Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soan
Super Mariée Septembre 2023 Nord

photographe

Soan, le 10 Février 2022 à 23:10 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Helllooo

Avez-vous trouvé votre photographe?

Moi je crois bien que ouiiii Smiley laugh on va très certainement boucler la semaine prochaine

Pas super contente par contre ; j'ai eu un photographe au téléphone récemment et lorsque nous avons abordé la question des albums.. il me dit "pourquoi je vous ferai un album? et si ça ne vous plaît pas?" heuuuu c'est un peu une des bases chez un photographe , pour un mariage, non ??

Je lui dit "on ne sélectionne pas les photos ensemble?" et il répond "mais pourquoi faire? moi je ne fais pas d'album"

Il a bien mis en avant son drône ..ha pour ça pas de pb ....pas de tirages non plus .. juste tout remis sur une clé USB

Et puis dans son discours des mots "noirs" ...

Et il faut régler en espèces, parce que c'est mieux...

Enfin lorsque je lui ai dit qu'il avait tout de même un discours négatif ... ça a raccroché ..

ma foi, ça peut arriver ..je rappelle une 1ère fois, messagerie .. une 2ème, messagerie ...je renvoie un sms en lui disant que pas très commercial d'avoir raccroché au nez et qu'il avait sans doute eu une urgence? .....

Pas de réponse non plus ...

Bref, le coup de l'album dit sous cette forme, me laisse des doutes quant à la qualité des photos ...

Tous les presta que j'ai eus ont tous proposé au moins un album , des tirages supplémentaires....ou alors c'est moi qui chipote ??

31 Réponses

Activité récente par Audrey, le 23 Février 2022 à 07:16
  • Audrey
    Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sans indiscrétion cela te coûte combien ? Car tu as vraiment beaucoup de choses d'inclus dans ton contrat

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous il est venu à la maison, nous présenter ses plaquettes, ses vidéos, ses photos.

Il viendra à compter des préparatifs jusqu'à la pièce montée.

Photobooth inclus,(jusqu'à 400 photos) une séance avant le mariage, un shooting , un album, des tirages ...

Drône également, j'avoue que ça rend pas mal ...

Perso, je préfère voir quand même la façon de travailler au préalable.

Pas de frais kilométriques en supplément.

On a eu le feeling Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou nous allons rencontrés la photographe qui est à 700e samedi en effet apparemment 2023 est une année de folie pour les mariages donc je vais choisir tous mes prestataires rapidement.

Elle nous propose une séance d'essai gratuite. Elle n'a pas de reportage photo à me montrer. Je vais bien voir s'il y a le feeling, écouter son discours. Mais je sais pas trop sur quoi je vais me baser pour l'évaluer.

J'ai eu hier 2 photographes professionnel au téléphone, les tarifs étaient entre 1200 et 1400 euros la journée complète. Les deux extrêmement gentils et leurs photos sont vraiment très belles. Ils n'ont pas du tout la même approche l'une est plutôt discrète et l'autre fait comme s'il faisait parti de la famille. audrey

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

N'hésite pas à consulter la liste des prestataires, tu finiras par trouver ; question tarifs, il y a de tout ; nous ça y est on a fini par trouver et on a même signé Smiley laugh

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Frau, le photographe me dirait ça je serai vite refroidis. Je suis aussi à la recherche d'un photographe et je pense ça va pas être facile ! il faut qu'il me corresponde que j'aime ce qu'il faut qu'il y ai le feeling et qu'il reste dans mon budget pfiou !!!

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Prunella .. je vais bien trouver, la liste est sympa sur le site

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ça c'est clair, je ne perds rien !Smiley laugh

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est clair que pas terrible ..mais bon "il faut de tout pour faire un monde"

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Sympa !

Oui beaucoup mettent en ligne les photos avec un lien spécifique

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est bien dommage ...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr, ça façon de faire n'était ni professionnel ni polie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non c'est assez spécial son travail...
    Nous elle nous fait un tirage et je crois qu'il y a l'album aussi mais je suis pas sûre 😅Après on aura accès à son site internet pour voir les photos et on les aura sur clé usb
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors je préfère aussi faire un album moi, donc son discours sur ce point ne me choque pas, en revanche le reste c’est vraiment pas un accueil terrible !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain, surtout au point de te raccrocher au nez, pas professionnel du tout. Tu ne perds donc rien 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du courage pour ta recherche. 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ma photographe m'a parlé d'un délai de 1 mois
    • Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Virginie !

Oui, pour bcp ils proposent un album, même plusieurs mois après (déjà le tps que toutes les photos soient retouchées , le lien créé, ça ne va pas se faire en 2 jours surtout s'ils enchaînent plusieurs we mariages)

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super Prunella !!!

Oui, pour moi, c'est clair, cela ne sera pas luiSmiley winking

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà Anne-Laure, c'est le prétexte : ça aurait été plus pro de dire que pas d'album dans son forfait j'aurais compris ..

Après bcp en proposent , d'autres pas

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, ça dépend en effet des formules ..après il y a une façon de le dire lol

Oui en général les photographes viennent de la préparation jusqu'au moins la pièce montée

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elodie

Je suis ok pour les albums .. tout le monde ne le fait pas ..après, je pense qu'il y a une façon de le dire Smiley laugh mais bon après c'est mon avis perso et le ton qu'il a employé

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Wendy

Tu l'auras compris, c'est un tout et grand manque de tact Smiley smile

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je me suis dit ..

Trouvé sur le site également ....

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh il n'est pas très professionnel ton photographe, bizarre!!!

Nous on la trouve sur le site, on a eu des échanges téléphones et mail, à la fin du mois on se rencontre enfin en vrai pour mettre tout à plat pour le mariage!

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! C'est sûr que c'est pas très pro qu'il t'ait dit de payer en espèce...
    Pour le reste, pour les albums et pour choisir les photos, j'ai le même discours. Je suis photographe professionnelle et avec tous les sites qui proposent des albums à moindre coût ça ne fait pas partie des options que je propose. Je le ferais si on me le demandait mais je trouve que c'est tellement personnel... Et pour ma part je fais un tri de photos (en enlevant par exemple les photos qui se ressemblent beaucoup, celles qui peuvent être un peu floues à cause du mouvement...) et je donne toutes les autres sans limite, via clé usb ou wetransfer en fonction de ce que préfèrent les gens. C'est ce qui se fait beaucoup maintenant parce que même pour les tirages tu trouveras toujours des sites qui le font à un prix dérisoire, ce n'est plus comme au temps de nos parents... Donc ne le blâme pas pour ça Smiley smile

Par contre il peut être blâmé par son manque de professionnalisme et de tact, et c'est un manque de respect total de raccrocher au nez et de ne plus répondre, ça ne donne pas confiance pour la suite!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, peu professionnel quant à son comportement ; cependant, concernant l'album c'est autre chose. Le mien n'en fais pas également et il est très pro. Tout dépend de ce que tu souhaites.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça dépend des formules en fonction du prix. Le mien ne fait pas d'album mais je n'en voulais pas. Par contre, j'ai les photos retouchés en numériques, un minimum de 450 photos, et toutes les photos prises brutes sur un disque dur. Le photographe vient de la préparation des mariés jusqu'à 1h du mat.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’hésite pas à mettre un avis négatif sur le navigateur internet mais effectivement son discours est bizarre, surtout si il refuse un album photo, alors que c’est son métier… je n’ai jamais vu un photographe refuser d’en faire un surtout pour ce prétexte…
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé un photographe qui va me faire : photos, vidéos, tirages photos et clé USB+ photos sur un lien drive, teaser, un film de 15-30 minutes+ un livre photos personnalisé (écran intégré dans le livre photos, couverture en verre)...bref le rêve. Un événement sans de belles photos c'est inenvisageable donc j'ai craqué.
    Si votre bonhomme se comporte comme ça, vous risquerez d'avoir du mal à le gérer le jour J.
    Je me méfierais... C'est limite en plus avec le coup des espèces...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! Tous les photographes que j'ai contacté proposaient l'album photos

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y en a pour tous les goûts effectivement, des bons comme des mauvais Smiley smile après pour ce qui est de l'album le nôtre fait aussi mais je préfère le faire moi-même Smiley smile il nous enverra le lien des photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration