COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alexe
Mariée Confirmée Juin 2022 Marne

Photographe

Alexe, le 27 Septembre 2021 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM Smiley smile
Pour la plus part d'entre vous, j'imagine que vous avez pris un photographe pour votre mariage.
Je voudrais savoir le programme qu'il vous a proposé ... Combien de temps photos de couple etc ... Période, c'est à dire avant la mairie ou après église ... Enfin le détail de la prestation.

21 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 28 Septembre 2021 à 14:01
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou !

On ne peux pas vraiment comparer un programme à un autre car le timing n'est pas le même. Rien n'est identique mais normalement votre photographe saura vous aiguiller !
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile

Je te partage ce post qui pourrait t'aider :
    10 questions à poser à votre photographe de mariage

Tu souhaiterais un photographe dès ta préparation le jour J ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous avons payé à l’heure. La photographe est venue un peu avant la mairie jusqu’au dessert.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    La photographe arrivera à 11h30 pour la préparation, ensuite les cérémonies et VH.
    On fera les photos de couple vers la fin du VH pour qu on puisse profiter de nos invités. Elle nous a dit qu il fallait compter à peu près une bonne trentaine de minutes. Pas besoin de faire 15 mille photos… ☺️😁
    Bonne continuation dans tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie Online ·
    • Signaler
    Coucou Alexe,
    Nous avons fait une séance de couple samedi avec notre photographe de mariage. Elle a durée de 10h45 à 12h30, elle a été faite dans un bois donc nous avons marché pour faire les photos à différents endroits.
    Ensuite pour le jour J, il sera présent des préparatifs à l’ouverture de bal. Il nous a conseillé de faire une séance first look suivi des photos de couple avant la mairie qui est à 15h00 (environ 1h) certainement à nouveau dans le bois, puis mairie/cérémonie laïque/photos de groupe pendant le VH/quelques clichés de couple au moment où le soleil se couche puis repas/arrivée du gâteau et ouverture de bal
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Nous on fait une séance d’engagement avant le grand jour et le jour J elle est là des préparatifs à la fin du VH et on a pas encore déterminé le moment des photos de groupe et des photos de couple Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou 👋
    Pour notre part, la photographe vient chez moi pour prendre des photos quand je me prépare, chez mon futur mari. A l’église, au vin d’honneur, au repas jusqu’à la pièce montée 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou, mariée depuis 1 mois demain, je ne regrette pas du tout d avoir pris une photographe.
    Le programme : 11h30/12h45 photos de couple. 13h45 mairie, puis photos de groupe dans un parc pendant 40min, direction la salle pour continuer de faire des photos de chaque couple avec nous. Elle a enchaîné sur le vin d honneur, la cérémonie laïque, prendre en photo toute la déco dans la salle, apéro, jeux, soirée dansante, entrée des mariés, ouverture de bal et gâteau. Elle est partie à 2h du matin.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non pas encore. Nous ferons une séance avant la cérémonie
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Est-ce qu'il vous a dit combien de temps va durer la séance "photo de couple" ?

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou nous le photographe sera présent dès préparatifs (mâtin (nous nous marions à 14h) jusqu’au dessert ou ouverture de bal (environ minuit/minuit trente).
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou, pour les photos de couple nous on prévoit une petite heure, pour avoir fait une séance d'engagement je pense que c'est largement suffisant
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement, ça me paraît un peu beaucoup.
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Combien de temps ont duré les photos de groupe ?

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, nous avons fait nos photos de couple avant la mairie, pour une séance découverte d'une heure. Ensuite, cérémonie à la mairie et après direction le domaine pour la cérémonie laïque, le VH et photos de groupe pendant le VH

• Répondre
  • Mélanie
    Membre d'Honneur Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou pour nous on l'a prend la journée des préparatifs jusqu'à la fin du vin d honneur. Et elle nous suit niveau timing elle s adapte..
    On doit encore tout paufiner
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et moi il me dit 2h30 ! Je trouve que c'est beaucoup trop !!!!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entre 30 et 45 min.
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mais du coup il estime le temps des photos de couple à combien de temps ?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Au départ, je ne souhaitais pas de photographe. Mais je me suis ravisée, nous faisons une cérémonie Laïque qui sera faites par le frère de coeur de mon chéri et sa compagne. Nos amis vont être mis a contribution pour cette cérémonie. Finalement, nous souhaitons avoir un souvenir de ce moment et de pouvoir faire un petit book photo pour nos officiants et nos témoins.

Voilà, ce que nous avons défini avec notre photographe. First look avant la cérémonie, photo de la cérémonie, puis quelques photos avec nos parents, nos enfants et nos témoins. Puis photos sur l'instant pendant le VH et le repas, puis photos de notre ouverture de bal qui sera une chorégraphie. Dans sa présentation est compris, une séance de couple avant le mariage, le temps de présence lors du mariage, un tirage de 150 photos de notre choix, un bel album photo (avec photo choisi par nous), une clé USB en bois et tout ça dnsun joli coffret en bois gravé avec nos noms et la date de la cérémonie, un lien internet protégé pour nos invités où ils pourront télécharger des photos et un lien internet protéger pour nous.Je vous mets pas le prix car je suis en Suisse et que c'est pas comparable avec vos prix.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, personnellement j'hésite à prendre un photographe vu les prix.

Nous avons besoin de quelques photos de couple pour nous et nos parents, c'est tout, alors je ne me vois pas payer une fortune pour ça.

Je réfléchis encore

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés