Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Décembre 2022 Gironde

Photographe

Edith, le 25 Octobre 2023 à 20:17 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,


Nous nous sommes mariés en décembre 2022Nous avons donc prit un photographe qui devait nous faire des photos sur clés USB plus un livre avec nos photos ainsi que 30 carte de remerciements et 3 agrandissements.Nous avons attendu le livre jusqu'à fin février et il a fallut le relancer a mainte reprise évidement nous avons tout réglé.A ce jour après de nombreux messages nous n'avons toujours ni cartes de remerciements ni agrandissements et aucune réponses à nos messages bien sûr. Nous ne savons plus quoi faire et nous sommes vraiment très déçus.Y a t il un moyen pour le faire réagir? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.

10 Réponses

Activité récente par Edith, le 27 Octobre 2023 à 17:51
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Gironde
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je lui ai encore envoyé un message en lui disant que je n'allais pas en rester là et du coups il doit me rappeler ce soir. Il a dit qu'il était super étonné que je n'ai rien reçu lol vu la tonne de messages que je lui ai envoyé depuis janvier je doute fortement mais on verra bien ce qu'il va me dire.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Édith
    Des nouvelles du coup du photographe ? 🤞
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Gironde
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lui écrire de nouveau en lui disant que je n'allais pas en rester là parce que je l'avais réglé et que ce n'était pas normal que je n'ai encore rien eu. Comme par hasard il m'a répondu de suite qu'il allait voir avec les gens qui s'occupent des commandes car ce n'était pas normal que j'aurai dû les recevoir depuis longtemps... Du coups il m'appelle demain lol on verra bien.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Dans le contrat il y a marqué ce que vous deviez avoir après la prestation. Parce que même s’il n’y a pas de délai de livraison inscrit dans le contrat cela fait presqu’un an donc là le délai habituel de livraison de photos de mariage est clairement dépassé. Un photographe ne mets pas 10 mois à livrer les photos.



    Donc si dans le contrat il est écrit que vous deviez avoir ça, ça et ça tu peux faire ta lettre de mise en demeure. N’hésite pas, parfois un coup de pression les fait réagir.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous vous êtes effectivement mariés en décembre 2022 (soit presque 10 mois), sans nouvelle de ce photographe: je me serais inquiétée avant. Est ce que ce photographe possède un numéro siret ? Il y a tellement de fautographe de nos jours...

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Gironde
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous avons bien signé un contrat mais il n'y a aucun délai de livraison malheureusement 😕
    Oui je fais tout par écris mais je n'ai jamais de réponse donc difficile d'échanger avec lui ....
    Je vais voir avec mon assurance encore merci
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Relis bien le contrat que vous avez signé. Si les délais de livraison son inscrit, alors vous faites une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.

    Et vous lui envoyé un mail comme quoi n’ayant pas reçu ce qui avait été établi lors du contrat vous lui envoyez une mise en demeure. Garde en mémoire qu’il te faut toujours garder une trace écrite d’absolument tout. Si jamais tu arrives à l’avoir au téléphone, tout de suite après tu envoies un mail pour dire que suite à l’appel téléphonique, tu prends note qu’il a été convenu ceci ou cela.

    Ça permettra d’étayer le dossier si ça doit aller plus loin.

    Vois avec ton assurance (souvent l’assurance habitation) si tu n’as pas une assistance juridique. Il pourront s’occuper de ça. Si tu n’en n’a pas, vois avec ton assurance si tu ne peux pas en prendre une temporairement. Ici on en a une permanente et ça nous coûte 8€ par mois environ.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez-vous signé un contrat? Si c'est le cas envoyez lui dans un premier temps une lettre recommandée! Et si toujours aucunes nouvelles déposé plainte.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    S'il y a un contrat avec les délai de livraison précisé vous pouvez commencer par des lettre recommandé, la première en lui demandant la livraison de la prestation payer, la seconde, si pas de réponses pour l'avertir que vous allez débuter une procédure.

    Voyez avec votre assistance juridique ce que vous pouvez faire et quel sont les modalités de recours que vous avez afin de faire cela dans les règles et voir a demandé des dédommagement pour le retard de la livraison
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    S’il y a un contrat vous pouvez lui envoyer un recommandé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration