Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor

Photographe Bretagne / Côtes d'armor

Pauline, le 25 Mars 2021 à 14:54 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello les futur(e)s marié(e)s,

Notre mariage est prévu le 09 juillet 2022 au manoir de la mare à Hénon et je suis à la recherche d'un photographe dans les Côtes d'Armor ou qui se déplacerait. Nous avons déjà explosé le budget rien qu'avec le lieu donc j'aimerais réussir à éviter l'ulcère à mon amoureux et surtout réussir le combo parfait entre le mariage de mes rêves et le budget que l'on a.

Au début j'essayais de me résonner en me disant des préparatifs au vin d'honneur c'est très bien mais plus l'on avance dans les recherches et dans les blogs mariages plus je me rends compte que je veux plus.

J'aimerais immortaliser les surprises des proches, la déco du mariage, les invités, l'ouverture de bal, la cascade de champagne etc mais tout de suite on dépasse les 1500 euros et je me prends un ENORME stop par mon chéri. Bah oui, en une soirée il gagnera le salaire que lui perçoit en 1 mois de travail donc ça lui paraît surréaliste mais je ne veux pas regretter. On a qu'une vie ces moments sont très importants à mes yeux. Je veux voir mes proches rire entre eux et être pris sur le vif par le photographe et donc avoir ces moments là figés même si j'étais à 2 tables de là ... Smiley smile Je précise que l'on a déjà une borne à selfie pour la soirée.

Avez-vous des photographes à me recommander ? ou avez-vous eu recours à ce type de prestations à moins de 1500 euros ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Hélène, le 10 Février 2023 à 13:02
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Là pour photo et vidéo c'est 3300€ pour toute la journée (formule 3), j'imagine que cela a augmenté depuis votre mariage

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne saurais pas vous donner d’informations sur cette formule car nous avions pris la formule photo et vidéo. Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Pour la formule photo tout la journée c'est 1980€, cela a beaucoup augmenté par rapport à votre mariage ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est Helia studio Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excellente photographe en effet !

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir ! Je suis à la recherche d'une perle rare aussi, auriez-vous la gentillesse de communiquer le contact de la vôtre ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! 😉

Je pense que vous avez mal interprété mon message. Mon amoureux compare uniquement le montant. C’est à dire qu’il travaille plus de 45 h par semaine et à la fin du mois il touche un certain salaire. Ce salaire équivaut au montant de certaines prestations qui dure 10h. Point. Il n’y a pas du tout de sous entendu selon lequel les tarifs pratiqués sont exorbitants ou que les photographes s’en mettent plein les poches loin de là. Le fait est qu’à la fin de la prestation, nous versons par exemple 1500 euros au photographe soit un mois de salaire . Je n’ai jamais voulu sous entendre qu’il se mettait les 1500 euros plein pot bien évidemment il y a le post prod les charges le déplacement. D’ailleurs ça me semble tellement logique que je n’avais pas pris la peine de devoir développer et détailler ça 😅.
    Effectivement, c’est important de le souligner mais il y a une certaine manière de le faire. ☺️ Votre message avec tout ses points d’exclamation et le ton du message me laisse penser que vous étiez bien remonté. Malheureusement vous n’avez pas répondu au sujet même de ce post. Fort heureusement nous avons trouvé notre perle rare. Nous cherchions simplement à rentrer dans notre budget tout en ayant le mariage qui se rapproche le plus possible de nos rêves.
    Passez une belle journée 🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous avons trouvé la perle rare entre temps ! Elle a d’ailleurs également réalisé nos photos de grossesse et nous en sommes ravis ! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2024 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je vois que votre message date un peu mais je peux vous conseiller fortement Armor Focus Photographie qui fait des photos superbes à des prix en dessous de 1500 euros !
    Bon courage pour vos recherches

• Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permet de rebondir sur le tarif car c'est une idée reçu qu'un photographe touche un mois de salaire en une journée.. Je suis moi-même photographe de mariage de mariage à Rennes avec un prix de 1600e pour 10h de présence.
    En effet, vous nous voyez seulement pendant la période du mariage mais il ne faut pas oublier :

- les échanges mails

- le tri des photos

- la retouche de toutes les photos

- la création de la galerie

- la création de l'album quand il y a en a un

- les charges (autour de 25% pour un auto-entrepreneur)
    - le temps passer en déplacement

- l'entretien du matériel qu'on utilise (mon matériel de mariage coute autour de 15000 e pour deux appareil et 3 objectifs)

Un mariage représente pas loin de 3 semaines de travail minimum. Accepteriez vous de travailler 3 semaine pour un salaire dans votre poche de 1125€ (1500 - les 25% de charge) ? Je ne suis pas sûr!

Le mariage est un gros budget, je le comprend tout à fait, je me suis moi même marié en 2018! Mais au même titre qu'un traiteur ou qu'une location de salle, il y a pas mal de boulot caché derrière... !

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Karene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me marie en août dans les cote d'armor. J'ai trouvé une photographe dans le Finistère qui se déplace. Mon devis est de 1000e de 14h à 23h minuit au plus tard. Je l'ai trouvé sur mariage.net c'est art lys et ce que j'ai aimé c'est qu'elle propose photos et vidéos. Bon courage pour ta recherche!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Vienne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline !
    Nous nous marions le même jour que vous dans le Limousin. Nous avons choisi de ne pas se priver sur le lieu et le photographe (les photos étant la seule chose qui nous reste après), le lieu étant très beau de base, cela nous fera des économies sur la décoration, pas besoin de beaucoup. Pour le reste, nous faisons attention à tout : la robe ne dépasse pas les 600€ et les alliances sont en fait nos bagues de fiançailles que nous gardons. La décoration sera faite à la main (récup de palettes etc..). Pour le traîteur, nous préférons choisir une personne qui n'a pas de carte définie, qqn qui peut s'adapter à nous et notre budget. Pour les boissons, les gros volumes dans la hypermarchés (pour les sodas) et foires aux vins pour les vins et champagnes 😉

J'espère que vous trouverez ce que vous chercher et que vous aurez le mariage dont vous rêvez 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux trouver avec ton budget, il suffira de réduire le temps de présence du photographe 😃
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi vi-kien tran photographie, il est basé sur saint brieuc ou rennes, mais se déplace. Vous pouvez aller voir son site, ses photos sont superbes. Nous le prenons à partir de 14h jusque début du repas, soit 20h, pour un tarif de 800€. Oui les photographes sont chers, mais leur tarif ne comprend pas juste les quelques heures passées avec nous dans la journée, il y a aussi tout un travail de post traitement qui prend aussi du temps. Sinon vous pouvez peut-être prendre un photographe amateur passionné qui serait moins cher pour le coup.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, oui j'ai regardé sur mariage.net mais on s'y perd très très vite...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Je lui ai envoyé un e-mail j'attends d'avoir un retour justement car il proposait pas mal de choses. J'espère que ça rentrera dans mon budget. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

J'espère que d'autres FM pourront te conseiller. C'est normal de vouloir que tout soit parfait pour son mariage mais en effet le budget augmente rapidement ☹️

Courage à toi pour tes recherches 😘

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjours personnellement moi j'ai pris David Cherel il es super sympa et il es top j'ai que des bon retours de son travail et l'avantage c'est qu'il a plusieurs sorte de prestation avec du coup plusieurs budget .

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As-tu regarde via mariage.net ?
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Perso je ne voulais pas un gros budget pour le photographe (pour nous ça fait parti du "superflus") et j'en a trouvé qui fait un travail qui nous plaît pour un prix raisonnable (juste les cérémonies vin d'honneur pour 400 euros) il s'appelle "mariages en Bretagne" c'est Judicaël de la ferrière. Voici le lien vers son FB si ça peut t'aider 🙂 bonne recherche à toi
    https://www.facebook.com/judicael.delaferriere

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu risques d’être surprise ! Sinon tu peux passer une annonce ou te renseigner si vers chez toi il y a une école de photo et demander si un étudiant serait intéressé pour faire vos photos et négocier un prix avec lui
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Pour le moment je suis restée sur le site de mariages.net et les recommandations de la propriétaire de mon lieu de mariage mais les prix sont vraiment très élevés. Je vais jeter un coup d'oeil je n'y avais pas pensé !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as regardé sur le bon coin ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration