Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Photographe

Audrey, le 10 Février 2022 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes et à tous. Je vous envois ce petit message car je voulais savoir comment on choisi un photographe. Sur mariage net j'ai une photographe qui propose sa prestation pour 700e l'autre pour 1200e . Pourquoi y a t'il un si grand écart? Quels prestations sont importantes a retenir ? Nous serons un petit mariage de 50 adultes donc est ce que ça vaut le coup de mettre cher dedans ....

22 Réponses

Activité récente par Audrey, le 15 Février 2022 à 21:27
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci à toutes de m'avoir répondu !
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la qualité des photos aussi... Faites un tour sur les sites internet des photographes, car ils n'ont pas les mêmes visions, pas les mêmes idées Smiley smile

    Mon beau-frère n'a pas misé sur un photographe cher (il était serré niveau budget, car sa femme russe n'a pas les moyens, elle a juste payé sa robe je pense en Russie) et les photos ne sont pas top... On voit des sacs sur les photos de goupe, elle n'a pas dit comment placer les gens, elle était trop discrète). Pareil, sur la photo en noir et blanc (l'une des seules en noir et blanc) de mon chéri et moi, nous avons l'air d'être plus vieux... Enfin ce n'était pas topissime.

    Je trouve que notre photographe est meilleur (mais il est aussi plus cher). Nous avons pu avoir beaucoup plus d'échanges, et avoir un aperçu du style de photos grâce à notre séance photos d'engagement .

    • Répondre
  • Orphée
    Mariée Débutante Mai 2022 Paris
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend vraiment de vos envies et de votre mariage.
    Pour notre mariage le repas dansant du soir est en comité restreint donc nous ne souhaitons pas de photo de cette partie là.
    Dans notre cas nous sommes sur Paris donc nous souhaitons un shooting en ville qui durera 2h. Puis mairie et vin d'honneur. Si j'avais fait un mariage ailleurs j'aurais peut-être fait d'autres choix.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas cher , à votre avis quel est le meilleur moment pour la fin du photographe ? vin d'honneur, ouverture de bal?

    • Répondre
  • Orphée
    Mariée Débutante Mai 2022 Paris
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il faut regarder le nombres de photos que vous aurez ainsi que le nombre d'heures de travail dont vous avez besoin et aussi le rendu du travail du photographe sur d'autres projets.
    Nous avons pris 6h de photos pour 575€
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , tout depend de ce que vous voulez , est ce que vous voulez des photos prendant la preparation ( coiffure etc ) pour le gateau , pendant le vin d jonneur ( ca change le prix ) apres pour choisir un photographe il faut que ses photos vous plaisent regardez un peu ce qu il fait ou demandez lui son book ... l important c est pas son prix ( plus cher veut pas dire meilleur ) c est son style , ce serait dommage de partir avec des photos que vous n aimez pas .. ( c est arrivé a une de mes amies et elle en pleure encore , pas une seule photo correcte d elle a son mariage )
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou iris; non nous ne souhaitons pas de vidéaste . Je vais lire l'article que tu as mit . Merci beaucoup
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Audrey 🙂

    Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la durée de la prestation, la qualité des photos, le nombre de tirages imprimés, le nombre de photographes ou d'appareils présents le jour J...etc.

    Au besoin, aide-toi de cet article pour faire ton choix : 5 points essentiels dans le choix de votre photographe 📷

    Tu souhaites également un vidéaste ? 😘

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder la durée de présence du photographe (présence aux préparatifs, au repas...), et pour moi le choix s'est fait sur le type de photos qu'elle prenait : j'en suis tombée folle ! Chaque photographe apporte sa touche perso aux photos qu'il prend, la mienne a tendance à prendre des photos sur le vif, des photos dans des grands espaces... D'autres plus des photos posées. Va voir sur le site quel type de photos te parlent le plus !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    De notre côté, nous avons pris un photographe pour un forfait de 12h-13h pour 1800 euros. C'est assez cher au final et on ne pensait pas mettre autant d'argent mais les photos sont très importantes pour moi. De plus, dès qu'on la rencontrer on a eu le coup de cœur. On a confiance en son travail car elle nous a montré beaucoup de photo, elle est à l'écoute et toujours disponible pour nos questions. À côté de ça, nous avons pris contact avec une entreprise de photographes qui proposait des tarifs vraiment plus bas mais le feeling n'est pas du tout passé et on ne voulait pas ce genre de relation.

    L'important c'est de savoir si les photos sont importantes pour vous et donc si vous êtes prêts à mettre un prix peut-être élevé et il faut absolument rencontrer la personne, l'avoir au téléphone pour discuter...

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux est de le rencontrer pour voir son travail.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les tarifs sur mariages.net sont indicatifs. Pour avoir une vraie idée du prix et de ce qu’il englobe, il vaut mieux demander directement un devis 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà vous le connaissez déjà . Pour cela c'est vraiment difficile de choisir sans voir réellement . Sur son site il y a très peu de photo de mariage ....

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon forfait photographe est de 690€, il fait également beaucoup de photos au naturel mais aussi des photos posées. Il sera présent de la maison de la mariée jusqu'à le fin du VH. On voulait avoir à faire à lui car on connaissait déjà son travail.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il est préférable effectivement d’avoir un échange pour savoir si le feeling passe.
    Elle bloque la date que 15 jours car elle peut être beaucoup demandée. Et de notre côté nous avons bloqué le photographe 15 mois avant.
    Le photographe nous coûtera 1500€ Dès préparatifs au vin d’honneur, 60 adultes et 14 enfants. C’est un des prestataires le plus important pour nous. Nous sommes très attachés aux photos, apprécions les belles photos, les photos d’art donc cela nous correspond de prendre un photographe réputé dans les mariages. Je te conseillerais vraiment d’échanger avec la photographe pour voir ce qu’elle te propose et s’il a un book de mariage à te montrer. Et aussi de Lui demander comment elle travaille.Nous avons choisi un photographe qui travaille surtout sur le naturel, très peu de photos posées ou en groupe ; ce qui correspond complètement à notre souhait
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pense que le photographe peut t’envoyer ses exemples de reportages photos et ensuite à toi de voir si tu veux le rencontrer ou si une visio/un appel suffit à ce stade. Nous avons trouvé notre photographe, on a beaucoup échangé et on ne va se rencontrer que quelques mois avant le mariage quand notre programme sera calé et qu’on pourra voir ensemble l’organisation de chaque étape. Et puis nous ne sommes pas dans la même région donc c’était plus simple de fonctionner comme ça. Selon moi, la rencontre n’est pas nécessaire pour choisir le photographe (échanger reste nécessaire!) mais elle le sera quand tu auras une idée claire de ton programme pour en discuter avec lui concrètement
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui justifie le prix de ton photographe :

    - S'il est débutant ou qu'il a plus d'expérience DANS LES MARIAGES (je précise, car des mariées se sont faites avoir en voyant de très belles photos... De paysages... Et n'ont pas reçu ce qu'elles voulaient après la prestation)
    - L'achat et le remplacement du matériel (c'est aussi divers que des objectifs, des drones ou... Des disques durs externes pour faire plusieurs copies de sauvegardes des photos et ainsi pouvoir assurer qu'elles ne seront jamais perdues, endommagées, et que si vous voulez des agrandissements de certaines photos, c'est possible car ils auront le fichier natif en THD)
    - Les charges fixes (son loyer, ses charges, la cotisation aux différents organismes professionnels et les taxes, etc.)
    - Les frais de déplacement éventuels
    - La saison
    - La demande
    - Les services associés (remises de produits physiques ou simplement une galerie de photos téléchargeable, petit film ou diaporama, garantie annulation ou report sans frais supplémentaire, etc.)
    - La durée de la prestation
    - La formation passée et à venir du photographe (les stages de perfectionnement sont souvent vendus à plusieurs milliers d'euros)

    Et probablement d'autres critères dont je n'ai pas connaissance.

    Ce qui peut peser dans la balance pour faire ton choix :

    - La qualité des photos (bien demander à voir PLUSIEURS reportages de mariage COMPLETS avant de s'engager)
    - Le feeling avec le photographe (vous allez le voir quasiment plus que vos invités, alors autant en prendre un qui ne vous irrite pas)
    - Le budget et donc les concessions qu'on est prêt à faire ou non (moins de photos mais plus belles ? frais de déplacement possibles ou chercher uniquement quelqu'un de la région ? temps de reportage plus court pour rentrer dans le budget ? etc.)

    Bonnes recherches !

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous sommes 20 adultes et je met 990 euros dans mon photographe car c'est très important d'avoir de très jolies photos souvenirs, surtout si vous comptez en encadrer une etc. Ça se choisi selon la qualité de son travail, est-ce ses photos vous plaisent, vous parlent. Et plus important le feeling ! Il faut se sentir à l'aise avec lui pour être serein devant l'objectif. N'hésitez pas à faire plusieurs rendez-vous avec différents photographes pour vous faire votre avis.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles du coup c'est mieux de rencontre la photographe pour voir son travail ? La photographe a 700e me dit que si on se voit en avril ce sera suffisant . Hors l'autre photographe me bloque la date que 15 jours... Je dois avouer j'ai déjà pas mal de rendez vous avec d'autres prestataires ... Je peux pas tout faire en même temps surtout je me marie que dans 1 an et demi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le tarif varie selon de nombreux critères.
    Notre photographe variait ses prix selon le type d’appareil utilisé le nombre d’heures de travail la distance pour les lieux Tu as aussi l’impression ou non des photos ou livraison sur clé ou via wetransfer.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le tarif d’un photographe veut tout et rien dire. Normalement ça comprend la prestation pendant le mariage (regardes le nombre d’heure sur place) et après le mariage pour le tri et retouches ☺️ Pour choisir je pense qu’il faut commencer par regarder leurs photos voir si elles vous plaisent et après prendre rdv avec professionnel et voir si le feeling passe 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela va dépendre de plusieurs critères : durée du reportage et moments couverts (préparatifs, cérémonie, vin d’honneur, dîner, soirée), nombre de photos livrées, frais de déplacements, options éventuelles type photobooth…Et aussi s’il s’agit d’un photographe professionnel ou amateur. Chacun calcule ensuite le temps de traitement des photos que ça lui prendra. Je trouve que les photos c’est important, c’est un des souvenirs qui restera après le mariage. Je te conseille de cibler les moments importants pour toi (peut-être la cérémonie plus que la soirée par exemple) et n’hésite pas à regarder les avis sur Google/Facebook. Le feeling jouera aussi beaucoup 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration