Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Septembre 2022 Nord

Photographe

Caroline, le 30 Novembre 2021 à 07:35 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
C est la 1ère fois que je publie un post ici . Je me marie le 10 septembre 2022. Pour les préparatifs je suis accompagné d une WP , elle me propose 3 photographe professionnel et m as envoyé des liens pour visionner leur travail . Je ne sais pas du tout comment choisir un bon photographe… quels sont les critères? Sur quoi ce baser ? Comment différencier chaque style ? Voilà je suis perdue … Je ne veux pas me tromper et avoir de belles photos de mon mariage .
Et vous comment avez vous fait pour faire votre choix ? Merci à vous

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Décembre 2021 à 10:37
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline 😊

C'est normal mais je suis sûre que tu feras le bon choix !

Voici 3 articles pour t'aider dans tes recherches :

5 points essentiels dans le choix de votre photographe

10 questions à poser à votre photographe de mariage

Conseils d'un professionnel pour choisir votre photographe de mariage

Ta WP s'occupe de la déco également ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours d expérience et vos précieux conseils
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi en fonction du style de photo : posée ou plutôt au naturel. Un échange avec le photographe peut être important, une question de feeling. Est ce que vous serez à l’aise avec lui ?
    Sa façon de travailler, très présents ou plutôt qui ne se voit pas.
    Le style des photos sur leurs sites peut déjà t’aiguiller
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine , oui effectivement je vais lui demander conseil aussi .
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre retour . Je vais regarder ça du coup. Oui je peux aussi proposer des photographes, rien n est imposé .
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de notre coté nous avons regardé beaucoup de reportages de mariage, de styles très différents, pour voir quels styles nous plaisaient ou au contraire ne nous plaisaient pas... Une fois que nous avons cerné ce que l'on voulait comme style de photo, on a fait une short list de photographes dont le travail nous plaisait, on les a contacté pour échanger avec eux, et on a retenu celui avec lequel on avait le meilleur feeling et dont le travail nous plaisait le plus.
    Dans ton cas, je te suggérerais d'aller regarder les portfolios des 3 photographes proposés par ta WP, et de les contacter pour échanger avec eux sur leur expérience de la photo de mariage, leur manière de travailler etc... et de prendre ta décision en fonction.
    Par curiosité : si aucun des 3 photographes proposés ne vous conviennent, est ce que vous avez la possibilité de prendre un photographe a part, ou est ce que vous devez impérativement choisir parmi les propositions de votre WP ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous les critères essentiels
    PrixFormules variables on ne voulait pas les préparatifs Remplacement du photographe le matin même si problème de maladie Covid etcContact téléphonique révélateur !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À chacun ses critères à vrai dire... Pour nous c'était d'abord des choses assez banales mais importantes : le prix, ce qu'il comporte (je ne voulais pas des forfaits avec des choses "obligatoires" comme livre en bois, clef usb en bois dans une boite en bois 😉, un montage que je peux faire moi-même etc), puis qualité et le style des photos (si je voyais uniquement des mariées top modèles en train de faire leur poses bien maîtrisées devant l'objectif, je savais que j'aurais du mal...). Ensuite les avis bien sûr. Et puis la dernière chose, ce qui ne va pas vous concerner je pense en passant par une WP, c'était leur disponibilité. 4 n'était plus libre à notre date...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Pour le photographe il faut bien regarder les pages internet et voir si le style des photos vous convient à vous 2. Bien sûr les tarifs sont importants aussi 😉
    Avec ma compagne nous avons choisi une photographe dont les photos nous semblaient à la fois modernes mais aussi intemporelles, pour ne pas nous dire dans 10 ans que c’était des photos trop démodées.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a la même date 😁

Pour le photographe je dirais qu’il faut regarder surtout les mises en scène/l’émotion qui transparaît des photos.Donc c’est vraiment un feeling quoi.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais sélectionné 2-3 photographes, j'ai regardé leur site, regarder les photos de mariages qu'ils avaient fait, j'ai ensuite demandé leur tarif et package qu'ils proposaient, j"ai comparé les offres. Il y avait un photographe qui sortaient du lot. J'ai ais bien ses photos, sa présentation sur sa page pro et il habite 2 village à côté du miens. Le feeling c'est confirmé lors de la rencontre.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourquoi ne pas choisir avec elle? Vous lui expliquez que vous ne savez pas du tout comment faire votre choix tout simplement et elle vous aidera c’est son boulot en plus!
    Nous on a pas eu de choix à faire le photographe était le frère de mon homme.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration