est arrivé avec que 28 personne en comptant nous et les enfant je suis contente d'avoir pris un photographe qui ma fait de belles vidéo et photo de tout le long de la journée car les invité n'ont presque pas pris de photo et les vidéo sont pas top top non plus et il y en a pas assez pour toute une journée j'en est environ 10 ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Comme toi, 59 personnes invités et quasi pas de famille. Un ami et ma fille ont un bel appareil photo et ils se sont proposés à faire les "photographes" car 100 photos est largement suffisant pour immortaliser la mairie, la cérémonie laïque, les photos de couple et photos avec amis, le VH, le repas et la soirée... Et c'est gratuit 🌹👰🏼 (même si ils aont une petite enveloppe surprise)
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous on est TRES photos et c'était hyper important pour nous donc on a pris une formule à 1900 € : 1h de photos pour le civil + 13h le jour J + 1h au brunch + séance fiançailles + séance day after. On a fait faire énormément de devis et je comprends que ce ne soit pas pour tout le monde !

Certains ont des formules minimes qui pourraient vous convenir et vous pouvez inviter vos invités à prendre des photos et utiliser Wedshoot ou prévoir un photobooth. Sinon ca peut aussi être bien de considérer des élèves de photographie en avant dernière année ou dernière année qui commence tout juste et feront de belles photos à prix plus bas Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration