Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Marié Curieux Juillet 2025 Oise

Photographe

Justine, le 7 août 2023 à 16:53 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Notre photographe a plusieurs formules :
- des préparatifs des mariés jusqu’au vin d’honneur
- des préparatifs des mariés jusqu’au gâteau (1h30 du matin max et après c’est compter en heure supp)- de la cérémonie civile et/ou religieuse/laïque jusqu’au vin d’honneur
Nous aurions voulu jusqu’au gâteau au moins nous aurions eu des photos du début à la fin mais ma photographe (que je connais bien) me dit que malheureusement elle pense enlever la formule jusqu’au gâteau… ce qui me chagrine c’est que des photos que jusqu’au vin d’honneur ça fait « peu ». Dans nos familles ils ne savent pas prendre des photos de qualité donc j’ai peur d’avoir pleins de moment sans photo ou de mauvaise qualité !
Qu’en pensez vous?🥺

15 Réponses

Activité récente par Matthieu, le 8 Septembre 2023 à 12:49
  • M
    Marié Débutant août 2011 Puy-de-Dôme
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les photos de soirée c'est vraiment magnifique ! Ne passez pas à côté.

Photographe 1

Photographe 2

Photographe 3

Photographe 4

Photographe 5

• Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso j’avais pris la formule des préparatifs à 1h du matin et je ne le regrette pas car j’ai des souvenirs de chaque grand moment en photos maintenant (ça m’aurait manqué je pense de ne pas avoir les photos après le vin d’honneur) Le plus important c’est que tu n’aies pas de regret et parfois ça vaut le coup de mettre un peu plus pour des photos professionnelles, ce n’est que mon avis 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Honnêtement même s'il peut y avoir quelques photos sympas dans la soirée, et lors de l'ouverture de bal, les "meilleures" photos sont souvent au vin d'honneur. Il fait jour, les gens sont encore beaux et frais, tout sourire, pas encore de trace de fatigue etc. On a reçu plus de 800 photos du mariage et je n'ai pas la proportion exacte en tête mais s'il y en a 100 de la soirée c'est surement le max !

Si elle peut rester jusqu'avant l'entrée en salle pour faire des dernières photos de couple quand le soleil baisse c'est chouette, après ce n'est pas si gênant Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’enlèverais les préparatifs pour aller jusqu’au gâteau.
    Sinon j’engagerai quelqu’un d’autre pour la journée ou alors pour la soirée.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c’est le truc qui me ferait changer de photographe je pense. C’est un jour unique qui va passer à une vitesse folle alors si en plus, il n’y a pas de photos… C’est dommage. La nôtre va rester jusqu’au début des festivités, après le dessert. Elle sera là dès le matin pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour moi les photos sont très importants. Mon photographe est la jusqu'au gâteau voir plus. Si vous la connaissez bien, vous pouvez pas négocier avec elle ? 🥹 c'est dommage quand même ..

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici je pense qu’on prendra des préparatifs jusqu’au VH. Pour le reste nos invités les feront (après beaucoup d’être eux sont calés en photo).

Comme tu la connais bien elle ne peut pas faire une exception pour vous et faire jusqu’à la fin?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous tre photographe propose les même formule et nous avons opté pour la formule de la cérémonie a l'ouverture de bal, nos invités prendrons des photos de nos préparatifs parce que nous ne serons pas au même endroit en plus
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    C’est mieux des préparatifs jusqu’au gâteau
    Après si ce n’est pas possible vous pouvez prendre un second photographe
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non du tout ce n’est pas dérangeant et je sais que tout le monde en prendra c’est juste que je sais très bien que ça ne sera pas forcément de « belles photos » par rapport à la qualité (mal cadrer, flou etc..). Merci en tout cas 🙂
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ça me rassure.
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas qu’elle ne veut pas mais les seules qu’elle a fait jusqu’à la clôture ce sont mal passé donc elle a été déçue et maintenant elle ne préfère plus.. ce que je peux comprendre
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le
    Nôtre est la depuis la préparation jusqu’à la clôture. C’est bizarre que laVôtre ne veuille pas
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre photographe sera présent des préparatifs à l'ouverture de bal.
    Je pense que ce n'est pas dérangeant que tu demandes à des personnes de votre famille ou bien amis. En général ils sont plutôt d'accord et heureux de le faire. Si tu demandes à différentes personnes ça te permettra d'avoir davantage de photos et des photos de qualités différentes selon les personnes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne pense pas que cela soit très gênant.

J'ai eu les 2 formules. 😉
    Lors de mon 1er mariage, j'avais eu des préparatifs de la mariée jusqu'au VH. J'ai de magnifiques photos de mes préparatifs avec ma soeur et ma témoin.
    Pour celui, on a prit la formule du First Look (sans les préparatifs) jusqu'à l'ouverture de bal. On a de magnifiques photos du repas et de l'ouverture de bal.
    Dans tout les cas, vous aurez de magnifiques photos de votre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer