Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sab
Mariée Curieuse Octobre 2025 Maine et Loire

Photographe

Sab, le 31 Mai 2024 à 10:41 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'aurai une question. Nous venons de faire un devis pour le photographe. Elle serait avec nous de la mairie vers 17h jusqu'à la 1ere danse 22h environ, pas de nombre restreint de photo. Le devis s'élève a 1300€ trouvez vous cela correcte. Je n'ai vraiment aucune idée des prix pratiqués. Merci de vos réponses, elles seront toutes les bien venues. Belle journée à tous.

27 Réponses

Activité récente par Sab, le 7 Juin 2024 à 07:15
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, elle retouche selectionne et remet sur format numérique. Elle prend les invités, les moments prévus et imprévus.
    La cérémonie commencerai vers 17h et nous aimerions une ouverture de bal vers 22h30.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    • Répondre
  • R
    Ille et Vilaine
    Rocleia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend des services qu’elle propose en terme de retouche et de la qualité des photos, je suis moi même photographe et pour une journée complète je propose mes services à 1000€ la journée à savoir, préparation de la mariée, église, mairie, vin d’honneur, shooting mariés, shooting mariés + invités, ouverture de bal, pièce montée et photos au long de la soirée, j’espère avoir pu vous aider.
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne remets pas en cause sont travail, je veux juste savoir si elle est dans les prix. Non il n'y a pas de galerie en ligne ni photobooth ni autre.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l ai trouvé sur le site
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vraiment pas cher.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe vient de 15h à 20h sans limitation de photos remises sur clé USB. Tarif 350€
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haut Rhin
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut effectivement demander plusieurs devis. Personnellement j'en avais une que je connaissais car on avait fait des photos en extérieur avec elle mais je voulais voir comment elle se situait niveau tarif donc j'ai fais des demandes de devis sur mariage.net à une petite dizaine de photographe et effectivement y a de tous les prix. J'ai après pu comparer les prix et les styles pour au final revenir à mon choix de départ. Donc chez nous c'est 1700€ pour la journée (pas de notion d'heures, elle vient avant les préparatifs des mariés jusqu'à l'entrée des mariés en salle des fêtes donc à la fin du vin d'honneur), album photo de 30 pages, tirage de 100 photos dans une boîte en bois fait main avec gravure des noms et date, clé usb avec toutes les photos dessus, lien pour visionnage pour les invités et séance photo de couple un autre jour.
    Sur le coup je pensais que c'était cher mais finalement c'est les prix vers chez moi. Je suis en Alsace.
    J'ai hésité avec une autre photographe qui demandait 1800€ pour présence la journée avec lien visionnage et séance photo un autre jour. Mais finalement je suis revenue à la personne de départ car style de photos que j'aime beaucoup et qui ne ressemble pas aux photos de mariage "basiques". Après il faut vraiment sentir la personne, bien s'entendre avec elle et surtout aimer son style de photo car chaque photographe a sa "marque de fabrication!"N'hésite pas à demander des devis, c'est la seule chose à faire pour pouvoir comparer et voir où elle se situe niveau tarif.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 10h on est 900€ après sa dépend des régions car certaines régions sont plus chère que d'autre pour moi c'est Cher mais il faut voir avec ta région. Après tu peux regarder dans les villes un peut plus loin certains se déplaceron pour moins chers ou plus de temps pour ce prix. Pour 10 heures les devis que j'ai eu sont entre 900€ et 2000€ hésite pas à te renseigner 40km plus loin voir si sa pourrait pas entré dans tes attentes pour un contrat plus intéressant.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 5h de travail c'est très cher! Ici pour 10h de travail nous sommes à 1600€ et photos illimités!
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de l'Anjou. Mais oui je vais voir avec d'autre. Merci
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande plusieurs devis... ça dépend du photographe, de ta région...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai envie de te dire, elle fait juste son travail et c'est normalement inclus dans tous les tarifs

Te propose-t-elle des choses en plus (séance avant ou après mariage, album, galerie en ligne, photobooth ou autres) ?

• Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci de ton retour. Au vu de ton com et de celui des autres je vais sérieusement me poser la question. Elle trie, selectionne, et retouche et nous donne le tous en format numérique .
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je me marie en Normandie et le photographe sera la de 11 à l'ouverture de bal sans limite de photos avec un album et pour 1390€ au total donc je trouve le devis du tien un peu cher

• Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour.
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je sais que cela depend des départements et regions mais je trouve un peu cher honnêtement.
    Bien entendu, c’est a vous de voir. Je demanderais un devis supplémentaire juste au cas où
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour. Je pense faire une demande pour un autre devis
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok, merci quand même
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout non, je suis = je paye 1800

Désolée du quiproquo 🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment cher si c'est à partir de 17h et jusque 22h.
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je suppose donc que tu es photographe 📷😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est plutôt correct
    Pour 12h de présence je suis à 1800€
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas en terme de tarif...
    Ça dépend du prestataire et du lieu... mais ça reste dans ses tarifs. Nous avons un peu moins mais de 13h (préparation des mariés), ceremonie religieuse, cocktail. Jusqu'à 20h30 (début du repas)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui écoute, c'est les prix... Nous on a eu une offre à 1000€ de 18 h au gâteau avec photobooth parve-que c'est un ami du traiteur donc je pense que c'est très correct !
    • Répondre
  • Sab
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alison merci pour ton retour. C'est la seule que nous ayons contacté, elle nous a été conseillée par un ami photographe qui lui ne fait pas les mariages. J'ai vu son travail sur les réseaux et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Maintenant, concernant son heure de début c'est à notre demande, car la cérémonie commencerai vers 17h.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Franchement les photographes les tarifs vont du simple au double...
    Ce qui est important c'est le feeling avec le photographe et le style de ses photos, que ça vous plaise, et sa manière de travailler !
    Nous avons eu des échanges téléphoniques avec presque 10 photographes avant de nous décider... Au final celui que l'on a choisi est arrivé vers 8h30 le matin (les photos des préparatifs c'est trop chouette), est parti vers minuit et demi, pour 1400€ et aucune limite en nombre de photos... A contrario certains qu'on a contacté c'était 1900€ de 17h à minuit...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration