Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Experte Février 2025 Rhône

Photographe

Melinda, le 18 Décembre 2024 à 13:20 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je suis en pleine réflexion pour le photographe. Comme je fais un petit mariage, je ne trouve pas ça utile qu’il soit là du début jusqu’à la fin. Je pensais peut-être prendre un photographe pour la cérémonie ainsi que des photos dans un domaine et le soir mettre en place un photobooth ou quelques choses comme ça… je sais pas trop. Que me conseillez-vous ? Merci

9 Réponses

Activité récente par Aouad, le 30 Décembre 2024 à 14:50
  • Aouad
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Algeria
    Aouad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vous souhaitons un beau mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pour une question de coût j'ai pris uniquement la photographe des préparatifs jusqu'au vin d'honneur et ensuite ce sera photobooth ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que les photos sont un véritable plaisir à revoir après le mariage, j'en prends énormément de plaisir et je remercie énormément ma tante de nous avoir pris la partie de la préparation que nous n'allions pas prendre, parce que nous sommes très contents de les avoir aujourd'hui.

C'est un choix personnel qui n'est propre qu'à vous et aussi en fonction de vos finances
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Petit ou grand mariage, si tu as envie d'avoir un photographe tu peux tout à fait en avoir un ! A vous de voir ce que vous souhaiteriez comme photos si vous en faites venir un, mais la cérémonie + photos de couple peuvent largement suffire Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que le mien vient sur 8h donc il fera surtout les cérémonies, photos de groupes et VH. Après j'ai beaucoup de monde dans ma famille qui font des photos à l'appareil photo à chaque évènement, et nous avons un photobooth je pense que ça sera largement suffisant 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un forfait 6h de l'arrivée au domaine jusqu'à l'ouverture de la salle.
    Ma belle mère fera des photos de la mise en beauté, l'habillage et la mairie.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toi qui voit. Qu’il soit petit ou grand c’est selon le budget et ce qui te plairait

J’ai pas un énorme mariage je trouve mais alors chaque minute va être importante et j’ai demandé une présence de 12h ! Pourtant j’ai que les préparatifs la mairie le couple, un peu de groupe, le gâteau le bal … enfin j’aimerai qu’il capture chaque instant capital, même entre deux invités
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça c'est comme tu le souhaites selon ton budget.
    Les photographes proposent régulièrement plusieurs packs : cérémonie, photos de couple et de groupe ou cérémonie, photo de couple, photo de groupes avec le VH ou la journée entière avec les préparatifs des mariés
    Après c'est vrai que moi j'ai choisi la journée entière avec les préparatifs parce qu'en réalité après le mariage, les souvenirs sont là mais ce qui restent sont les photos, les alliances, la robe et le costume donc c'est pour ça que j'ai choisi d'avoir la journée entière pour immortaliser le moment, pour capter les émotions des gens, un moment important et magique, j'ai également un photobooth, je trouve ça super cool parce-que tu peux faire des photos amusantes aussi 😊Après ce n'est que mon avis et je sais que c'est un coût quand même important
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que le fait que ce soit un petit mariage ne détermine pas si on prend un photographe ou pas.
    C’est surtout ce que tu veux toi qui va déterminer si tu en prends un.

Par exemple est ce que tu as envie de photos professionnelles de te spreparatifs et de ceux de ton FM ou celles de tes proches suffiront?

Mais l’option du photobooth me semble être une bonne option pour la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration