Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justpims
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-et-Marne

Photographe

Justpims, le 11 Février 2025 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
On se marie le 5 Juillet 2025.
J'ai une question au sujet des photographes: sont-ils tous fiables ?Il y en a un on ne trouve aucun site internet, aucun avis, pourtant on nous le propose...Vous feriez quoi à notre place ?!Merci pour vos réponses 😊

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Avril 2025 à 20:01
  • Marine
    Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, en tant que photographe de Mariage, je vous conseil de trouver un prestataire qui à un site internet et un numéro de Siret. Et il est indispensable également de signer un contrat pour éviter les arnaques, Si vous êtes encore à la recherche de votre photographe n'hésitez pas à suivre mon travail photographique, Marine PONCET

• Répondre
  • Marine
    Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, en tant que photographe de Mariage, je vous conseil de trouver un prestataire qui à un site internet et un numéro de Siret. Et il est indispensable également de signer un contrat pour éviter les arnaques, Si vous êtes encore à la recherche de votre photographe n'hésitez pas à suivre mon travail photographique, Marine PONCET

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai trouvé tous mes prestataires sur mariages.net en me fiant aux avis et ensuite en allant sur place une fois mes préférés sélectionnés...
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me méfierais aussi 🫣 il n’a pas non plus de réseaux sociaux ? La personne qui vous la recommandé est fiable ? Voir sur Société.net peut-être aussi… Mais j’avoue que je partirais peut-être sur une autre personne.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui te l’a recommandé? C’est quelqu’un qui a déjà travaillé avec lui?

Regarde déjà sur société.com ou un site comme ceci pour voir s’il est bien déclaré. Sur ces sites tu as aussi toutes les sociétés qui sont liés à lui. Tu pourra voir s’il a fermé d’autres boîtes auparavant. Si c’est le cas ce n’est peut-être pas l’idéal.

Demande aux personnes qui te l’ont recommandé s’il démarre son activité. C’est peut-être l’explication de pourquoi il n’y a pas encore d’avis.

Essaie de voir s’il a des réseaux sociaux actifs. Est-ce qu’il parle d’événements qu’il couvre ou va couvrir. Est-ce qu’il poste des photos de son travail. N’hésite pas à utiliser Google Reconnaissance images pour retrouver l’image si jamais il utilise des images d’autres personnes ou glanées sur des sites Internet. Une amie l’avait fait et elle ´était rendu compte que le soit disant photographe piquait des images à droite à gauche.

Demande un devis (cela ne t’engage à rien) et compare les prix avec 3-4 autres photographes. S’il est en dessous des autres c’est que ce n’est pas bon.

Après je t’avoue que sans avis, ni site Internet ou autres je ne sais pas si je m’y risquerai.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Outre les vérifications d'usages que les autres FM t'ont recommandées, ne pas hésitez à vérifier qu'il a bien un book, sur un site, les réseaux... c'est important également de voir le travail.
    Mais honnêtement, si tu trouves peu de chose, tu as également plus de risques...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Qui te le recommande ?

La responsable du domaine de notre mariage nous a recommandé une photographe, dont le style des photos nous plaisaient beaucoup et avec qui le feeling est bien passé. Elle n'avait pas encore créé son entreprise car faisait ça comme amatrice et est pro depuis début 2025 (elle nous a envoyé un vrai contrat depuis, avec son numéro de siret pour qu'on puisse vérifier et tout est OK). Quand on a décidé de bosser avec elle, elle n'était référencée nul part et n'avait du coup aucun avis sur internet. Par contre elle nous a montré plusieurs galeries de photos de mariages qu'elle avait faits et le feeling était top alors on a pas hésité !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si il n’y a pas d’avis sur mariage.net peut être vérifier directement sur internet la société et les avis.
    Après ça peut t’aider mais parfois il y a des nouveaux prestataires et le temps qu’ils se fassent connaître ils n’ont pas encore d’avis sur ce site.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vérifier si société toujours en cours et voir s il te fait un contrat. Si pas de contrat à fuir
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! 😀

As-tu regardé Les meilleurs PHOTOGRAPHES DE MARIAGE en Seine-et-Marne ? Tous les prestataires ont des avis de mariés ayant déjà fait appel aux services des professionnels 😉

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, vérifie que la société existe, qu'elle n'est pas en liquidation judiciaire ou ce genre de chose (tu peux vérifier en tapant le nom sur pappers.fr ou infogreffe.fr), renseigne toi au maximum auprès des personnes qui te le recommande (combien de mariage réalisés, quel type de photos sont faites, combien, quelle amplitude horaire le jour J...) et essaye d'avoir des avis en contactant d'anciens mariés avec qui il a travaillé si tu arrives à avoir les contacts. Dans tous les cas, il faudra absolument signer un contrat, pas de contrat c'est signe de non fiabilité à mon sens

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vérifies aux maximums les infos que tu as sur lui. C'est souvent que les gens se font avoir...

• Répondre
  • Justpims
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Justpims ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aude 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de vérifier que sa société existe, qu'il est bien enregistre en tant que professionnel, ensuite quand est ce qu'il a commencé son activité puisque oui s'il vient de débuter il n'a peut être encore aucun avis ou de site internet mais sinon oui je le mefierais aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration