Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne

Photographe

Laurianne, le 19 Octobre 2022 à 21:09 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Aujourd'hui nous avions rendez-vous avec le photographe pour notre mariage.
Pour le lieu de rendez-vous il nous a donné rendez-vous dans un café.
Je ne sais pas vous mais je trouve ça bizarre Et de deux il nous a dit des choses que j'ai un peu mal pris alors je ne sais pas si c'est moi ou .... ?

(Il nous a dit quand je fais les photos de couples je ne veux personne autour,
pour les photos de groupe faut préparer une liste mais une liste de quoi ???

47 Réponses

Activité récente par Estelle, le 20 Octobre 2022 à 21:19
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, dans un bar, tiens, c'est curieux ? 🤔 Je comprends ton étonnement, moi, je lui aurais donné mon domicile en lieu de rdv, mais après faut voir comment se déroule le rdv, si le feeling passe Smiley winking

• Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La liste c’est pour l’ordre des photos et le nom des invités. J’en ai fait une c’est bien pratique .
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaque personne est différente
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas une question de mieux ressentir, c'est juste une question de la nature exacte du ressenti. Pour certains, être très guidés permet de faire ressortir le naturel pour d'autres ça le bloque.
    Je comprends que ça ait pas forcément choqué ton chéri ☺️
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mon chéri lui n'a pas ressenti ça mais nous les filles on ressent mieux les choses lol
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais ça manque de naturel et de magie de l'instant
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien aussi les first look mais du coup encore moins utile les retouches
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui il veut avant les cérémonies .
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Logiquement c’est en début de journée (enfin après la cérémonie) et inutile de se recoiffer ou remaquiller c’est pas un shooting photo, les coiffures / maquillage de mariage dure toute la journée/nuit
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben qu'il fallait faire comme lui voulait les poses je parle
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pensais à quelqu'un pour éventuellement me recoiffer ou autres
    Je te remercie 🙂
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je parle de photos de couple je pensais qu'il pouvait avoir quelqu'un pour éventuellement me remaquiller ou autres
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 🙂
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on ne veut pas de téléphone lol
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est mieux
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 🙂
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on avait les rendez-vous avec toutes les photographes dans un café ou bar, c'est un peu leur mode de la communication, rencontre sur le territoire notre.

Pour les listes, les photographes veulent tous (en tout cas tous que j'ai rencontrer, que je connais, et qui étaient à d'autres mariage où j'étais) une liste des groupes des gens avec qui vous aimeriez faire des photos. Example des groupes: parents, frères et soeurs, cousins et cousines, collègues de travail, etc. Les photographes veulent juste les noms de groupes c'est aux mariés de s'assurer que les invités connaissent à quel(s) groupe(s) ils appartient. Ca permets de ne pas perdre trop de temps pour ce genre de photos.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mieux de RDV ne me choque pas, c'est parfois plus conviviale, quand aux liste je pense que ce sont les personnes a avoir sur le photos de groupes.
    Mais si ça passe pas avec le photographe moi je chercherai quelqu'un d'autre. C'est mieux d'avoir un bon feeling pour être coopératif et avoir de belle photos
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour la liste c'est une liste de personnes mariés avec tel et tel personne pour le lieu rien ce n'est rien pas mal de prestataire donne rdv dans un lieu neutre, mon dj a voulu me donnée rdv dans un bar j'ai refusé je lui ai donner rdv chez moi . Ensuite pour le fait d'avoir personne autour je pense que c'est pour lui le moyen le plus rapide d'avoir de bonnes photos ça évite beaucoup de retouches. Ma photographe moi m'a dit faut éviter un max de portable devant elle m'a montrer une photo non retouchée il y avait une 30aine de téléphone devant ça craint ! Je suis d'accord avec elle sur le coup la mais pas évident à faire passer le message aux invités ! Étant donner que nous aurons une clé usb avec les photos nous pourrons les leurs transmettre donc je ferai passer un petit message quand même.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontré mon photographe dans un café et ma fleuriste dans un bar ambiance ça me choque pas après le reste aussi ça me choque pas moi aussi je vais faire une liste de groupe d'invité pour les photos et nos photos de couple nous seront que tout les deux les invités seront au coktail
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le lieu n’est pas choquant ni le reste d’ailleurs. Je ne comprends pas bien ce qui te dérange. Des photos de couple c’est que le couple donc normal qu’il ne veuille personne, j’ai jamais vu des photos de couples faites devant les invités. Pour la liste c’est pour gagner du temps le jour J
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour beaucoup le lieu de rendez-vous ne me choque pas non plus. Après la liste c'est pour savoir ce que vous aimerez avant tout comme photos ce qui vous semble important, nous nous avons fait une liste pour les photos que nous voulions absolument. Après qu'il y est personne pour la photo de couple c'est mieux que de voir des personnes en arrière plan ou quoi.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as parlé de choses qui t'ont pas pas plu, quoi exactement ? ☺️
    Après il peut être très sympa, ça empêche pas que parfois le feeling passe pas, et c'est important que tu ais un bon feeling avec le photographe. Histoire d'être en confiance, à l'aise ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'ont pas tous un local bcp travail de chez eux donc le café ne me choque pas pour un photographe. Pour les photos de couple c'est tout à fait normal. C'est votre moment et son travail donc s'il veut du naturel il ne faut personne autour de vous pour que vous soyez détendu. La liste c'est pour les photos de groupe et éviter de perdre du temps à réfléchir le jour j qui on prend en photo. C'est pour aller plus vite. Une question d'organisation.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le lieu de rendez-vous ne me choque pas non plus.
    Même je préfère.Sinon pour les photo de couples cela ne me choque pas non plus qu’il ne veuille personne. Je pense que c’est pour que vous ne pensiez qu’à ça. Que vous viviez votre moment pleinement sans aucun autre regard de vos invités qui pourraient vous faire sortir de l’émotion qu’il va chercher à capter. Peut être qu’il sait aussi par expérience que les mariés se laissent moins allés si ils ont des regards des regards de connaissances posés sur eux. En tout cas ici je sais que l’on ne voudra personne pour nos photos de couple parce qu’on sait que si nos invités nous regardent on ne se sentira pas à l’aise.Il a peut être aussi eu l’expérience d’invités un peu trop envahissants.Après c’est vrai qu’il pourrait plutôt demander votre préférence. Vous ne lui avez pas demandé pourquoi il fonctionnait comme ça? Vous aviez prévu d’avoir du monde avec vous à ce moment-là?
    Pour la liste c’est juste une question d’organisation. Juste faire la liste des différentes photos de groupes (la mariée avec ses parents, le marié avec les parents, la mariée avec ses cousins cousines etc) C’est juste pour être sûre de n’oublier personne et surtout d’aller plus vite. Tu donnes la liste à un ou une témoin ou à une DH ou un GH qui ensuite gère d’appeler le groupe suivant. Et je peux t’assurer qu’ayant vécu des mariages avec et sans liste c’est carrément mieux quand il y en a une.
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri lui a fait l'acompte pendant que je suis allée payer
    • Répondre
  • L
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est sympa
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu l'as jamais bu mais tu l'as déjà engagé ?

Oui par exemple une photo avec les témoins, une photo avec les parents, une photo avec les grands parents, etc...Comme ca le jour J c'est mieux organisé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration