Je souhaitais faire un petit post de mise en garde, au cas où je ne serais pas la seule dans ce cas.
Nous nous marions l'année prochaine mais pour diverses raisons nous avons avancé le mariage civil à cette année. Pour l'occasion nous avons pris une photographe pour avec quelques photos de la cérémonie. Nous avions choisie une photographe locale et nous avions eu l'occasion de voir son travail via sa page sur mariage.net et sur Instagram. Nous venons de recevoir les photos et nous avons eu la surprise de découvrir un filigrane sur chaque photo en bas à droite.
Il est bien indiqué sur le devis qu'un filigrane serait présent mais comme sur les photos que nous avions pu voir il n'y en avait pas nous l'avions interprété, à tord, que c'était un simple filigrane numérique transparent pour marquer le nom du photographe au niveau du fichier. Aujourd'hui nous sommes en train de nous prendre la tête avec la photographe car pour nous les photos présentés ne sont pas forcément représentatives du travail livré. Autant vous dire que ce n'est pas elle qui couvrira notre cérémonie de l'année prochaine.
Donc je souhaite simplement vous conseiller de faire bien attention lors du choix et notamment de l'ensemble des lignes du contrat, ça évite notamment des prises de tête !
Bonne journée et bon courage pour les préparatifs