Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Photographe

Amelia, le 29 Novembre 2023 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà j’ai un petit soucis ont devais nous offrir la prestation du photographe mes la personne as dû se retirer suite à des problèmes financiers malheureusement il et pour nous impossible nomplus de pouvoir mettre un budget supplémentaire pour celle ci aussi 😩 pour les personnes qui n’ont pas le budget pour un photographe que faites vous s’il vous plaît ? Merci

9 Réponses

Activité récente par Philippe, le 30 Novembre 2023 à 10:28
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Problème un peu épineux...

    Nous avions été confronté au même soucis lors de mon premier mariage. Au final, dans nos invités il y avait un ami plutôt doué en photo qui s'est chargé de faire les photos de couple. nous ne souhaitions pas de photos de groupe.

    Peut être que dans la liste de tes invités il ya une personne qui à ce talent et qui pourrait vous les faire !

    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense pas prendre de photographe, pour les photos de couple certains smartphone font des photos de très bonne qualité et pour la soirée je préfère les photos des invités qui sont plus réel, pas de pose, pas de sourire pas naturel etc vraiment des photos dans le mouvement et je trouve ça plus parlant. 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas de budget c'est compliqué, mis à part demander aux invités et prier pour avoir de bonnes photos... Moi par exemple j'ai réussi à recadrer une de mes photos où derrière nous il y avait 100 personnes devant l'autel de l'église! Ca gâchait la vue de l'église mais aussi tout le cadre de la photo. On se serait cru à Cannes avec des paparazzis autour, c'est saoulant et ça gâche toutes les photos. Là les gens se diront "Oui mais la mariée m'a demandé de faire leurs photos!!" donc vous serez tout le temps entourés et les gens se gâcheront mutuellement les photos... Compter sur les autres c'est compliqué. On as un autre membre de la famille qui "adore prendre des photos" sauf qu'elle les prend mal ; touffe de cheveux de gens au premier plan car elle pensait que la tête dépassait pas, flash dans les yeux, gens qui sont mal à l'aise...

    Regarde chez DemoPhoto à Villeneuve d'Ascq ; on a payé 650€ des préparatifs au Vin d'honneur! Ses tarifs c'est à partir de 300€, le meilleur du marché (je ne dit pas ça car c'était notre photographe Smiley tongue tu auras de belles photos grâce à lui!)

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Est-ce qu’en réduisant la prestation du photographe à sa présence à la cérémonie et/ou aux photos de couple ça ne pourrait pas rentrer dans le budget?Et laisser le reste de la journée aux invités. De nos jours la plupart des personnes ont un smartphone et certains se débrouillent pas trop mal avec.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut être que Quelqu'un de votre entourage serai content de vous faire des photos! Après tu peux ouvrir un album partager sur wedshot. Chaque invités y dépose ses photos!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un post est sortie il y a très peu de temps sur un partage de photos par les invités lors d'un mariage, essaie de le retrouver.
    As tu dans tes connaissances une personnes qui s'y connaisse un peu en photo, vois avec cette personne si elle veut bien prendre vos photos
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Amélia,


    Tu peux suivre les propositions d'Evelyne et Auriane en proposant à tes invités de partager leurs photos sur ton site de mariage, via Wedshoot ou Google Photo. Sinon vois avec Pierre, son post d'avant-hier "partagez vos photos de mariage en direct" pourrait t'intéresser.

    Sinon demander à quelqu'un qui a un bon appareil et qui sait prendre des photos de faire des jolies photos de couple et groupe pendant quelques moments clefs du mariage (je précise que ça peut être des personnes différentes : une qui a un bon appareil et une qui sait prendre des photos, les deux ne vont pas toujours ensemble 😂)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amélia,

    J'aurais dit la même chose qu'Evelyne, compter sur des invités. En créant un Wedshoot, ils pourront partager toutes leurs photos et vidéos sur un même espace. Le rendu ne sera pas aussi pro qu'un photographe mais tu auras plein de souvenirs.

    Sinon tu peux demander à un ou des invité(s) amateurs de photographie s'ils accepteraient de faire des photos un peu plus "officielles".

    Ou chercher un(e) photographe débutant qui proposerait des tarifs à prix doux pour commencer...

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Tu peux demander à tes invités de prendre des photos et de te les communiquer par la suite ou le jour-même par le biais de leur carte...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration