Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Débutante Septembre 2023 Manche

Photographe attention aux filigranes

Christelle, le 12 Décembre 2022 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Je souhaitais faire un petit post de mise en garde, au cas où je ne serais pas la seule dans ce cas.
Nous nous marions l'année prochaine mais pour diverses raisons nous avons avancé le mariage civil à cette année. Pour l'occasion nous avons pris une photographe pour avec quelques photos de la cérémonie. Nous avions choisie une photographe locale et nous avions eu l'occasion de voir son travail via sa page sur mariage.net et sur Instagram. Nous venons de recevoir les photos et nous avons eu la surprise de découvrir un filigrane sur chaque photo en bas à droite.
Il est bien indiqué sur le devis qu'un filigrane serait présent mais comme sur les photos que nous avions pu voir il n'y en avait pas nous l'avions interprété, à tord, que c'était un simple filigrane numérique transparent pour marquer le nom du photographe au niveau du fichier. Aujourd'hui nous sommes en train de nous prendre la tête avec la photographe car pour nous les photos présentés ne sont pas forcément représentatives du travail livré. Autant vous dire que ce n'est pas elle qui couvrira notre cérémonie de l'année prochaine.
Donc je souhaite simplement vous conseiller de faire bien attention lors du choix et notamment de l'ensemble des lignes du contrat, ça évite notamment des prises de tête !
Bonne journée et bon courage pour les préparatifs Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Auriane, le 14 Décembre 2022 à 10:52
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre surprise oui, pas cool de ne pas mettre le filigrane sur les photos présentées !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas normal
    Qu’il y est le filigrane sur les photos qu’elle partage sur internet ça s’entend mais sur ton album de mariage …
    C’est pas Très correct
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas cool en effet ça serait discret encore soit mais là c est horrible
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala vous me faite peur .. je vais aller regarder mon contrat parce que sur Facebook toute ses photos de mariage ont le filigrane !!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est vraiment dommage, heureusement rien de tout ça dans mon contrat 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince alors! Je savais pas que c’était possible !
    Je trouve ça pas terrible du tout, comment faire si on veut imprimer une photo pour mettre dans un cadre ?
    J’espère que tu auras gain de cause !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SAlut! C'est la même chose pour nous et le filigrane n'est même pas que en bas, il est à un endroit visible de la photo

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas que certains photographes faisait cela. J'ai déjà fait des photos avec le notre et il n'y a aucun filigrane, nous avons accès a toutes les photos et vu le prix payé je trouve cela normal. Après si c'était écris dans le contrat cela va être compliqué de revenir dessus.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! Je poserais la question à notre photographe du coup, merci! Le filigrane c'est utile quand c'est posté sur les réseaux ou sur son site mais nous les donner avec je trouve ça pas top ; on sait qui on a payé et si le travail nous plaît on le recommandera évidemment mais de là à remettre son nom sur toutes les photos ça laisse pas un super souvenir je trouve. Du coup je comprends ton mécontentement.

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, oui je comprends ta déception surtout que le filigrane est quand même vachement gros je trouve.. nous aussi nous avons reçu les photos de notre photographe mais le filigrane est en noir et vraiment très discret et petit avec une belle écriture, donc ça ne nous a pas trop dérangé.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2023 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe attention aux filigranes 1
    Je parle du logo en bas à droite, l'objectif de mon post n'est pas forcément de râler sur la photographe dans le sens où oui c'est bien précisé dans le contrat. Je dis juste de faire attention quand vous choisissez votre photographe car sur les photos insta, de son site ou sur mariage.net le filigrane n'apparait pas. Donc oui c'est notre faute mais je pense que l'on est pas les seuls à qui ça peut arriver.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma photographe ma dit pareil que son logo sera affichées sur les photos je trouve ça pas cool moi mais bon
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh ma pauvre, j'imagine votre déception en effet.

En même temps, vu que c'était signifié dans le contrat vous n'avez pas trop de recours.

Aurais- tu un exemple de photos à nous montrer ?

Nous n'aurons pas ce problème parce que nous avons pris un indépendant qui travail beaucoup avec notre WP.

Merci d'avoir prévenus quoiqu'il en soit

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On pourrait voir une photo de ce que tu nous parles
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Auriez-vous une photo à nous montrer ?
    J'avoue que le fait que les photos soient "signées" ne me choque pas outre mesure. De plus, si c'était noté dans le contrat, il n'y a pas eu de dissimulation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration