Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin

Photographe à l'heure

Aurelie, le 16 Novembre 2019 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
je suis en train de rechercher un photographe pour notre mariage en juillet 2020. Il y en a un très bien qui travaille à l'heure. Du coup dans le devis il m'a facturé les différentes étapes de la journée en heure. (Préparation cérémonie civile puis religieuse ) Il m'a prévu 3h pour le vin d'honneur pour les photos de groupes. Je trouve ça un peu beaucoup. Avez vous une idée du temps que peuvent prendre les photos de groupe/famille sachant que nous ne seront pas plus de 100 personnes ? En vous remerciant par avance pour vos retours. Bon courage à tous.

15 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 18 Novembre 2019 à 21:29
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Merci pour ton retour ça me permet de comparer avec sa proposition.

    Très bonne soirée

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Oui les avis et les conseils de chacune sont toujours bons à prendre.

    Notre thème de mariage est le voyage.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Nous avons prévu un VH assez long (plus de 2h normalement) mais effectivement les photos ne vont pas prendre toute la durée du VH. je vais voir avec lui merci pour ton retour.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Merci pour ton retour et ton conseil.

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Quel sera le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ont a vu avec les photographes environ :
    1h couple et bebe.
    1h la mairie 20min photos de groupes. 2h vin d’honneur
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Comme le commentaire précédent, le VH dure environ 1h30/2h donc 3h ça me parfait énorme! Si tu fais bien ta liste de photos de groupes ça devrait aller assez vite
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie
    Pour info un VH dure 1h30 à 2h et les photos ne couvrent pas la durée du VH 😉
    Pour moi il peut estimer 1h30 pour le VH
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors effectivement 3h ça peut être long mais tout reprendra des poses qu'il vous demandra sans compter que ce n'est pas forcement jolie à la premier photo. Je te conseille de garder 3h mais de voir avec lui si c'est possible d'avoir une réduction si les 3h ne son pas respecter

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, l'Euro, effectivement ! Je pense que mon mari et sa famille refuseraient qu'on prévoie un mariage ce jour-là ! 🤣😂. Ça ira sûrement pour vos photos, j'avais juste pas de chance sur la période... Mais finalement on a trouvé un bon ! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 ah oui ! Ce serait dommage d’avoir les invités sur leurs portables !! Mets des brouilleurs ! ⚽️🤣
    J’y aurais jamais pensé...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou merci pour ton retour. Je suis en train de la faire. J'avais pensé la faire avec les retours des faire parts mais autant s'avancer et l'ajuster si besoin en fonction des retours.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tes conseils. J'aime beaucoup l'idée des 12 groupes pour les mois de naissance surtout que je fais un calendrier photos chaque année.

    Oui je sais que je m'y prends un peu tard mais j'aime bien rencontrer les prestataires (au moins le photographe et le DJ) et comme on habite à Marseille j'avance bien que quand je viens voir mes parents en Alsace. Mais je ne perds pas espoir le 11 juillet 2020 est un peu moins demandé on m'a dit à cause du week-end prolongé (et peut etre de l'Euro 2020 ^^ je croise les doignts pour que la france ne joue pas la petite finale le samedi 11 juillet sinon je suis bonne pour mettre une TV dans un coin :p)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait une animation pendant le repas : les photos de groupe pour chaque mois de naissance. Du coup il y avait 12 groupes différentes a se constituer et poser... cela nous a meme pas pris 45 minutes prévues entre les plats.

    Notre photographe travaillait aussi a l'heure, mais c’était un forfait de 8h+une gratuite grace au "mariages.net" en continu a choisir comme on veut. Comme le mariage a été tard, on a fait une session avant. Donc il était avec nous entre 15h et minuit, sachant que je ne voulais pas de préparatifs.

    Je vois que tu es dans le Bas-Rhin - c'est qui ton photographe, si je pourrais savoir ? Un conseil de la mariée de l’année dernière : il ne faut pas trop trainer ;-) On a commence a chercher dans la meme période pour fin juin, les photographes partaient comme des petits pains ;-) Parfois on prenais un RDV lundi pour mercredi, et mardi ils nous appelaient deja pour dire qu'ils venaient d’être pris...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est moins le nombre de personnes que le nombre de photos que tu souhaites qui va définir son temps de présence : tu as fait une liste des photos de groupe ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration